|
|

|
Voilà j'aimerais savoir s'il est possible de mettre le landeau sur la banquette arrière de la voiture et y installer bébé pour les trajets voiture? On m'a dit que maintenant c'etait interdit et qu'il fallait installer bébé ans on cosy c'est vrai???? :confus: IMRAN EST ARRIVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|

|
c'est un éternel débat y'a les pour et les contre !
perso à choisir entre sécurité et confort, je choisis la sécurité , pour moi la nacelle n'est pas assez sécuritaire je préfère donc le cosy (ceinture 3 points à l'paule, structure solide, pas de balancellement de la tête etc ... (et l'Office de la naissance belge nous recommande le cosy également ce qui me conforte assez dans mon choix!)
|
|

|
moi aussi j'avais achetai un kit nacelle auto chez bébé confort c'est homologué , mon bébé etait si petit qu'il ne tenai pas dans le cosy!!!
|
|

|
en fait, j'utilise les 2... ça dépend...
pour des petits trajets (école, courses...) j'utilise le maxi cosy, puis je le met dans le landau en arrivant à destination
par contre, pour les trajets longs, j'utilise la nacelle du landau (avec le kit auto), car c'est quand même bien meilleur pour le dos du bb, qu'être assis et tassé par les vibrations.
mais des trajets longs jusqu'à 6 mois, je n'en ferais que 3 ou 4
Daphné ben...
Daphné
|
|

|
->Petite trajets : cosy car plus pratique et prend moins de place et bébé ne reste pas trop longtemps en position semis-assise
->Longs trajets ou le soir si on va manger chez des gens et que bébé a besoin d'un lit sur place et qu'il continue à dormir sur le trajet : nacelle au moins bébé reste allongé sur le dos et même de retour à la maison il fait sa nuit dedans
J'ai acheté un landeau PERICLES (voir site ) et tout était compris dans le prix : nacelle, renfort côtés + tête et pieds, ceinture, points d'attache à une ceinture de voiture, matelas aerosleep ( site ). En supplément tu pouvais acheter une sorte de moustiquaire à fixer au dessus. :idee: :idee: :idee:
On a une fois du freiner bloc et bébé n'a pas bougé d'un poil, il s'est réveillé de la secousse mais il était toujours en place
Vila
|
|

|
Cosy sans réfléchir, pour moi la nacelle n'est pas sécuritaire du tout. on a fait très vite de longs trajets (700 bornes), sans problème en cosy. Quant à la taille du bébé, ça m'étonne car ma fille qui pesait 2,2 kgs et mesurait 47 cms y tenait sans pb... Au début de ma première grossesse, j'ai assisté à un accident très impressionnant en allant au ski : la voiture devant la nôtre est partie sur la montagne, a fait plusieurs tonneaux violents et est retombée sur le toit. Toute une famille était à l'intérieur dont un bébé tout petit dans son cosy, le bébé n'avait pas une égratignure : il était simplement suspendu dans son cosy... Imaginez le bébé dans la nacelle, avec son pauvre truc à scratch sur le ventre... Je me suis jurée de toujours les mettre dans des cosy. Pour moi aussi : la sécurité avant tout. D'autant plus qu'ils sont en plus très confortables le cosy actuels et que mes enfants n'ont jamais aimé passer leur journée à faire les crêpes. Bises Amat
|
|

|
je suis cosy à 100% sans hesitation aucune ... maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
En réponse à:
On m'a dit que maintenant c'etait interdit et qu'il fallait installer bébé ans on cosy c'est vrai????
Je pense pas que ce soit interdit, en France en tk! Au Canada oui c'est interdit!
La nacelle, même si le bébé est attaché en 5 points est moins sécuritaire parce que en cas de choc, la tête va se ballader de tous côtés alors que dans le cosy la tête restera bien calé a cause de la position semi-assise face a l'arrière. statistiquement, il y a plus de collisions frontales que bilatérales ou par derrière Même si le bébé est petit, il existe des réducteurs et des coussin pour mettre autour de la tête pour que le bébé soit bien confortable Mes bébés eux n'auraient pas voulu être allongés pendant 6 mois, a 2 mois ils voulaient voir ce qui se passait tout autour 
Véro xxx
|
|

