|
|

|
1ère question : Est ce que vous avez changé le prénom de votre futur bébé à la dernière minute alors que vous l'aviez choisi depuis plusieurs mois ? Ou est ce que vous connaissez quelqu'un qui l'a fait ?
Si vous l'aviez dit à beaucoup de personnes, comment ont elles réagit ?
2ème question : Est ce que lors du choix pour le prénom vous n'étiez pas d'accord avec le papa ?
Et dans ce cas si vous avez fait un compromis et que donc vous n'avez pas choisi votre prénom préféré, est ce que vous n'avez pas regretté par la suite ? Ou alors vous vous y êtes faite à ce prénom et ensuite vous n'y avait plus pensé ? Audrey : maman de Solène 2 ans 1/2 et d'une petite Inès qui est née le 22 juillet
|
|

|
oui pour la petite dernièrre elle devait s'appeler julia ! mais les prénoms on ne les dit jamais a personne avant la naissance ! dnc dsl peut pas t'aider !
|
|

|
Pas mal de personnes changent d'avis au dernier moment. Parfois même en voyant la bouille du bébé. Je connais une personne qui a été dans cette situation, mais comme pour Clara.D129, ils n'avaient pas annoncé le prénom à l'entourage.
Pour ce qui est du choix avec le papa, la aussi il me semble que le compromis est une situation courante. En prenant mon exemple, ma mère aimait Clémentine et Marine. Je ne sais pas ce que pense mon père du 2nd mais il n'aime pas du tout le premier. Et je ne me souviens pas quelles étaient ses idées à lui... "Si la vérité blesse, 'est la faute de la vérité"
I'm here patron de la faculté et st nicolas avec moi
|
|

|
alors pour bb1, les prénoms Léa pour une fille et Théo pour un garçon étaient décidés depuis environs 3 ans avant la naissance lol! et nous n'avons pas changé en cours de route. on a eu une fille et on l'a bel et bien appelée Léa.
pour le second, j'avais parlé bien avant la conception du prénom Alex à mon homme. il n'aimait pas trop. pour trouver le prénom, nous avons fait chacun une liste de 10 prénoms masculins et 10 féminins et nous avons échangé nos listes. nous avons barrés ceux que nous n'aimions absolument pas dans la liste de l'autre et avons eu la chance d'en avoir 4 en commun 2 chez les filles et 2 chez les mecs. finalement c'était un garçon et nous avons choisi dans les 2 qui restaient... Alex!
pour bb3, nous avons attendu de connaitre le sexe et nous avons procédé de la même façon: 1 liste de 10 prénoms masculins chacun et échange de listes. on en avait 2 en commun: Lucas en 1 et mattéo en 2 pour lui et moi l'inverse mais en réalité, c'était vraiment exéquo! donc nous avons choisi son n°1 et mon exéquo: Lucas

|
|

|
nous, ça nous a pris 16 mois pour se mettre d'acoord lol. On a commencé au début des essais et la journée de l'accouchement, ont était pas certain que s'était pour être Mélody (qui est un compromis). en milieu de grossesse on a Changé pour Élodie et en fin de grossesse on a hésité entre Mélody et Amélie. Finalement son prénom est Mélody Amélia. Pour un garçon s'aurait été Dominick.

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
mes parents ont du changer mon prénom car une tante, qui a accouché quelques mois avant ma mère, à finallement choisit le prénom qui m'était dévolu pour sa fille (alors qu'elle savait pertinament que c'était le prénom que mes parents avaient choisi pour moi). Jusqu'à l'accouchement, ils n'ont pu se mettre d'accord sur un autre prénom. En compromis, ils m'ont donné le prénom de mon père (féminisé , en gardant dans un coin de leur tête que dans l'intimité, ils trouveraient un autre prénom qui leur correspondrait mieux. Ce qui fut fait quelques semaines plus tard.
La seule réaction de mon entourage fut celle de ma grand-mère paternelle, qui a eu du mal à accepter que j'ai reçu le prénom de mon père. Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
1ère question : Est ce que vous avez changé le prénom de votre futur bébé à la dernière minute alors que vous l'aviez choisi depuis plusieurs mois ?
Au début Romane devait s'appeler Morgane et il y en a eu une dans la famille de mon mari donc on a changé.
Si vous l'aviez dit à beaucoup de personnes, comment ont elles réagi ? Nous ne disons jamais le prénom à notre entourage pour éviter les commentaires désagréables!
2ème question : Est ce que lors du choix pour le prénom vous n'étiez pas d'accord avec le papa ?
Pour Enzo c'était le seul prénom qui figurait sur nos listes respectives. Pour Lana la concession vient du Papa...
Et dans ce cas si vous avez fait un compromis et que donc vous n'avez pas choisi votre prénom préféré, est ce que vous n'avez pas regretté par la suite ? Ou alors vous vous y êtes faite à ce prénom et ensuite vous n'y avait plus pensé ?

|
|

|
Je n'ai pas changé le prénom à la dernière minute car on a toujours décidé après la naissance.
Par contre, en ce qui concerne Colin, ce n'était ni pour l'un ni pour l'autre notre premier choix.
Je voulais Titouan. Mon mari voulait Arthur et on aimait tous les 2 Colin. On a donc fait un compromis et on ne regrette pas du tout (d'ailleurs, Titouan ne fait plus du tout du tout partie de ma liste )
Je suis convaincue qu'on apprend à aimer un prénom parce qu'on aime aussi la personne qui le porte.
|
|

|
tu as des doutes pour Inès? c'est très joli à mon avis.
|
|

|
oui je crois que j'ai des doutes du fait qu'au départ je ne voulais pas du tout d'un prénom aussi courant. Mais de toute façon je ne crois pas que je peux changer car premièrement mon mari ne serait pas d'accord et deuxièmement on l'a dit à tout le monde et aussi à Solène qui connait déjà très bien le prénom de sa petite soeur. Donc ensuite elle ne comprendrait plus rien la pauvre !
Mais en fait je pense qu'une fois qu'elle sera là, je ne me poserai plus ces questions sur le prénom. Audrey : maman de Solène 2 ans 1/2 et d'une petite Inès qui est née le 22 juillet
|
|

|
bon j'ai été a la plage cet après-midi, et a cotè de nous il y avait une fille qui s'appelait Inès. Je ne sais pas pourquoi mais ça me dérange qu'il y est beaucoup de personnes qui portent ce nom.
J'aime assez qu'on me dise que Solène c'est un beau prénom qui n'est pas courant. Même si tout le monde n'aime pas c'est normal. J'aime bien ne croiser que rarement d'autres petites Solène.
Pourquoi j'ai dis oui à Inès ? Mon mari en avait tellement marre de chercher un prénom que j'ai cédé. Je ne sais plus ce que je dois faire.
Peut-être choisir un autre prénom que je dirai en cachette le jour de l'accouchement (quand l'infirmière demande le prénom pour l'inscrire dans le livret de famille).
Non là je plaisante Quoique je pourrai lui dire que à ce moment là, peut-être qu'il changerait d'avis ???
Le problème c'est que je n'ai moi même pas de coup de coeur sur un prénom.
Vous feriez quoi à ma place ? Audrey : maman de Solène 2 ans 1/2 et d'une petite Inès qui est née le 22 juillet
|
|

|
C'est super délicat, mais je crois qu'à ta place, si j'avais des doutes, je n'attendrais pas le dernier moment pour en faire part à mon mari... Il vaut mieux prendre le temps d'en discuter tranquillement! 

Et si tout va bien...

|
|

|
pour le 1er on avait choisi les prénoms avant la conception (Nils et Ella), en cours de route j'ai eu un coup de coeur sur un autre prénom (Elias), mais il sait finalement appelé Nils, et je ne regrette pas du tout, ça lui va comme un gant. On avait dévoilé le prénom et on a que des commentaires désagréables, alors que maintenant tout le monde dit que ça lui va très bien.
pour notre deuxième Léonie, c'est le papa qui a choisi, moi je voulais Anna, c'est son deuxième prénom. Et on a pas dévoilé le prénom avant!!!
et pour bb3, on sait garder la surprise, garçon, fille? c'est un garçon, Emeric, un compromis. Car moi je voulais Noah et mon mari Hendrick. Et s'il avait été une fille, il se serait appelé Anna, sauf qu'il est né quelques jours après la rentrée du grand frère en maternelle, et qu'il y avait 4 Anna dans son école, j'ai horreur quand il y a trop d'enfants qui portent le même prénom. Heureusement pour Emeric qu'il n'était pas une fille, je n'aurai pas su quel prénom lui donné...

