Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Connaissez-vous la baignoire tummy tub et qu'en pensez-vous - Forums Familles

marguerite
Connaissez-vous la baignoire tummy tub et qu'en pensez-vous
Envoyé le: jeudi 18 mai 2006 07:28

C'est ce genre de baignoire :

Il y a la marque tummy tub (l'originale), et aussi la shantala (même principe un peu moins cher en vente sur le site de Coline).
Ils disent que ça sécurise le bb, est bénéfique sur les coliques , ecolo car pas beaucoup d'eau qui reste à la bonne température 20 mn etc...Je trouve ça chouette, mais avez-vous déjà essayé, est ce que c'est réellement bien ?

Delph
Envoyé le: jeudi 18 mai 2006 07:55

je connais mais moi j'aime pas, j'ai l'impression de compresser bb et puis ça sert pas longtemps !
delph
Izzy
Envoyé le: jeudi 18 mai 2006 08:08

Pareil que delph. Ca n'a pas l'air trop comfortable et on dirait que tu mets bébé dans une casserole.
Anna a été dans la grande baignoire directement, avec maman qui lui tenait la tête, aucuns problèmes.
Angelyon
Envoyé le: jeudi 18 mai 2006 08:47

Je ne connais pas non plus mais j'aurais l'impression de mettre bébé dans un sceau Very Happy
Je trouve pas top car bébé n'a pas de liberté de mouvements Wink
Angelyon
Envoyé le: jeudi 18 mai 2006 08:49

un seau pas un sceau Very Happy
Celia
Envoyé le: jeudi 18 mai 2006 11:10

:eek: Je ne suis pas sûre que ce soit si sécurisant que ça...
Soit BB est trop petit encore et ce truc n'est pas pratique pour bien le maintenir, soit il est plus grand et se cale bien dedans, mais alors aucune liberté de mouvement...et si il glisse quand même, il n'aura pas beaucoup de liberté de mouvements.
Enfin bref, t'as compris que ça ne m'emballe pas du tout du tout Wink
anciennement Celia
Lazeve
Envoyé le: jeudi 18 mai 2006 11:26

quelle idée ! :eek:
Marika
Envoyé le: jeudi 18 mai 2006 12:07

je l'ai déjà vu. c'est très répendu en Allemagne, mais je n'ai jamais testé avec mes loulous.
je vois ma utiliser cela avec un tout petit bébé, mais pour eux il y a une solution simplissime : le lavabo normal.
pourquoi se compliquer la vie ?
Sybille-L
Envoyé le: jeudi 18 mai 2006 12:39

Marguerite,
Je t'ai répondu ailleurs!

Pour les autres, idéalement, cette "baignoire" n'est pas conçue pour laver le bébé mais pour le rassurer quand il est angoissé, qu'il crie, qu'on ne sait pas pourquoi il pleure, qu'il est nerveux.....Tout petit, il a l'impression de se retrouver dans le ventre de sa mère, même les sons qui lui parviennent sont modifliés à cause des parois très rapprochées de la baignoire! c'est un moment de détente et de bien-être pour le tout petit, qui doit bien sûr être maintenu!

Ce qu'ils en disent sur le site de Baby Walz:

Aussi confortable que dans le ventre de Maman. Dans cet espace étroit conçu spécialement pour qu‘il se sente protégé et qu‘il se calme, bébé prend automatiquement la position du foetus. Le bain peut être utilisé facilement. Maman s‘installe confortablement derrière le seau et tient le « Tummy Tub » entre les jambes sans avoir mal au dos. Ceci est possible grâce à la combinaison avec le tabouret et le support spécialement développés pour tenir la baignoire en toute sécurité. L‘eau reste chaude beaucoup plus longtemps que dans une grande baignoire traditionnelle. Même les enfants plus âgés aiment ce bain, s‘accrochent aux bords et apprécient cette impression d‘être dans le ventre de Maman. Le « Tummy Tub » en plastique transparent a une graduation et un anneau en caoutchouc antidérapant. Il est livré avec une notice d‘utilisation. Certifié TÜV Rhénanie Product Safety Cologne/GS.

Dimensions : Ø 38 cm, hauteur 32 cm

Le support et le tabouret sont à commander séparément s.v.p.

Très recommandé pour les bébés jusqu'à 6 mois.

Sybille trefle
Sybille-L
Envoyé le: jeudi 18 mai 2006 12:45

Là, elle est complète:

Mefista
Envoyé le: jeudi 18 mai 2006 18:18

Moi je trouve que c'est bizarre peut-être bénéfique pour bébé mais moi je ne tenterai pas :sceptic:.

bisous Mefista

Les anniversaires des mamans les anniversaires de nos loulous Liste des juilettesCarte de France
Celmille
Envoyé le: vendredi 19 mai 2006 10:53

Bein moi je n'en ai pas mais je vais en acheter un en tout cas. Comme on ne lave pas bébé dans la baignoire mais sur sa table à langer et je pense que c'est mieux pour lui pour le rincer. Je n'en ai toujours entendu que du bien en tout cas, c'est pour ça que je ne vais pas hésiter à en prendre un.
Nafissatou
Envoyé le: samedi 20 mai 2006 18:26

MDR! Very Happy Et les filles, c'est pas méchant hein, mais dans les pays où il y a peu de moyens, vous croyez que les mamans lavent les bébés où Wink Moi, j'ai toujours eu un plan à langer avec baignoire intégré, mais en bonne africaine que je suis, dès que je sens mon bébé un peu angoissé, hop, dans le sceau Very Happy Non, sérieux, je trouve ça génial moi jusqu'à 5 ou 6 mois Wink
Sybille-L
Envoyé le: dimanche 21 mai 2006 05:59

Et oui, plus on se rapproche du modernisme et plus on s'éloigne des gestes essentiels!
Sybille trefle
Nafissatou
Envoyé le: dimanche 21 mai 2006 07:05

C'est vrai Sybille Wink Mais je suis heureuse de voir qu'en France ne tout cas, on prend exemple sur les pays d'afriques, je parle notamment des massages que l'on fait aux bébés! Dans les maternités françaises, on commence à donner des cours aux jeunes mamans et je trouve ça génial coeur
Sybille-L
Envoyé le: dimanche 21 mai 2006 08:02

Les massages, c'est vrai que je passe à côté!
Quand bébé est nu, je m'empresse de l'habiller après le bain, de peur qu'il ne prenne froid, par contre, je les porte beaucoup!
Sybille trefle
Nafissatou
Envoyé le: dimanche 21 mai 2006 11:27

Pour que bébé n'est pas trop froid et pour le rassurer avant le massage, il faut lui prendre les deux bras et les croiser sur son petit ventre, il se sent rassurée et hop un peu d'huile d'amande douce ou de karité, et on le masse partout, en commençant par le haut et en finissant par le bas!!! Il n'y a rien de mieux pour apaiser bébé... par contre après il faut s'empresser de lui donner la tétée avant qu'il ne s'endorme :nirvana:
MamanX4
Envoyé le: lundi 22 mai 2006 07:58

J'ai été très septique au début du post puis après avoir tout lu je me dis pourquoi pas! Mais combien coute cette baignoire? Et est-ce qu'en effet un seau ne ferait pas l'affaire? :fleur:
Sybille-L
Envoyé le: lundi 22 mai 2006 09:12

La baignoire comme tu peux le voir sur la photo est toute en arrondie, contrairement au seau! De plus les dimensions doivent être bien étudiées pour bébé!
Fais une recherche sur le net pour avoir différents prix!
La photo de la baignoire complète avec banc est sur le site de Baby-Walz point fr
Pour d'autres sites, tu peux trouver des codes reductions!
Sybille trefle
Celmille
Envoyé le: lundi 22 mai 2006 09:27

C'est dans les 15€ environ je crois
Bleuette
Envoyé le: lundi 22 mai 2006 11:21

J'ai eu la tummy tub et mes deux fils ont adorés ... et moi aussi !

Elle se remplit selon le poids de bébé et quand il arrive à un certain âge, il s'amuse à "se mettre debout" avec ses pieds, ... Moi je les savonnais soit avant et hop dans la tummy (on arrive même à le savonner dans la baignoire).

En plus ça prend moins de place qu'une baignoire en plastique classique Wink

Elle m'avait été recommandée par une nurse qui l'utilisait à la maternité et il est vrai que certains bébés se calment dans la tummy.
MamanX4
Envoyé le: mardi 23 mai 2006 09:09

Bon bein ça y est! Je l'ai commandée ! chez pasdepub.com/shop/ puis le coin des petits, puis bain et toilette, et enfin baignoire shantala : c'est le même principe mais moins cher que la tummy tub. Encore qq semaines et je pourai l'essayer! :fleur:
Sybille-L
Envoyé le: mardi 23 mai 2006 09:14

Et c'est qui, pas de pub?
Sybille trefle
MamanX4
Envoyé le: mardi 23 mai 2006 13:09

Chez pasdepub. Voila j'espère que cette fois ça apparaitra :confus:
MamanX4
Envoyé le: mardi 23 mai 2006 13:11

Ho non impossible! Alors comme ça: maman et un peu plus loin nature, un peu plus loin .com dans la rubrique boutique. Désolée pour pas de pub.com :fleur:
Sybille-L
Envoyé le: mardi 23 mai 2006 14:43

Merci!!
Sybille trefle
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum