Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Consommation electricité - Forums Familles

K-Lou
Consommation electricité
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 14:56

Purée j'y comprends que dalle. Depuis qu'on a demmenagé on a quasiment doublé notre consommation mensuelle d'elecrticité : de 405 KWh par mois on est passé à 750 KWh par mois alors qu'on a rien ajouté comme appareil electroménager. La seule difference c'est la chaudiere à granulé alors qu'avant on avait une chaudire au fioul. Mais ça me semble dingue que cette chaudiere, qui est censée être un mode de chauffage économique nous pompe autant d'electricité pour fonctionner que ce qu'on en consomme pour tout le reste (LV, LL, SL etc...).
La seule vrai solution que EDF me propose c'est d'expertiser notre compteur pour vérifier s'il ne tourne pas trop vite. Le hic c'est que cette expertise, s'il s'avere que notre compteur est OK, nous coutera 290 euros. Gloups, faut pas se tromper hein.
Donc avant de faire ça je vais surveiller ma consommation journaliere en fonction de ce que je fais dans la journée (en gros utilisation d'appareils electromenager et pas d'utilisation).

Ca vous est déjà arrivé un truc comme ça ?
Moi le seul truc que je vois c'est qu'il y a une *** dans les circuits et que le voisin dispose chez lui d'une ou plusieurs prises qui sont reliées à notre compteur (dans la grange attenante à notre maison par exemple).
Tain j'ai les boules, comme si on avait besoin de ça !
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
moon
Consommation electricité
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 15:01

c koi une chaudière a granulé ? c'est ton chauffage en fait ? tu n'as plus de fioul à acheter alors ? à combien te revenait ton année de chauffage au fioul ? à combien te revient la conso de ta chaudière a granulé ? La conso était aussi élevée cette été ? ou c'est paske tu as mis le chauffage ?

Je pense pas que même si y'a des prises du voisins qui sont reliées à ton compteur ça te double ta conso. Et ça m'étonnerait que des prises de ton voisin soient reliés sur ton compteur, paske faut passer les fils qd même et l'ancien proprio de ta maison s'en serai rendu compte si le voisin venait passer ses fils chez lui clinoeil

K-Lou
Consommation electricité
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 15:19

c koi une chaudière a granulé ? une chaudire qui brule des granulés de bois au lieu de fioul par exemple
c'est ton chauffage en fait ? oui, et l'eau chaude
tu n'as plus de fioul à acheter alors ? bin non du coup
à combien te revenait ton année de chauffage au fioul ? environs 3000 L par an soit en gros 2000 euros
à combien te revient la conso de ta chaudière a granulé ? on a pas fait d'année complete mais on table sur 6 tonnes par an soit 1500 euros sacahnt qu'on a plus de srface à chauffer
La conso était aussi élevée cette été ? les chiffres que je donne sont une moyenne depuis qu'on est installé ici et une moyenne sur 10 mois à St Trivier. Donc ça englobe dans les 2 cas des périodes avec chauffage et des périodes sans chauffage
ou c'est paske tu as mis le chauffage ? cet été ? Non.

Mais Moon, en fait la question ne porte pas sur la concommation en fioul ou bois de ma chaudiere mais sa consommation en electricité pour fonctionner (pour se mettre en route, pour alimenter le circuit electronique etc). Les prospectus disent "consomation electrique faible" mais je n'arrive pas à me dépatouiller dans leur chiffre pour savoir à quel consommation réelle ça correspond.

Et pour le voisin moi ça me semble pas si impossible que ça. on a un mur mitoyen, il suffit qu'il fasse un trou dans le mur de son côté et qu'il tire les fils. Je suis sure que je saurais le faire (enfin, presque Mr. Green). Et comme avant c'était les même proprios pour toute la batisse(bon ça date hein) qui me dit qu'il reste pas un branchement mal fait ? Je ne soupçonne pas mon voisin de nous voler sciemment de l'electricité, ou alors je suis une grosse naive.

moon
Consommation electricité
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 15:39

ah ouais ok, ta chaudière utilise juste l'électricité pour fonctionner, c'est pas ça le mode de chauffage, j'avions pas saisi transpire voui effectivement, juste pour s'allumer et s'éteindre et alimenter le circuit ça fait chérot.

Mais ils disent quoi chez edf ? tu connais personne qui a une chaudière comme ça ? la conso moyenne ça se trouve pas sur le net ? paske les mises en route etc.... c'est standard.

