Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

comprend vraiment rien???? (attention c'est un roman) - Forums Familles

Pattesale
comprend vraiment rien???? (attention c'est un roman)
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 17:11

bonjour a toutesHiding

Voila 3 mois que nous essayons BB3 et je suis un peu perdue, plus je me documente sur le sujet moins je comprend ce qui est sensé se passer dans mon cycleetrange

Mon homme a beau me dire qu'il faut que j'arrête de calculer, je peux pas m'empêcher de noter tout les petits changements de mon corps, après tout il ne peut pas comprendre que je suis constamment en éveil, il n'a pas d'utérus!Razz

Bref!fou j'ai un cycle de 31 à 24J et ce mois ci j'ai eu des douleurs au bas-ventre à J13-J14-J15 et j'ai aussi vu que j'avais d'importantes sécrétions vaginales à J11.

Dans mon bouquin, ils disent que "certaines femmes reconnaissent la période d'ovulation car elles ressentent des douleurs au bas-ventre" visiblement c'est mon cas et "que la période de fécondation peut se faire pendant les quelque jours qui précèdent l'ovulation" ce qui colle bien avec J11 (sécrétion importante) mais ils disent aussi que "pour un cycle normal de 28jours l'ovulation se produit le 13e ou 14e jour" , donc si je fais le calcul avec mon cycle un peu long ça ferait une ovulation J15 J16? Vous suivez?reflechis

Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi on a plus de chance de tomber enceinte les 3 jours avant l'ovulation alors que l'ovule ne vit que 24 heures (selon eux tjs) et visiblement il est venu a J15. j'avais aussi entendu dire que c'est le jour où on a des sécrétions importantes qu'on est le plus fertile. Ce qui pour moi ne tombe pas du tout le même jour, vraiment je comprend rienWall Bash

Vous avez l'air d'en connaitre un rayon sur le sujet Thumb Up donc je vous en prie éclairer ma lanterne que je sorte enfin de ce véritable labyrinthe d'informationsbisous

Si vous avez réussi a suivre merci d'avance pour vos réponsescoeur
*diablesse*
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 17:39

meme si l ovulation dure 24h, les zozos vivent environ 3 jours
Pattesale
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 17:56

alors pour un cycle de 31 a 34 jours il faut faire quand?
Natouli
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 18:11

j'ai entendu dire, et ça s'est révélé bon pour moi, que pour un cycle de 28 jours, la période où il faut faire l'amour à fond à fond à fond (clinoeil ) c'est entre le 10ème et 14ème jour...
alors pour un cycle un peu plus long je pense qu'il faut rajouter quelques jours (???). Cependant toutes les femmes sont différentes et ont une ovulation personnelle.

A mon avis ton copain a raison tu devrais moins te prendre la tete. J'ai attendu 10 mois avant de tomber enceinte et c'est arrivé au moment où je suis devenue moins stressée et où je n'y pensais plus. Même si 10 mois ça parait long, je suis enceinte de 8 mois et ma grossesse c'est super bien passée. Je suis tombée enceinte au moment où mon corps se sentait le mieux.

Je te souhaite bonne chance et essaye de ne pas trop calculer...
Amaelle.B1
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 18:25

je suis de ton avis natouli moi osi je suis tombé enciente le mmt o je faisais aucun calcul, le seul pb ce que je n y suis pas rester lgtps.
mais ce que je veux dire par l intermédiare de ce message ne fais aucun calcul c la nature qui fera son travail. Je c c dur mais plus tu calculera moins tu auras de chance de tomber enceinte car tu y pensera de trop et j en sais qq chose.
bonne fin de soirée
bisous
"/>
"/>
Pattesale
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 18:40

merci les filles mais c'est vraiment dur dur de ne pas y penser car je veux vraiment mettre toutes les chances de mon coté et je me dit que si j'ai pas envie les jours où c'est le moment et que mes reds arrivent après, je culpabilise.
Je me dit que j'aurais pu faire un petit effort, je sais c'est moche de penser ça car un bb doit être le fruit du désir de ses parents, mais j'ai vraiment une fâcheuse tendance a vouloir tout contrôler.fou

En plus, je devrais être vacciné car pour ma grande a cause de ça, ça a mi 1 ans 1/2 (dont 3 mois oeuf clair) et pour mon fils je n'y pensait pas du tout parce que je suivais la construction de notre maison et du coup ça a pris 15 jours.

Donc oui je sais qu'il faut pas y penser mais j'ai tellement envie de BB3 que ça prend le pas sur mes bonnes résolutions.coeur coeur coeur

Et aller hop, encore un roman, désolé...Embarassed
Natouli
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 18:44

Tu n'as pas à culpabiliser parce que tu as "raté" le jour...Comme tu le dis toi même un bébé est "le fruit du désir de ses parents". A trop y réfléchir tu finiras par faire l'amour uniquement dans le but de tomber enceinte et ça c'est pas trés bon pour ton couple.
Séquoïa
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 18:50

TP tous les 2 ou 3 jours tout le cycletrefle
Pattesale
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 18:53

Merci séquoïa mais je sais pas si je peux tenir ce rythme là moi?WOW si j'ai bien compris ce que veux dire TPetrange

amelie
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 21:52

Tp comme au collège : travaux pratiques MDR
clajeni
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 22:15

les copines ont tout disMr. Green et je te souhaite un beau +++ rapidement

trefle trefle trefle trefle trefle

jennycoeur

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés