|
oui |
13 |
  16% |
|
non |
51 |
  66% |
|
je suis pas mariée mais je suis pour |
8 |
  10% |
|
je suis pas mariée mais je suis contre |
5 |
  6% |
|
|

|
Pour mon premier mariage, pas fait et j'ai bien regretté ensuite surtout lors de mon divorce, quel merdouille..Je viens de me remarier et on en a fait un, vaut mieux le faire lors de son mariage qu'apres car il faut ensuite attendre 2 ans et c'est bien plus cher. Zhom a son entreprise en sarl et vaut mieux en faire un, pas que si il coule ou cause de divorce mais meme également en cas de deces..C'est toujours comme ça, on peut etre contre et c'est quand on est dans la *** d'un coup et qu'un notaire ou autre explique que la on se retrouve comme des cons. Avant cela n'était pas trop dans les moeurs de faire un contrat, maintenant c'est quand meme devenu quelque chose de logique pour beaucoup, une sécurité pour les uns et les autres meme quand on a pas grand chose. on ne peut jamais prévoir ce que nous reserve l'avenir. Quoi mettre...bah rien à dévoiler
|
|

|
Pas de contrat chez nous non plus...
mais je ne suis pas contre..je crois que ça dépend des circonstances aussi...un peu comme Sannic ou Minhoi donc
nous on s'est marié au bout de 7 ans de vie communne et surtout pour acheter un bien immobilier...
pour maintenant si on achetait avec les différentes donations ou les héritages on préciserait l'apport de chacun dans l'acte ...
|
|

|
Non pas faits... on avait rien ni l'un ni l'autre avant d'habiter ensemble..Donc tout ce que l'on a on l'a acquis tous les 2... Pis pas de pb de fortunes ou je ne sais quoi ni chez lui ni chez moi donc pas l'utilité...
Après je peux comprendre que certains en fassent ds certaines situations quoi...

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
Pespersonne j'hallucine completement sur ton ex mari

|
|

|
pas de contrat
|
|

|
Mariés avec contrat de mariage (séparation de biens) pour la simple raison que je suis libérale ... et que c'était préférable de protéger les biens familiaux ET le patrimoine professionnel ... protection dans les 2 sens en fait. Bon depuis ce contrat n'a plus tellement lieu d'être car nous avons fait construire mon local et j'en suis l'unique propriétaire (encore une fois pour protéger l'outil ...) A côté de ça, tout en commun, l'acquisition de notre maison se fait à parts égales malgré les conseils comptables de notre notaire qui voulait que nous fassions au prorata des revenus ... ce qui est contraire à notre vision des choses donc non ... Maman comblée par mes 2 amours ... de 4 ans 3/4 et 18 mois ...
|
|

|
pas de contrat chez nous mais je crois que dans certains cas ça s'impose (création de société par exemple (ou par simple conviction)... si la boîte ne fonctionne pas, tout n'y passe pas)
|
|

|
clair que c'etait un gratiné celui la

|
|
|
Pas fait donc réduit aux acquêts et tout ce qui pouvait et pourra nous appartenir respectivement sera donc respectivement restitué à chacun le jour de la séparation...
Si j'hérite pendant le mariage cela ne rentre pas dans la liquidation des biens matrimoniaux en cas de séparation...
La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.
Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
|
|

|
Pas mariés mais je suis pour et on en fera un, séparation de biens Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|