http://www.izipik.com/fr/images.php?date=20080505&img=mwviubkn156dmo9qid-DSCF0192.JPG
|
|

|
en fait j'en ai déjà parlé à mon mari mais il veut rien savoir, il dit que c'est trot tard, il veut pas changer.
D'ailleurs c'est lui qui en a parler à tout le monde, moi je voulais pas le dire, justement au cas ou. Dans un sens il m'a un peu forcé la main.
Je ne sais pas, dois-je me résigner ou me battre pour un prénom ? Est ce que ça me paraitra toujours aussi important après ? Audrey : maman de Solène 2 ans 1/2 et d'une petite Inès qui est née le 22 juillet
|
|

|
Mélody n'était vraiment pas mon premier choix mais quand je l'ai vu, je ne l'aurais jamais vu s'appeler autrement. Ce prénom n'a jamais fait parti de mon top 5 mais maintenant, c'est mon prénom préféré lol. Je crois qu'on s'habitue...

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
en fait oui Stéfilo je crois qu'on peut s'habituer à un prénom mais je ne suis pas sure de m'habituer à croiser plein de petites Inès partout où je vais ! Audrey : maman de Solène 2 ans 1/2 et d'une petite Inès qui est née le 22 juillet
|
|

|
Alors porquoi pas juste écrire son prénom d'une autre façon somme Iness ou Hines c'est plus original. Ou encore l'appeler Inessa et utiliser Ines comme surnom? ou tour simplement le composer?
Je te donne des idées comme ça moi hein! J'espère que ça va t'aider

|
|

|
je te remercie pour tes propositions Stéfilo
En fait je n'aime pas changer l'orthographe originale des prénoms, c'est la sonorité qui compte le plus pour moi.
Quant aux noms composés mon mari n'aime pas. Et j'avoue que si je devais donner un prénom composé je ne choisirais pas Inès pour le constituer. Audrey : maman de Solène 2 ans 1/2 et d'une petite Inès qui est née le 22 juillet
|
|

|
alors il te reste qu'une solution...
Déménager au Québec lol  voici le nombre de petites Ines nées au Québec avec l'année
2002: 17 2003: 24 2004: 23 2005: 25 2006: 38 2007: 35
Alors, je t'ai tentée???

|
|

|
Pour la 1ere on avait 3 prénoms et on n'arrivait pas a se décider ( Eva, Victoria, Alexia ) quand on a vu notre pépéette Eva a été une évidence
le deuxieme devait s'appeler Thomas , on l'avait dit a tout le monde , puis un mois avant la naissance ma fille , me dit que Thomas ca fait "tomate" , ayant énormémént de roux dans ma famille (des origines ecossaise) , j'ai préféré changer pour éviter des moquerie inutiles, il s'appelle Lilian et ca lui va trés bien
pour la 3eme , le prénom je ne l'ai dit qu'a ma mère , je lui donnait une liste de ceux qui nous plaisait et elle nous disasit si elle aimait ou pas ca devait etre Cassandra , puis finalemnt on est tombé sur Eléonore, Aliénor et Eléanor , j'ai donné la liste a ma mere qui a beaucoup aimé a ma grande surprise , je ne pensais pas qu'ele aimerait du coup choupette s'appelle Eléanor et je ne regrette pas du tout , sauf que les gens me disent ou écri venttoujours EléOnorE 
on essaye de trouver des prénoms pas inventés mais pas trop commun non plus ,j'ai eu ma dose et mon mari aussi d'avoir 2 ou 3 personnes avec mon prénom dans ma classe , ca m'a vacciné
quand aux avis des autres je m'en fiche , j'ai le droit de changer d'avis c'est mon enfant, Eva je l'avais décidé depuis que j'étais ado ,2/3 ans avant que j'accouche , une cousine a appelé sa fille Eva aussi , du coup il y a la grande Eva et la petite Eva et puis c'est tout.
Mon mari choisit aussi , mais on n'a pas du tout les meme gouts , dur dur de se mettre d'accord Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
Oui à 7mois et demi de grossesse on à changé le prènom!!! Notre fille devait s'appelé Maona puis on aimait bien aussi Louna et Inès!On à donc tiré au sort entre ses 3 la puisqu'on les aimaient tous les 3 pareil!C'est Inès qui est sortie et on ne regrette pas

|
|

|
Ninoune, ta fille je le vois pas s'appeler Maona ou Louna, Ines lui va très bien vous avez bien tiré lol

|
|

|
C'est clair qu'Inès lui va à merveille à ta pépette  Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|

|
Ca me "choque" que ton mari ne veuille pas en entendre parler. Je me doute que c'est + que prise de tête le choix d'un prénom et qu'il était content d'être fixé MAIS si le prénom ne te plait pas autant que tu le voudrais il devrait le prendre en compte. Expose lui bien que tu ne conçois pas appeler ta fille comme ça, que ça te fais cogiter ! Dis lui que si vous changer la famille aura la surprise du prénom à la naissance, que ça sera mieux...
Pour ma part j'aime bcp Inès, c'est un des seuls prénoms mode que j'aime bcp ^^
|
|

|
pour mon fils on a changer 2 jours avant la naissance... et les personnes n'ont pas été choquer (qui au final on découvert le prénom le jour de la naissance...) pour ma fille juste ma mére était au courant du prénom et elle attendait la naissance avant de broder les bavoirs ... pour etre sure ce coup si...

|
|

|
merci de vos réponses
J'en ai reparlé à mon mari mais il était plutôt en colère que je veuille changer le prénom.
Je ne sais pas encore si je vais changer ou pas, il y a beaucoup de monde qui me dit que c'est beau comme prénom... J'hésite encore
Audrey : maman de Solène 2 ans 1/2 et d'une petite Inès qui est née le 22 juillet
|
|

|
bon finalement il va y réfléchir quand même si j'y tiens réellement.Il est gentil quand même mon mari 
Ce qui l'embète c'est d'avoir dit à tout le monde qu'on l'appellerai Inès...
Enfin voilà il faut réfléchir maintenant.
Audrey : maman de Solène 2 ans 1/2 et d'une petite Inès qui est née le 22 juillet
|
|

|
Pour notre premier bébé pour une p'tit agrs nous avions eut tout les 2 un coup de cour pour EMRYS donc pas de pb ! Pour une fille je souhaitait mettre Maëlys j'ai eut un peut de mal a convaincre monsieur mais finalament il adore et n'a jamais regretté ! ca lui va à merveille autrement elle se serais appelé Emmy mais si je n'aurais pas insisté si il n'avais pas aimé Maëlys !
Pour le second qui doit arrivé dans 1 mois! nous avons changé du tt au tt puisque nous hésitions entre Goulwen - Glenn ou Iwen ! Et sera Nathan !nous avons pensé que les autres était un peut dur à porter ! (malgré qu'il soit bien connu chez nous !) Si il avait été une fille c t moi qui faisait une concession en mettant de coté mon deuxième prenom préféré : Cyrielle mais là pour monsieur c t un non catégorique ! donc ca aurais été coralie !
et notre entourage est au courant du sexe mais pas du prénom comme pour la première voila voila
|
|

|
Pour notre 1er le prénom était choisi bien avant que je sois enceinte et on a jamais changé. Pour le 2ème, choisi pendant la grossesse et pas changé non plus. Par contre, pour moi, ma mère a changé le jour de l'accouchement. Je devais m'appeller Marie-Astrid et lorsqu'elle m'a vu a prononcé "Myriam", et c'est ainsi que je m'appelle. Ils n'ont jamais regretté.
|
|

|
pour la 1ère question je connais une personne. ils avaient annoncé le prénom et le jour J ils ont changé d'avis. tout le monde appelait pour demander des nouvelles de R et la réponse était "elle va très bien mais elle s'appelle P" 
2ème cas oui je connais et c'est du vécu, le papa était focalisé sur un prénom moi sur un autre... aucun des 2 ne cédait... on en a trouvé un 3ème qui nous a plu à tous les 2. Aucun regret, mon fils porte son prénom à merveille. si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
|
|