|
|

|
Avez-vous des conseils pour m'aider à éviter ce désagrément?
Merci
Annie ;0)
|
|

|
boire de lhépar!!
|
|

|
Salut, j'ai le meme pb que toi et malheureusemnt on trouve pas d'Hepar 9qui est une eau francaise) en Amerique du Nord, que de la Volvic ou de l'Evian.
voila ce que ma gyneco m'a dit : cereales Bran, pain complet, fruits frais et bcp de legumes, du jus de pruneaux (ou pruneaux entiers), augmenter le volume d'eau par jour et faire de l'exercice.
au niveau medication (je pense que tu peux trouver l'equivalent au Quebec car moi je suis aux States): Peri-colace et Senokot (qui sont apparement selon ma traduction des "ramollisseurs de selles") ou tu peux utiliser des laxatifs de fibres naturelles genre Metamucil.
ce matin je me suis rappellee d'un truc de grand-mere: essaye de boire un verre de jus d'orange au reveil avant quoi que ce soit d'autre...pour moi 15 mn apres ca marche!
bisous et bon courage.
|
|

|
Un verre d'eau au réveil, ça marche parfaitement, et surtout, se mettre en appui sur les genoux avec les coudes quand on va à la selle. Y aller dès qu'on en a envie, ne pas attendre. Moi, sans hépar ni pruneaux, ça marche à merveille : juste la position !! Delph
|
|

|
On m'a prescrit du Laxamalt.
Une cuiller à soupe dilluée dans de l'eau par jour.
Manger des legumes et des fruits, et surtout boire beaucoup, beaucoup, beaucoup.
Hépar ou pas.
Et puis bien sur les pruneaux, le jus d'orange (le matin seulement).
Vivi
|
|

|
Et les Brin-Brin (All Bran).
Moi ca a marche, en combinaison de tout ce que les filles ont dit (eau, fruits, y aller tt de suite, legumes).

NSL
|
|

|
De l'eau Hépar, des légumes verts et des suppos à la glycérine je t'assure ca évite de faire un bouchon de selles ( j'y ai eu droit !! ) C'est pas déconseillé aux femmes enceintes et ca marche bien, vente libre en pharmacie 
FLAM
|
|

|
Salut Annie,
eh ben moi, tous les trucs mentionnés plus haut, je les ai essayé!! et je pense que j'étais a un stade trop avancé, car rien ne fonctionnait... mon médecin m'a fait prendre des "Novo Fibre Tabs", ce sont des fibres compactées en pilules... pas besoin de prescription, demandes seulement au pharmacien... ca avec beaucoup d'eau, ca m'a sauvé!!!
Marie-Eve et bb Émile 22SA
|
|

|
Bonjour,
Moi ce qui m'a vraiement aidée, c'est de manger beaucoup de fruits (Kiwis et framboises) et beaucoup de légumes. Boire du jus et non des boissons et de l'eau.
Et en dernier recours le jus de pruneaux.
À bientôt !
|
|