Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Forums Familles

aclm
concernant la garde de son enfant
Envoyé le: samedi 5 juillet 2008 23:54

j'ai besoin de vos avis
voici le topo: le père de ma fille a voulu très tôt fonder une famille mais comme il était plutôt dans le style de vie incompatible, j'ai d'abord voulu qu'il fasse certains efforts, alors il a promis, il a pris des engagements (concernant shit, alcool cigarettes et sorties; il a aussi décidé de faire des travaux ds la maison), je l'ai cru et suivi, je suis tombée enceinte. Génial, youpi sauf qu'au 9ème mois de grossesse, Jules fumait toujours dans la maison, dans la voiture, fumait toujours du pshit, je faisais tous les travaux avec mes parents pdt qu'il buvait des bières avec ses potes et ce jusqu'au jour J, à qqes heures de faire sortir ma merveilleuse petite chérie (au moins ça l'a fait venir!)
bref, bébé est là, le père s'en occupe pas mal au tout début mais cela devient très vite une contrainte et je suis obligée de prendre des pincettes (enfin à ce stade c'est plutôt d'énormes pinces), petit à petit il ne s'en occupe qu'un jour sur 3 pour le bain et 1 biberon sans plaisir et ne sait presque rien sur elle
arrive le tps des crises: notre couple part en sucette, jules devient violent (physiquement) avec moi et tente de partir avec sa fille en voiture un soir alors qu'il est complètement pété, il me menace régulièrement de l'enlever
un jour il essaie de me jeter dans les escaliers avt de me menacer de nouveau, je pars avec ma fille en vacances chez mes parents
nous voilà à aujourd'hui, j'essaie de lui faire admettre qu'il n'a pas été un super père pour sa fille et que donc il doit changer pour que je puisse lui faire confiance et mettre en place avec lui un système de garde, j'ai besoin qu'il reconnaisse qu'il a aussi fait du mal à notre fille en ne s'occupant pas d'elle régulièrement, en laissant sa mère (la gd-mère de ma fille) faire tout ce qu'elle voulait avec elle y compris des choses dangereuses, en la mettant brusquement dans un cosy à 22h pour ensuite pousser violemment sa mère contre les murs devant ses petits yeux avant d'aller dehors avec elle dans une ambiance de cris et de pleurs. S'il ne reconnait même pas ça, pour moi ça veut dire qu'il est susceptible de refaire les mêmes erreurs. Or cette fois-ci je ne serai pas là pour protéger ma fille. Finalement je suis perdue, je ne sais pas si je dois ne pas m'écouter et laisser ma fille avec son père un we sur deux ou si je dois tout faire pour qu'elle le voit dans certaines conditions sécurisantes mais aussi effrayantes
vais-je trop loin en faisant appel à un juge qui à mon avis sera plus objectif que moi et qui a l'habitude de ce genre de m...de et qui saura choisir la meilleure solution pour ma fille?
aclm
Envoyé le: samedi 5 juillet 2008 23:55

ohlala c'est long je sais pas faire court dsl
Nadou
Envoyé le: dimanche 6 juillet 2008 00:05

Tu es dans l'émotion et vu ce que tu as subi, je peux le comprendre. Je pense que le mieux est de faire appel à un juge qui à l'écoute de vos versions des évenements prendra la décision qui lui semble la plus judicieuse.
Attention (même si c'est plus facile à dire qu'à faire) de ne pas prendre votre fille en otage de vos problèmes de couple, ne régler pas vos différents à travers elle, c'est lui faire porter un poids bien trop lourd.
Je te souhaite beaucoup de courage
Nadou
aclm
Envoyé le: dimanche 6 juillet 2008 00:13

ben oui c'est pour ça qu'à la base je voulais une négociation à l'amiable mais il n'est pas coopératif et il ne veut toujours pas tenir les engagements qu'il avait pris dès le départ, je veux dire avt la naissance de ma fille, pour lui il a toujours été un super père, y'a rien à changer
j'ai l'impression de devoir faire un choix entre la sécurité et le bien-être affectif de ma fille
Choupi'
Envoyé le: dimanche 6 juillet 2008 00:48

je ne sais pas d'où tu en es avec lui en ce moment (séparée ?), je sais pas trop quoi te dire sinon que comme le dit Nadou, il ne faudrait pas que lillie-Meï soit prise en otage ... toutefois, les agissements de ton zhom (la "fuite" moitié ivre avec la petite dans la voiture par exemple, ou encore la fumette) ne sosnt pas à passer sous silence et tant pis s'il voit là dedans un chantage qqconque car c bien de la sécurité de ta fille qu'il s'agit en "dénonçant" des attitudes potentiellement dangereuses.

