Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

courbe ou pas courbe - Forums Familles

Virginie.B311
courbe ou pas courbe
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 16:30

Bon voila, je suis decidee, je me lance pour bebe 2. Bebe 1 (Iris) a 19 mois. J'ai 38 ans (euhhhhhhhh 39 dans 6 semaines). Iris est venu sans trop de probleme....

alors a votre avis, quel est l'interet de faire des courbes? Si je comprends bien, la temperature grimpe apres l'ovulation.... donc c'est trop tard (de le savoir).... Ca me tente (j'aime bien prendre des "data" Wink ), mais j'ai peu d'en faire une obsession Rolling Eyes

bisous bisous
Iris sera grande soeur en Mars.....

pilla
courbe ou pas courbe
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 17:03

coucou
les courbes je n y connais pas grand chose,je n en fait pas mais je t envoie peins de
trefle trefle trefle trefle pour un beau + rapoidementbisous
en essai bb1 depuis janvier 2008
Rattroutt
courbe ou pas courbe
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 17:26

hmm.. bon je vais te dire pourquoi je fais la mienne..
alors j adore l aspect data (la grande researcher que je suis hihihi).. toutefois sans mes glaires, la temperature toute seule ne m a jamais aide a localiser l ovulation a part une seule fois.... et recemment je me suis mise aux tests d ovu.. juste pour m assurer en plus car parfois je glaire sur une semaine.. donc ce n est pas evident.. et aussi honnetement je n ai pas le temps de faire des tps tous les jours, parfois on rentre claque du labo vers 21h.. zhom et moi.. c est dodo.... (remarque ce cycle pour les tests d ovu ca n a pas marche car on m a envoye un lot qui ne fonctionne pas...)

mais il y a autre chose: elle m aide a savoir que j ai bien ovule car quand on a 2 plateau, ca nous prouve la qualite de l ovulation.. elle m aide a visualiser mes tps..bref c est tres scientifique..
pour faire une obsession.. ben peut etre la premiere courbe car c est un nouveau experiment etale sur 1 mois.. mais les suivantes.. heu non.. ca devient une habitude..

et enfin , il y a le cote social.. je sens que sur poste courbe les filles se soutiennent plus , sont tres solidaires, ont toujours les mots qu il faut dans toutes les occasions.. bref c est ma mini famille de conception...amour amour

voila!!! j espere que ca va t aider

PS: pas cool pour les pds... Angry
rattroutt devient Docteur rattroutt le 2 decembre vers 15h!!!
pilla
courbe ou pas courbe
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 17:39

coucou rattrout
si j ai bien compris on peu voir la qualité de l ovu avec les courbes?
Rattroutt
courbe ou pas courbe
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 17:58

on peut en deduire , mais la temp n est pas l outil principal pour ca, quand la temperature augmente de 0.4 degres au moins , ca implique un bon taux de progesterone. donc une ovu qui a lieu accompagne de bonnes hormones LH et estrogen..

ca permet de visualiser tes glaires selon tes temperatures: glaires blanc d oeuf: environement favorable au sperme, glaire creme moins...

aussi ca permet de voir la longueure de la phase luteale, si elle est plus courte que 10j, ca veut dire qu il n y a pas assez de progesterone, donc c est tres difficile pour un bb de s accrocher... donc besoin de duphaston et autre medoc que les gygys adorent prescrire...

j espere que je taide ?

pilla
courbe ou pas courbe
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 18:05

oui je te remercie je vais m y mettre alors, en plus j ai rdv le 5 mai avec ma gygy car justement elle suspecte peut etre un manque de progesterone chez moi,je vais lui en parler
merci bcp pour ta reponsebisous
Virginie.B311
courbe ou pas courbe
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 18:36

Moi ca m'aide aussi.... bon je crois que je vais m'y mettre aussi. Et puis, moi aussi le cote data, researcher, graphs.... ca me plait bien Wink

Rattroutt
courbe ou pas courbe
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 18:39

bisous les filles!!
alors a vos thermometres demain matin!!! WOW Jump Jump Jump
Amandine.M494
courbe ou pas courbe
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 21:36

trefle trefle trefle trefle
Isa*
courbe ou pas courbe
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 21:48

une fois de plus j'suis pas tout à fait de l'avis des autres!!
fou
c'est mon esprit de contradiction ça j'adore!

Vu que tu débutes à peine les essais et que tu as eu ta fille sans problème, peut-être que tu peux laisser quelques cycles avant d'avoir recours au thermo.
Je trouve ça super lourd: à peine levée, t'es déjà entrain de penser à ça, c'est pesant en fait!!

en tout cas, plein de
trefle trefle trefle

bisous bisous
Rattroutt
courbe ou pas courbe
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 22:13

Isa , c est pour satisfaire notre curiosite scientifique...Mr. Green Mr. Green Mr. Green ce n est pas pour bb..
enfin moi apres 1 cycle c est comme ca que je le prend.. je pourrais m en passer facilement.. mais comme je l ai deja dit.. les filles me manqueraient alors chaque matin! amour coeur donc c est pour le social.. et aussi. je ne me leve pas tot pour autant.. 7h chaque matin..donc y a pas de grand sacrifice...

moi aussi je t adore amour
Emeline.T56
courbe ou pas courbe
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 15:56

bonjour

je trouve que faire une courbe c'est pas si mal
c'est sur il faut une certaine discipline, tous les matins à la même heure (enfin presque)
au début j'étais rétissante et maintenant je suis contente et puis c'est sympa d'avoir l'avis des autres filles.

emeline en essai bb

Virginie.B311
courbe ou pas courbe
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 16:10

Oui.... j'ai commence..... ma courbe a trois jours et pas tres interessante. Je la mettrais dans quelques jours.... bisous

Emeline.T56
courbe ou pas courbe
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 21:02

c'est une bonne décision
à très vitebisous bisous
emeline en essai bb

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés