|
|

|
Vous allez souvent au-delà? Si oui pour quel type d'aliment? Les oeufs par exemple vous allez au-delà?
|
|

|
moi jamais. je me suis tapée trois intoxications alimentaires dans ma vie (un poulet fermier, un sachet de gruyère rapé, un fromage du jura), et c'est tellement douloureux que même si je sais que tu peux dépasser de quelques jours la date limite de consommation, je ne prends jamais le risque.
et les oeufs, je les achète à mon boulot par plateau de 30, et on les garde 1 mois au frais Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|

|
non surtout pas les oeufs !
|
|

|
je respecte les dates pour la viande, mais il m'arrive de dépasser de 1 ou 2 jours et il suffit de la sentir pour savoir si elle est encore bonne ou pas. Pour les yaourts, je depasse parfois d'une semaine et je n'ai jamais eu de soucis. Pour les oeufs, on a des poules, donc des oeufs frais tous les jours.
|
|

|
les oeufs je dépasse de 3/4 jours mais je les fait uniqument durs dans ce cas.
en fait je respecte les DLC mais je dépasse largement pour certain produit les DLUO C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
c'est quoi les DLUO
|
|

|
Ah oui, au fait, je ne sais pas si tout le monde le sait, puisque dans beaucoup de familles les oeufs sont gardés au frigo, mais le mode adéquat de conservation des oeufs est entre 8° et 18°, donc dans une pièce fraiche comme une cave ou un garage par exemple. Le frigidaire est à 4°C, et donc ils s'y conservent moins longtemps (une histoire d'échange d'humidité dont je ne me souviens plus très bien).
Dans une pièce fraiche donc, les oeufs se conservent un mois. C'est ce que je fais et il n'y a aucun souci. De toutes façons, il suffit de vérifier en cassant les oeufs séparément dans un bol avant de les utiliser. Si un des jaunes est tout liquide (ce qui signifie que l'oeuf n'est plus frais), on l'enlève et on évite ainsi d'éventuels soucis Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|

|
DLUO: date limite d'utilisation optimale Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|

|
"Une date de consommation dépassée ne veut pas dire que vous allez vous empoisonner si vous consommez le produit! Distinguez bien DLC et DLUO: ceci évitera bien des gaspillages inutiles...
La DLC (Date Limite de Consommation) se traduit par "à consommer avant le...". Elle concerne les produits sensibles au niveau bactériologue (viande préemballée, yaourts, crème fraîche, lait frais, produits traiteurs, charcuterie...). Au-delà de la date, le produit présente un risque bactériologique pour la santé.
La DLUO (Date Limite de Consommation Optimale) se traduit par "à consommer de préférence avant le...". Elle concerne les produits moins fragiles: au-delà de la date, les propriétés gustatives et nutritionnelles ne sont plus garanties, mais le produit n'est pas dangereux pour la santé! Ainsi, vous pouvez consommer après la DLUO, sans aucun problème, le fromage, le lait et les jus de fruits en briques Tetra Pack, les biscuits, brioches et autres pains industriels, les conserves, les surgelés... A moins bien sûr que le produit soit périmé depuis 2 ans et qu'un odeur suspecte s'en dégage!"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
'me coucherais moins bête ! quoi que... merci !
|
|

|
oui c'est bien de savoir! moi je dépasse jamais, trop peur aussi!
|
|

|
y'a un truc pour lequel je ne dépasse pas la DLUO, c'est la purée. j'en fait tellement rarement que souvent la date est passée qu'il me reste encore des sachets ...
la purée devient rosée, très liquide et a une odeur heu .... surprenante. remarquez y'a aucun risque d'intoxication, faudrait en vouloir pour avaler un truc pareil C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
quand mon père est mort l'année derniere, nous avons vidée sa maison . je n'y étais pas retournée depuis des années. j'ai retrouvé de la purée que je lui avait fait acheté quand j'allais encore en WE chez lui il y a 13 ans.. moi qui n'aime pas jeter la nourriture, la , pour le coup, je n'ai pas hésité !
|
|

|
tu pense !!!!
j'ai retrouvé des trésors de ce style qd j'ai vidé la baraque de mon père aussi, surtout des conserves ... j'ai pas osé les ouvrir C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
la viande jamais, manière souvent je congèle quand j'achète.
Les oeufs j'evite ou alors comme toi choupi, je fais durcir.
Y a que les yaourts, ça je consomme facilement encore 1 semaine ou 10 jours après la date, je les sens quand je les ouvre et si ça me plait pas, je jette, mais j'ai jamais eu de pb
|
|

|
je regrade jamais les dates "Les hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite il perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et a pensé anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu"
|
|

|
ma moche mère a eu la palme j'ai trouvé chez elle des medicaments qui etaient consommables jusqu'en 1978 et je vous jure que c'est vrai

Trop peu de bonnes fées et trop de cendrillons
|
|

|
|
|

|
Les medicaments ont bien vecu la *Faites de votre vie un reve,et d un reve,une realité*
|
|

|
Moi d'habitude je dépasse jamais. Pour la viande, je congèle dès qu'on est à la date de DLC. Par contre là j'avais 18 oeufs à consommer avant aujourd'hui. Du coup j'ai fait des oeufs durs et demain matin je vais faire des gâteaux. Une journée je ne pense pas que ça pose problème. Merci Choupi' pour l'explication j'aurai moins de scrupule maintenant. Heu par contre pour les médocs, je ne tenterais pas! Effectivement, Minhoi, ta moche mère elle a THE PALME!
|
|