|
|

|

Pfff, c'est dingue ça ! Ca me fait penser à une petite ado que je connais, qui avait des problèmes d'élocution, qui parlait assez fort, et était suivie depuis des mois par une orthophoniste qui souvent perdait patience. Et pareil, une fois visite de routine chez un généraliste qui s'étonne de son comportement, fait des tests, et verdict : la gamine est sourde, et depuis la naissance...
Quand à la pathologie d'Océane, je ne sais pas mais je trefle pour vous 
|
|

|
j'ai fait de la réeducation des yeux, c'était pénible et long, chiant, j'vaais une paire de lunettes en plstoc avec un oeil vert et l'autre rouge et fallait faire travailler les yeux sur un cahier spécial (ça faisait que le simages ou textes étaient en surbrillance ! ) finalement je toruvais ça cool des fois ! ma mere devait culpabiliser aussi mais bon, c'est décelé maintenant, elle est jeune, elle va vite rattrapper tout ça !  " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
elle a des séances d'orthoptie, c'est cela??
surtout ne pas culpabiliser!!! et il faut que tu saches qu'elle en aura certainement de nombreuses séries mais pas en continu...
moi on m'a découvert une insuffisance de convergence à 24 ans !! Et pareil je me plaignais souvent de voir double, même ma mère avait remarqué que BB quand j'étais fatiguée mon oeil partait !
en gros c'est les muscles des zeils qui sont hyperfainéants et qui donc n'empêchent pas l'oeil de "partir" et donc on voit double vu que on n'est plus dans l'axe ...
Bon maintenant j'ai 48 ans et avec la TV et l'ordi je dois faire une série de 12 tous les deux ans à peu près... A 24 ans j'ai fait une série tous les ans pendant une dizaine d'année...Il faut de la patience et surtout de la persévérance ! Après ma première série je n'avais toujours pas compris ce qu'on attendait de mes yeux, c'est venu lors de la deuxième...
|
|

|
c est fou ça que l ophtalmo n est rien vu avant, et tout cas heureusement qu il etait complet, cela t as permis de voir quelqu un de bien !! maintenant y a plus qu a faire la reeduction ...
et krystal depuis la naissance c est l hallu ... la vie est belle .... parfois !!
|
|

|
C'est fou ça ! Et les visites médicales à l'école alors…? 
Allez, ne culpabilise pas louloutte, tu n'y es pour rien, et ta puce va se rééduquer, courage  
|
|

|
l'orthoptie c vriament efficace et ils ont des trucs super adaptés pour les enfants, ju a fini ses scéances et elle voulait continuer à y aller! sinon culpabilises pas t'y es pour rien!
|
|

|
J'en ai fais vers 26/27 ans de l'orthopsie c'est rien tu louche, tu suis des objets, des baguettes, tu apprend à loucher et à muscler tes yeux
|
|

|
voilà Pink a bien résumé les séances que j'ai faites !!!
|
|

|
tu y es pour rien , ce n'est pas de ta faute mais celle de l'ophtalmo qui n'a rien vu
pareil j'ai fait de l'orthopsie adulte parce que mal a la tete, on t'apprend a loucher superposer deux images ... par contre si ta puce te dit que ca fait mal a la tete en sortant sur les premierese seances ,c'est la vérité n'hésites pas lui donner un doliprane 
mais c'est vraiment bénéfique , fini les migraines ophtalmique , j'en ait quasiment plus. Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
courage à ta nénette! en tt cas, j'espère que les maux de tête vont disparaitre rapidos
 "J'critique pas l'côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à r'dire".
|
|

|
Je fais ça aussi...je me rendais même plus compte de voir double... J'ai fait de la reeduc pendant un an et pendant longtemps encore des exercices à la maison, puis elle apprendra à voir autrement, à lire autrement... Ca va bien se passer...
Chez moi aussi on l'avait découvert assez tard, et j'avais plein d'ophtalmo avant ça...

|
|

|
Moi non plus je ne sais pas, et tous les trois ans je dois recommencer ma gymnastique des n'oeils pour resavoir loucher, oui parce qu'en plus, ca s'oublie. Cool que ton nouvel ophtlamo l'est découvert... mais ca veut dire que c'est là depuis toujours, pas de raison de s'en vouloir
|
|