un juge sera plus à mm de prendre une décision, je ne pense pas qu'à l'amiable ça puisse marcher, vu les promesses qu'il t'a faites et qui n'ont pas été tenues.

je te souhaite bcp de courage trefle bisous bisous

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Mamzelle
Envoyé le: dimanche 6 juillet 2008 09:34

bon, je connais bien ton problème. J'espère vraiment que tu as fait des mains courantes pour chaque souci de violence que tu exposes.

Tu n'as aucune chance de regler ça à l'amiable, tu ne pourras pas surveiller ton ex et ses frasques si il à des droits d'hébergements.
Tu as besoin d'un avocat rapidement, et le JAF prendra les mesures qui s'imposent. ... à savoir, il me semble qu'avec des antécédents de violence, il n'aura pas de droitd d'hébergement, juste un droit de visite.

Tu ne peux pas risquer de mettre en danger la vie de ta fille.

BON COURAGE, appelle vite un avocat
Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
pafatoufoue
Envoyé le: dimanche 6 juillet 2008 09:40

je ne sais pas du tout comment t'aider, mais trefle et bisous
pour moi c'est le pire de tout... laisser mes enfants alors que je n'ai pas confiance pleure pleure
pesepersonne
Envoyé le: dimanche 6 juillet 2008 09:44

je vais te donner mon sentiment,
dans un premier temps, ne JAMAIS demander à un homme de changer, tout comme toi on ne peut pas de changer, et meme si on aime à en creuver, on aime la personne comme elle est.

mais bon, la n'est pas le fond de ton probleme je penseclinoeil
maintenant, en ce qui concerne ta fille, il a peut etre été un trés mauvais conjoint (vis a vis des coups) mais peut etre pas forcement un mauvais pere (sauf si effectivement il est capable de borie et conduire avecc sa fille )Angry
en fait ce que je veux dire, c'est que peut etre que son comportement est faussé face à vos disputes etrange

par exemple, vous vous prenez la tete, il boit, te file une baigne et veut se casser (je ne l'excuse pas hein je m'explique bisous )
bah peut etre que le fait de voir sa fille moins de temps et sans toi, il n'aura pas a boire, ne se disputera pas avec toi et profitera du temps qu'il a avec sa fille pour passer un bon moment et s'occuper d'ellereflechis

en ce qui concerne je shit, meme si je fume pas du tout (de pshit) je vois pas d'incompatibilité avec le fait d'avoir un enfant à partir du moment ou c'est pas sous son nez, bah voila quoi, c'est comme l'alcool ou le tabac

puis au moins le pshit, c'est que des plantes, comme la verveine Mr. Green

en tout cas, je comprend que ton coeur de maman te fais te poser des tas de questions et c'est plutot normal voir mere rassurant, ca prouve que tu prends pas la situation à la legere.
tout ce que je peux dire avec certitude, c'est queje te souhaite bon courrage et peut etre devrait tu te rapprocher d'un jaf pour avoir un regard neutre sur la situationbisous

- carole -
Envoyé le: dimanche 6 juillet 2008 10:44

aclm, idem que mamzelle.... n ai pas de doute, ni de crainte ... sinon, lorsqu il prendra ta fille en garde, tu ne vivra plus .... tu ne peux pas lui faire confiance ....

juste pour repondre pesepersonne, je pense pas qu il soit du genre a fumer juste un petit bedon par ci par là .... et moi perso je ne file pas mes gosses a un mec moitié stone ... surtout si petite, je comprend tout a fait les craintes d aclm ...
la vie est belle .... parfois !!
Nouche*
Envoyé le: dimanche 6 juillet 2008 10:47

Saisir le JAF au plus vite aidée par un bon avocat et des tonnes de certificats.
Bon courage.
Evelyne.V20
Envoyé le: dimanche 6 juillet 2008 14:00

s'il ne veut rien entendre venant de ta part, tu es obligée de faire intervenir le JAF...

une garde d'enfant ne peut vraiment s'organiser qu'avec un juge...même quand ça se passe bien ce qui n'est pas ton cas...
manifestement tu ne peux lui faire confiance donc il faut le dire au JAF et lui expliquer pourquoi, et lui prendre les dispositions nécessaires et saura en principe les faire admettre au papa...
comme a dit qq'un dans un premier temps il n'aura surement qu'un droit de visite donc tu seras rassurée, il n'aura pas à en prendre soin toute une journée tout seul....

bon courage!!
min-hoi
Envoyé le: dimanche 6 juillet 2008 14:24

si tu n'a pas fait de constat de violence, de depot de plainte...ben tu n'a aucune preuve de ce que tu avance...

et donc un juge n'a aucun moyen d'empecher le père d'obtenir un droit d'hebergement.

parce que si tu savais le nombre de femme qui racontent des salades pour regler leur compte avec le père de leur enfant et les punir de quelque chose qu'ils n'ont pas fait, tu serais sur le cul, donc maintenant sans preuve c'est la parole de l'un contre l'autre.

Trop peu de bonnes fées et trop de cendrillons
Mamzelle
Envoyé le: dimanche 6 juillet 2008 15:20

oui, j'espère vraiment que tu as porté plainte à chaque fois...
Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
aclm
Envoyé le: dimanche 6 juillet 2008 23:23

oui oui minhoi mais moi j'ai fait un constat de violence justement, et le jour où il a voulu partir avec la petite alors qu'il était pas mal allumé j'ai appelé les flics, ils sont venus et il y a eu un rapport de fait.
pesepersonne, en fait c'est pas dans le bon sens, c'est plutôt il boit, on s'engueule etc.... puis il fume, il est stone et s'excuse 2000 fois. Rolling Eyes Et au départ je ne voulais pas qu'il change mais il voulait fonder une famille, moi aussi mais sous conditions, conditions qu'il a tenu à accepter, je sais pas si c'est clair
Je veux insister sur un point: moi je veux qu'il voit sa fille, enfin pour être tout à fait honnête, je veux que ma fille voit son père mais pour l'instant je n'y arriverai pas sans être morte de peur et c'est pas si grave en soi, seulement si accident ou incident il y a je m'en voudrai toute ma vie et elle aussi parce que je n'aurai pas joué mon rôle de mère
Le hic avec lui c'est que je ne sais pas sur quel pied danser. Par exemple hier il n'était pas question d'admettre qu'il avait fait de mauvaises choses avec sa fille, des choses qu'il ne faudrait pas refaire justement. Et aujourd'hui, miracle, il est venu voir notre fille et il s'est excusé de m'avoir pris la tête la veille, qu'en réalité il avait conscience de tout ce qu'il avait fait mais que c'était trop dur à admettre. Donc ben moi j'ai l'impression qu'il est honnête du coup et il est ok avec moi au sujet de la garde

aclm
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 22:47

aujourd'hui il est toujours ok pourvu que ça duuuuuuuure
drine
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 22:53

coucou clinoeil
je ne sais pas quoi te dire concernant tes interrogations Sad mais je veux juste que tu saches que je pense bien à toi et à Lillie-Meï

bisous
- carole -
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 22:55

a mon avis ses changement d humeur doivent dependre de s il a fumé ou non !!! Neutral en esperant que ces bons jours soit lorsqu il n a pas fumé .... comme ça il se souviendra de ses engagements !! Shocked
la vie est belle .... parfois !!
aclm
Envoyé le: lundi 7 juillet 2008 22:59

c'est gentil drine
oui carole c'est fort possible mais bon je suis bien obligée de faire avec ce que j'ai!
Elise3
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 10:32

Alors on croise les doigts pour que tout se passe au mieux... :trefle et bisous
Elise, maman comblée de Clémence (10/11/2004) et Simon (25/11/2007) amour

GloOland.com : site communautaire des GloOs, Blogs, annuaire...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum