Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Confiture de figues ...... vos recettes ??? - Forums Familles

Nouche*
Confiture de figues ...... vos recettes ???
Envoyé le: samedi 30 août 2008 20:28

Sur le terrain à côté de chez nous, il y a 2 immenses figuiers.
On en a ramassé 5 kg et j'ai voulu faire de la confiture ...... sauf que j'en avais jamais faite.

J'ai acheté du sucre pour confitures et sur le paquet, il est marqué qu'il faut 1 kg de fruits pour 1 kg de sucre ???Shocked
C'est énorme, non ???

Vous faites comment ???

Wink
c h r a u n o '
Envoyé le: samedi 30 août 2008 21:29

Rho ce qui est super super bon c'est le crumble de figues. Nature ou avec un peu de cannelle. hmmmmm
Nouche*
Envoyé le: samedi 30 août 2008 21:30

Je veux bien te croire, tu me donnes ta recette, svp ???
decopoly
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 15:48

Bonjour, je viens de faire de la confiture de figues, j'ai mis 2,3kg de figues coupée en 2 et 1 kg de sucre normal en poudre et le jus d'un demi citron dans un grand saladier.

J'ai laissé macérer pendant toute la nuit puis je l'ai mis dans mes 2 machines à pain sur programme confiture.

Puis, j'ai versé la confiture dans des bocaux.

C'est un régal !

Bonne journée,

decopoly
Coupelle menstruelle : www.coupelle-menstruelle.com
Sûre, fiable, pratique et confortable. Adoptez-là !

Décoration murale : www.lesitededecopoly.com
54 couleurs, 8 dimensions, 3 finitions de plaques décoratives.
c h r a u n o '
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 22:26

Oh pardon Nouche, j'avais oublié ce post.

Alors tu coupes les figues en gros quartiers, tu sucres un peu, une pâte à crumble (1/3 de plq de beurre + autant de sucre + farine jusqu'à effritement) et au four 20 /25mn.

Bon mais t'as peut être plus de figues du coup transpire
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés