|
|

|
alors voici utérus antéversé de talle normale, de contours réguliers Myomètre homogène Endomètre de milieu de cycle, épaisseur de 6,7mm max l'ovaire droit mesure 28mm de grands axes présentant 3 follicules dont le principal est mesuré à 2cm Les autres sont de 4,6 à 9 mm mais sont aplatis
A gauche l'ovaire mesure 32mm de grand axe avecprésence de trois images folliculaires de petites tailles allongées ovoides mesurant 10; 6,5 et 6,2mm pas d'épanchement dans le douglas
Dixit l'échographe, un seul follicule (ovaire droite) est mur pour l'ovulation, les autres ne donneront rien. Il m'a dit que c'est faiblard et donc qu'une stimulation serait bienvenue.
Votre avis ??
|
|

|
et deuxième question : quel est le traitement le mieux adapté ?
|
|

|
oui les autres sont trop petits pour espérer quelque chose.Je pense aussi qu'une stimulation pourrait t'aider
|
|

|
C'est vrai qu'une stimulation plus importante serait bienvenue si tu es en milieu de cycle avec ces tailles de follicules! par contre l'endromètre montre que tu n'es pas encore prête à ovuler!
Tu es sous TTT? Je n'ai pas suivi ton parcours!
Que les follicules soient aplatis n'est pas un problème en soi, il faut voir l'état de l'ovule!!
Et ne te base pas sur ce que disent les simples échographistes radiologues, le mien m'avait dit qu'une grossesse naturelle serait impossible, avec une trompe fichue et une qui n'est perméable que sous pression car trop resserrée par la couture de la restérilisation! Et bien j'ai eu 2 garçons en grossesse naturelle, + 4 FC en grossesse naturelle aussi!! Donc, ça passe!!!
|
|

|
Endomètre est correct, peut-être un peu fin pour un milieu de cycle mais correct. Effectivement, en milieu de cycle, un follicule à maturation doit faire aux alentours de 2cm; en dessous de cette taille, ils ne "servent" à rien.
Faiblard je trouve pas, c'est normal quoi. Pas de quoi faire des jumeaux sur ce coup là c'est sûr mais de quoi faire un beau bb!!
Il se peut qu'une stimulation (par injection par exemple) apporte un meilleur résultat au niveau de l'endomètre et un autre follicule à maturation mais ce sera pas forcément le cas et franchement, ton écho est normale.
t'es sous traitement en ce moment?
|
|

|
aucune idée pour le TTT idéal!!
|
|

|
non justement isa et Sybille je ne suis pas encore sous traitement - ma gyneco a voulu faire cette écho avant de passer à la stimutation (là ça fait 18 mois que je suis en essai bb2)
|
|

|
Sans TTT on a qu'un ovule par mois de libéré, donc c'est normal! Par contre je pense que l'endomètre est trop fin pour une implantation de l'embryon! mais tout est possible!!!
|
|

|
Bon ben effectivement si t'es pas sous ttt, c'est juste l'endomètre qu'est un peu fin. Pour le nombre de follicules je trouve ça plutôt normal. (il se peut que ma vision de la normalité soit un peu faussée par toutes les échos que j'ai pu faire sous ttt, mais je pense pas)
Niveau ttt: clomid, je connais pas je peux pas t'en parler, je sais juste que ça permet d'ovuler. Pour ma part, je suis directement passée aux injections. En la matière, il n'y a pas de ttt parfait en fait parce que chacune réagit différemment aux produits.
Perso, je réagis super bien au puregon et un peu moins bien au fostimon. Mika réagit plutôt lentement au puregon et mieux au clomid. Y'a pas de règle en fait.
Il faut faire un premier cycle qui permet de voir comment tu réagis puis les cycles suivants (s'il y a ) permettent de réajuster les doses pour que ça fonctionne mieux.
Par exemple, pour ma première insémination, j'ai commencé les piqûres à J3, j'ai super bien réagi et eu 4 follicules..On m'a pas fait l'IAC, trop risqué. Pour la suivante, je n'ai commencé les injections qu'à J7 et eu 2 follicules et l'IAC a eu lieu.
|
|

|
tu vois caro, on est d'accord. C'est juste ton endomètre qu'est un peu fin. C'est pas grave.
P**** d'échographe! Je suis sûre qu'il t'a fait flipper pour rien. Ne JAMAIS les écouter.
|
|

|
merci pour ces renseignements. Non même pas, j'ai pas flippé du tout. je me suis dit "ah c'est donc ça" et voilà on passe à la solution. Franchement ça me fait plus flipper de me dire qu'il n'y a rien qui coince chez moi.
Du coup si l'écho est normale, pensez-vous qu'il est utile de stimuler ?
|
|

|
j'ai aussi fait une prise de sang pour vérifier le Bétaoestradiol et je dois faire une prise de sang en fin de cycle pour vérifier le progestérone.
|
|

|
Franchement ça me fait plus flipper de me dire qu'il n'y a rien qui coince chez moi.
Bienvenue au club alors.. je comprends: pour la sécu, on est dans la case "stérilité inexpliquée"..ça me rend dingue! A chaque fois que je vois mon gynéco je le harcèle parce que je veux savoir pourquoi! Ras le bol des "désolée madame, tout est ok pour que ça foncionner, je peux pas vous en dire plus"! Heureusement que je le paye pas (ça c'est pas drôle je sais mais bon hein) Bref.
Une stim te permettra sûrement d'obtenir un meilleur résultat pour l'endo et plusieurs follicules; donc, oui elle t'aidera.
|
|

|
voilà tout à fait Isa et tu as oublié la ribambelle de personnes qui te disent "ha ben oui je te l'ai dit c'est psy chez toi...." aaaaaaaaaaaaaaaaaah au secours !!! ça me fout en rogne...
ok pour la stimu - j'ai hâte maintenant. J'en ai marre de faire du sur place...
|
|

|
Comme les filles, tout me semble normal même la taille de l'endomètre.
Je pense qu'un petit traitement clomid devrais t'aider (bien que je sais que ce traitement est très efficace pour les ovulations mais à tendance à atrophier l'endomètre)ou qq injections.
Gros bisous et
|
|

|
et les: "faut pas y penser, ça viendra tout seul" "tu te mets trop la pression" "t'as perdu le monde d'emploi" J'en ai au kilomètre des remarques à la c** malheureusement! Sont tous psys ou médecins les gens quand ils parlent de ça, alors que..
Je dis ça mais ça fait un moment que j'ai plus rien entendu parce que je suis devenue hyper désagréable au fil du temps: je pars du principe que quand on a rien à dire, le mieux c'est de fermer sa guoule! je l'ai fait savoir p'têtre un peu trop je crois  Je m'en plains, c'est assez efficace.
Toutes ces remarques sont non seulement débiles mais surtout hyper culpabilisantes pour nous alors que clairement on n'a pas besoin de ça.
pour ton prochain rdv et la suite
|
|

|
la pire je crois c'est : "viens, je vais t'en faire un bébé,moi!!!"
|
|

|
il y a pas de raison ma poule !!! tu vas nous le faire ce bébé
|
|

|
Comme les filles, et comme je te l'avais dit, une petite stim pour booster l'ovulation est p-e nécessaire. Mais la taille d'un follicule n'augure pas de sa qualité, donc il faut stimuler  J'ai été 4 ans avec une stérilité soit-disant inexpliquée, qui ne l'était pas, je n'ai été libérée que lorsque j'ai su qu'il y avait qq chose, y a rien de pire que de ne pas savoir ou qu'on te dise "c'est dans la tête"  Bises (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
oui clomid peut etre un bon ttt ( meme si je ne connait pas le ttt, mais d apres ceque j en est entendu parlé le reste est ok ,
allez courage. biz
|
|

|
Comme les filles, le clomid pourrait très bien faire l'affaire.
Bonne chance pour la suite. Et peut-être que bb 2 arrivera ce cycle-ci.
Martineh

La DPA de ma fille est le 6 avril 2009.
|
|

|
En effet, on réagit toutes différemment donc vaut mieux attendre l'avis du gygy
Bonne m*** pour la suite
|
|

|
celia, tu avais eu quoi comme traitement ? je dois appeler ma gyneco demain pour lui communiquer les résultats
question on sûrement mais pourquoi l'épaisseur de l'endomètre est-elle importante ? pour la nidation ?
|
|

|
Carolinou,
Je t'ai lu mais je n'y connais rien ...
Je t'envoies pleins de pour la suite ! Pour raconter mes états d'âme au fil du cycle ... mon blog ... http://ficroc.canalblog.com/
|
|

|
Citation:celia, tu avais eu quoi comme traitement ? j'ai eu clomid + stims au purégon plus tard (ensuite je suis passée aux IAC puis à la fiv)
Citation:question on sûrement mais pourquoi l'épaisseur de l'endomètre est-elle importante ? pour la nidation ? oui pour la nidation effectivement 
vraiment je suis confiante, je suis persuadée que c'est une histoire d'ovulation moyenne qu'il faut booster  (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
courage et pleins de pour la suite
en essai bb1 depuis janvier 2008
|
|

|
waw! j en ai appris des choses dans ce post!! merci beaucoup les filles .. je ne savais pas du tout cette affaire d endometre.. quand j aurais le temps cette semaine j irais dans la biblio pour trouver plus d'infos.. bah oui deformation professionelle quand tu nous tiens..
Caro!! et !!!! rattroutt devient Docteur rattroutt le 2 decembre vers 15h!!!
|
|

|
Celia, moi aussi je suis persuadée que c'est ça.
|
|

|
J'y connais rien à tout ça mais
Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
Bon, ma gynéco n'est pas joignable aujourd'hui - je lui donnerai les résultats demain
|
|

|
Coucou Carolinou
Ah m'en parle pas de ces phrases a 2 balles, c'est psy chez toi, t'y penses trop, c'est insupportable et encore plus culpabilisant pour nous Par rapport a tes resultats je ne sais pas. Tout ce que je peux te dire c'est que de notre cote, ce sont mes cycles irreguliers qui posent pb, hystero ok, spermo ok malgre un 1er un peu limite et un second normal. J'ai essaye clomid un mois avec un cp, ca n'a rien donne enfin si, ca raccourci mon cycle et c'est deja super car 40 jours c'est long. Un autre mois avec 2 cp, enfin un cycle de 29 jours ouhaaaa, mais bon rien. Je dois commencer le mois prochain si tjs rien bien sur, des injections de gonal qui est plus fort que clomid d'apres ce que m'a dit ma gyneco, 3 injections en debut de cycle. Puis si tjs rien gonal a plus forte dose avec suivi echo plus ovitrelle pour declencher l'ovulation. Bon et si rien ce sera IAC.
Dc comme toi je pense qu'un petit coup de pouce du cote ovaires est surement la solution. Apres je pense qu'il y a plusieurs ttt pour ca et comme les filles, faut trouver celui qui te convient.
Une petite crevette fait son nid, elle verra le jour le 5 mai. J'en suis à 15SG, soit 17SA, soit le 4ème mois. Prochaine écho le 22/12.
|
|

|
|
|