|
Cela fait plus de 2 mois que Loïc est franchement insupportable. Pas excité, bien au contraire . Il répète à longueur de journée (et surtout quand ça l'arrange) "j'suis fatigué", ne branle rien de rien à l'école et fait tout pour nous exaspérer en faisant celui qui n'entend rien et se fout de toutes les punitions.
Ce qui nous inquiète le plus est finalement son attitude à l'école. Clairement, il n'aime pas l'école. Il n'a jamais aimé (c'est sa 2e année : TPS l'année dernière et PS cette année) malgré les 2 maîtresses successives charmantes l'une énergique, l'autre plutôt calme et posée. En classe, il ne fait que lire des bouquins, ne joue visiblement pas ou peu avec ses copains et ne fait quasi rien des activités autres que la lecture et surtout pas toutes celles qui nécessitent l'utilisation d'un crayon. Il ne sait pas écrire son prénom, ne reconnaît aucune lettre, ne colorie pas, ne dessine pas, ...(je rappelle qu'il a 4 ans). Même le sport/psychomotricité l'emmerde au plus haut point. Le pompon est atteint depuis qq jours puisqu'à chaque fois que la nounou (ou hier exceptionnellement son papa) va le chercher en classe, il faut littéralement le traîner et le porter vers l'extérieur, comme un pantin désarticulé qu'on trimbalerait.
Je ne m'inquiète pas vraiment de ses capacités intellectuelles qui sont tout à fait satisfaisantes à la maison mais plutôt de l'attitude à avoir : le menacer, l'encourager à faire des choses, le récompenser ? J'ai l'impression d'avoir tout essayer mais .
Si vous avez des idées, je suis preneuse
.
|