|
|

|
Bon alors d'abord je vois venir les curieuses, NON NON NON ce n'est pas pour moi (malheureusement), c'est pour une de mes meilleures amies. Elle est enceinte de son premier et comme toute future maman d'un premier elle angoisse....enfin bref, le problème c'est que ma propre grossesse remonte a 5 ans et qques donc je me souviens plus du début, et pis je suis plus sure d'avoir eu ce soucis, donc je peux pas l'aider!!!!!
Voila, donc elle est enceinte d'environ 8 sa (je crois!) et elle a parfois des petits pics dans le bas du ventre a droite, vers les ovaires (si j'ai bien tout compris) et voudrait savoir si c'est normal ou si elle doit s'inquièter. Ce n'est pas du tout un mal, mais plutot une gene.
Moi je dis rien mais ca m'inquièterait je pense, j'aurais peur d'une geu, mais je lui dis rien elle y connait pas grand chose la dedans (heureusement pour elle qque part), alors si qqn a eu ces sensations pendant sa grossesse ca serait sympa de me donner son témoignage pour que je puisse la rassurer...
Merci Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
Moi j'ai eu pas mal de de gènes comme tu dis, ce sont pas de vraies douleurs. J'ai demander à ma gyéco et elle m'a dit c'est normal c'est l'utérus qui prend de la place.
donc voilà mon expérience. Il m'arrive aussi d'avoir de grosse douleur mais passagères très brèves. Ma petite puce est née le 21/01/08, et depuis le 22/07/08 elle sait s'asseoir et tenir assisse! Elle gazouille beaucoup et râle quand on lui répond pas! Et elle a un sourire qui me fait craqué chaque jour!! Toujours pas de dents mais ça travaille!Je t'aime ma puce
|
|

|
Merci pour ton témoignage je pense que ca la rassurera....elle n'a pas le net donc elle peut pas discuter et passe son temps a ruminer chez elle alors tu vois ca aide pas!!!!! je pense que savoir que d'autres ont eu ca, ca lui fera du bien!!!!!!!!! Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|
|
Coucou, je suis enceinte de 6 semaines alors j'ai également des douleurs dans le bas du ventre de temps en temps mais plus sur un côtés mais moi c'est dû au fait que j'ai un kiste sur l'ovaire. Le gynéco m'a dit que c'était pas grave car (toujours d'après le gynéco de l'hôpital) il y a beaucoup de femme qui ont des kiste qui se forment les premiers mois de la grossesse et après ça pars tout seul au bout de 2, 3 mois. C'est l'explication du gynéco, après j'en sais pas plus. J'ai également entendu dire qu'on avait des douleurs quand l'utérus s'élargit mais plus en bas du ventre. Voilà, j'ai très peu d'expérience dans le domaine mais si mon peu de connaissance peu aider... A bientôt
|
|

|
rassure ton amie c'est normal!je suis à 12 smaines et j'ai eu les même symptômes au début de ma grossesse!comme on dit "c'est ma machine qui se met en place!"
|
|

|
Moi aussi au début je m'inquiétais car j'avais pas mal de douleurs, mais la gynéco m'a dit fermement : "Tous les symptomes que tu pourras me dire sont du à la grossesse, tant que tu perds pas de sang il n'y a pas lieu de s'inquiéter" Bien sur ca dépends l'envergure de la douleur mais c'est surtout au début l'utérus qui grandit et qui prend de la place.
Rassure là, et si elle est toujours pas rassurée qu'elle téléphone à sa gygy pour un avis médical qui parfois sera plus rassurant que des dires d'autres personnes Ma petite puce est née le 21/01/08, et depuis le 22/07/08 elle sait s'asseoir et tenir assisse! Elle gazouille beaucoup et râle quand on lui répond pas! Et elle a un sourire qui me fait craqué chaque jour!! Toujours pas de dents mais ça travaille!Je t'aime ma puce
|
|

|
Merci, ouais ben fanny tu sais son gygy c'est un c....fini pardon du terme mais bon....elle a perdu 1kg5 et en a repris 2, son gygy l'engueuler qu'elle prenait trop de poids t'imagine, en fait elle n'a pris que 500gr en poids sur la balance, mais bon.....et c'est pas tout donc je comprends qu'elle veuille pas l'appeler, il est capable de l'envoyer chier!!!!! Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
Oui j'ai eu des douleurs en bas du ventre , d'ailleurs ca m'inquiètait mais mon gynec m'a dit aussi que c'etait normal, que ca travaillait Bisous et j'espère que pour toi tout va bien
|
|

|
ouais nans, tout va bien merci, bon évidemment je préfèrerais parler de ma propre grossesse que de celle des autres, et évidemment chaque annonce de grossesse et chaque naissance me crève le coeur, mais je dois bien continuer à vivre....et un jour ca sera a mon tour, j'en suis sure!!! Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
pareil que les filles pour mes 3 grossesses j'avais mal au ventre et surtout quand je tousse ou j'eternue. Courage a toi pour tes essais! Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 2 ans et demi et Timéo 3 mois et demi !!

|
|

|
Korri je suis de tout coeur avec toi et je t'envoie toutes les ondes positives pour qu'elles te portent chance et bonheur
|
|

|
Oui pas d'inquiétudes si 1° pas de pertes de sang 2° la toute 1ère echo de datation montre que ce n'est pas une grossesse extra utérine Ce sont les ligaments de l'utérus qui s'étirent pour mettre la machine en place! Moi ça a duré qq semaine puis quelques fois pendant la grossesse jusqu'à 4 mois. Entre 4 et 6 mois c'est le pied, plus de nausées en général, on s'arrondit, les gens s'attendrissent devant nos rondeurs, pas de désagréments majeurs, puis à partir de 7 mois d'autres petits désagréments apparaissent selon chacune: on peut plus s'épiler soi même!, faut acheter des culottes de grossesse ou en microfibres car les culottes normales 'coupent' le bas ventre, rétention d'eau, pesanteur au niveau du pubis, la position debout fatigue vite,on peut plus se baisser, positions d'endormissement inconfortables, hémorroïdes, mais bon, c'est pour la bonne cause! Bon courage, le bébé qui bouge en soi, qui réagit à la musique (ils sont sensibles au piano!), aux voix (quand papa rentre il fait des galipettes!!) , au toucher, c'est que du bonheur! Je vous conseille vivement l'haptonomie (remboursé par la SS). J'en ai donné une description sur un autre sujet de discussion qq semaines plus tôt... Bisous à toutes!! Soupanice 39 SA Théoriquement J - 11
|
|

|
tu as tt a fait rasion Soupanice! Je pense qu'il faut profiter de notre grossesse car c'esr un moment magique malgré qq petit pb de tps a autre. Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 2 ans et demi et Timéo 3 mois et demi !!

|
|

|
je prend rdv demain chez la gynéco car si je suis enceinte sa n'est que de 1 semaine et g deja eu des douleurs tiraillement au bas ventre serieux moi sa m'inquiète quand meme alors meme si je ne le sui pas au test pipi dans plusieurs jours j'irai quand meme pour une visite de routine quoi
|
|