|
MDR Sandrine, dans mon auto en tk ca rentrerait jamais!!! Tant mieux si t'as pu faire ca!!
|
|

|
Cosy aussi, sans aucune hésitation, pour des raisons de sécurité. Je ne vois pas du tout le problème quand on dit que le bébé n'y est pas assez allongé. Il n'y passe pas sa vie, dans le cosy...
Et de toute façon, pour un troisième, on ne se pose plus la question le problème serait plutôt du style comment faire tenir deux sièges auto et un cosy :confus: . Ils me font rigoler, les constructeurs quand ils parlent de voitures familliales.....
|
|

|
Piyoute, il te reste 3 jours pour regler le pb maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
je viens d'avoir ma fille et j'ai opté pour la nacelle j'ai de long trajet pour aller chez mes parents donc le cosy c'est pas plus d'1H30 et moi je ne suis pas pour.
la nacelle bb confort qu"on a acheter une fois attaché + bb et bien on oeut tjs essayer de la bouger c'est niet et çà tiens super bien.
voilà popur mon expérience de 2 semaine 1/2
bon choix
anne et manon anne et manon mamounette 2005
|
|

|
Cosy ! c'est plus pratique, ca prend moins de place, tu peux le prendre dans ton chariot pour faire les courses... le bébeé est pas coucher (pour les régurgiteurs c'est mieux je trouve) et c'est plus resistent aux accidents (parole de pompier...) moi j'ai le graco qui se fixe sur la pousette et il y a une base dans la voiture comme ca pas besoin de l'attacher à chaque trajet, tu pauses et ca se clips... !
|
|

|
Candy, pardonne-moi mais la nacelle est bien attachée, oui. Mais le bébé ??? Mets une poupée dedans, freine un bon coup et regarde les mouvements de la poupée. Et je ne parle même pas d'un gros accident... Les nacelles me fichent la trouille... mais j'avoue, c'est un peu mon obsession les accidents de voiture avec les enfants, un vieux traumatisme... Bises Amat
|
|

|
Amat, Mel, on se retrouve à nouveau. Il a tjs été hors de question chez nous que Lisa soit dans une nacelle et ce même pour les longs trajets (et on en a fait pas mal même tout bébé) elle a tout de suite été très à l'aise dans son cosy, y dormait tranquillement et mon pédiatre m'avait bien dit que c'était un peu d ela foutaisede s'imaginer qu'on leur abîmer le dos ou quoi que ce soit dans cette position semi assise
Enfin, le plus important, même si à priori certains pensent que la nacelle es tplus confortable (mais même çaj'en suis pas convaincue)....je suis comme Amat, je suis terrifiée à l'idée de ce qui pourrait se produire en cas d'accidents et c'est, me semble t-il, la réflexion la plus important voire la seule vraiment importante que l'on doit avoir lorsqu'il s'agit de voiture
|
|

|
et même si le bébé est attaché en 5 points dans sa nacelle, c'est la tête qui prend le choc!! En position semi-assis face a l'arrière c'est mieux en cas de choc pour la tête et le cou
|
|

|
Oui Caroline R, pour moi aussi le pédiatre m'a bien dit que le coup du dos etc c'était des foutaises de marchands de poussettes et que les enfants étaient très bien en cosy. Et chez moi le pédiatre c'est le grand-père donc j'ai entièrement confiance ! Bises Amat
|
|

|
Caroline, Amat, mon pediatre m'a dit la meme chose : il attend toujours qu'on lui présente un BB qui a des pb de dos suite au cosi, alors qu'il a deja vu pas mal de pb de cervicales suite à la nacelle... Les pb de dos, ca vient en 6eme avec les cartables trop lourd :langue: (oups pardon Amat, t'es prof ) maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
Oui mais là, tu vois, les cartables de mes élèves s'ils sont lourds, c'est pas ma faute !!! En plus, les miens sont plutôt du style 2mètres rygbymen... En revanche, mon fils a déjà son cartable à roulettes ! Bises Amat
|
|