K-Lou
Consommation electricité
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 17:37

Je comprends rien à ce qu'ils disent sur le net fou.
EDF ils disent que comme y a que la chaudiere de difference bin c'est certainement la chaudiere Rolling Eyes.
agnes.59
Consommation electricité
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 18:08

tu es sure de n'avoir rien changé ?
aucun appareil électrique ?
sinon pas de radiateur d'appoint ?
et question tres bete, l'eclairage de la maison ? la taille de la maison ? si tu as 3 fois plus de lampes, ne serait-ce que de plafonnier ca peut faire une différence.
Enfin, as-tu essayer de vérifier en arretant quasiment tous tes appareils pour essaye de voir lequel consomme ? je sais pas c'est possible qu'il y en ait un qui se mette à surconsommer etrange
CecileGT
Consommation electricité
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 18:40

Ta maison est deux fois plus grande (et beaucoup plus de pièces sombres) voire plus donc plus de lumière et plus de temps à passer l'aspirateur.
Ton four marche sûrement davantage qu'à Saint-Trivier (tu cuisines pas davantage ?).
Tu as Julie et donc plus de linge à laver, sécher, repasser.
Tu as des VMC.
T'as pas un congel aussi, et qui tournerais davantage ? Pense à dégivrer et le frigo aussi.
Allez, fais ton enquête !
Ernaline
Consommation electricité
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 20:09

Et si tu demandais aux occupants d'avant ce qu'ils pensaient de leurs factures ?
Céline .B16
Consommation electricité
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 22:42

Tu devrais demander à ton voisin, car ça semble louche, car mm comme dit Cécile, si tu allumes plus, que tu fais plus marcher le four... ta conso globale augmente, maias là c'est qd mm énorme comme augmentation fou pour ordre d'idée, chez moi j'ai tt électrique 100%: clim réversible donc marche été comme hiver, lave linge, sèche linge, four, plaques induction...., moulte lampes... et tt le reste, ben on paye 1100€ par an d'élec tt compris !
K-Lou
Consommation electricité
Envoyé le: jeudi 4 octobre 2007 10:13

Niveau appareils electrique on a rien de different et je ne pense pas m'en servir plus qu'à St Trivier (pas de tartes à gogo chez moi Mr. Green). on a effectivement plus de lampes même si on éclaire pas tous les jours toute la maison et elles sont allumées plus souvent vu que la salle (en particulier) est plus sombre. Mais de la à faire cette difference quoi. Ceci dit si c'ets ça on devrait vite s'en rendre compte vu qu'on a recemment remplacé toutes les ampoules par des ampoules économiques.
Denis a quand même soulevé un appareil que j'avais omis : le buleur de la fosse septique. Il fonctionne 24/24. Faut que je trouve combien ça consomme un truc pareil mais mine de rien ça doit chiffrer vite un truc qui tourne en permanence.
Agnes, ce que je fais depuis hier c'est que je releve la consommation toues les heures et je note quel appareil j'ai fait fonctionner (les gros trucs).
Cette nuit par exemple entre 23h et 7h, avec rien qui tourne (sauf donc le buleur et pê la chaudire vu que je ne sais pas quand elle se met en route pour remplir le ballon) on a consommé 4 kWh ce qui me semble énorme vu que en moyenne on consomme 25 kWh par jour.
Je mene l'enquete, faites moi confiance Wink.
K-Lou
Consommation electricité
Envoyé le: jeudi 4 octobre 2007 10:36

Bon je trouve pas la conso de ma pompe à air. J'ai donc regardé les pompes à air d'aquarium (oui oui, ma fosse est un gros aquarium, je vous laisse deviner quels poissons on met la dedans Laughing) et les plus grosses consomment moins de 100 W soit 0,1 KW. J'ai un trou là pour savoir à partir de ça comment on calcule la consomation en KWh etrange.
Qame
Consommation electricité
Envoyé le: jeudi 4 octobre 2007 11:39

t'as combien en m2 et combien de facture?
Ca peut venir de l'isolation.
Vous n'aviez pas demander à vos vendeurs leur facture edf pour voir?
Cette année nous avons consommer bcp moins car 'hiver n'a pas été froid.
Je suis étonnée que tu es bcp+
Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/
et suivez l'evolution....
K-Lou
Consommation electricité
Envoyé le: jeudi 4 octobre 2007 11:45

J'ai 170 m² et un peu moins de 100 euros par mois da facture (contre une cinquantaine d'euros avant). Mais le chiffre à retenir c'ets plutot la consomation parce que entre les forfaits et les autres frais le tarifs veut pas dire grand chose.
L'isolation implique le chauffage, c'est tout, non ? or on est pas chauffé à l'electricité...
Mais je vais trouver !!!
Lazeve
Consommation electricité
Envoyé le: jeudi 4 octobre 2007 13:53

cherche plus k-lou : c'est tes plaques élec !Mr. Green

je demanderai ce soir à fab s'il a un avis reflechis
*lulu*
Consommation electricité
Envoyé le: jeudi 4 octobre 2007 15:02

chelou ton truc!!! justement j'ai fait mes papiers dimanche et on a doublé en facture edf alors qu'on a baissé la conso d'un quart etrange

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés