Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue PlaneVue Plane | Recherche

Nouvelle Discussion  

Comportement de Loïc : votre avis ? - Forums Familles

NanouB
Comportement de Loïc : votre avis ?
Envoyé le: vendredi 1 février 2008 21:13

Cela fait plus de 2 mois que Loïc est franchement insupportable. Pas excité, bien au contraire Shocked. Il répète à longueur de journée (et surtout quand ça l'arrange) "j'suis fatigué", ne branle rien de rien à l'école et fait tout pour nous exaspérer en faisant celui qui n'entend rien et se fout de toutes les punitions.

Ce qui nous inquiète le plus est finalement son attitude à l'école. Clairement, il n'aime pas l'école. Il n'a jamais aimé (c'est sa 2e année : TPS l'année dernière et PS cette année) malgré les 2 maîtresses successives charmantes l'une énergique, l'autre plutôt calme et posée. En classe, il ne fait que lire des bouquins, ne joue visiblement pas ou peu avec ses copains et ne fait quasi rien des activités autres que la lecture et surtout pas toutes celles qui nécessitent l'utilisation d'un crayon. Il ne sait pas écrire son prénom, ne reconnaît aucune lettre, ne colorie pas, ne dessine pas, ...(je rappelle qu'il a 4 ans). Même le sport/psychomotricité l'emmerde au plus haut point. Le pompon est atteint depuis qq jours puisqu'à chaque fois que la nounou (ou hier exceptionnellement son papa) va le chercher en classe, il faut littéralement le traîner et le porter vers l'extérieur, comme un pantin désarticulé qu'on trimbalerait.

Je ne m'inquiète pas vraiment de ses capacités intellectuelles qui sont tout à fait satisfaisantes à la maison mais plutôt de l'attitude à avoir : le menacer, l'encourager à faire des choses, le récompenser ? J'ai l'impression d'avoir tout essayer mais Rolling Eyes.

Si vous avez des idées, je suis preneuse

Book bisous .
Et si tu lui donnes des activités scolai... (~Sélénia~ - 01 févr. à 22:06)
Ou alors il veut rester bébé et garder s... (~Sélénia~ - 01 févr. à 22:12)
Lui faire sauter une classe, je ne pense... (NanouB - 01 févr. à 22:27)
Si tu penses que tu dois passer plus de ... (~Sélénia~ - 01 févr. à 22:40)
Oui, tu as raison. Il s'endort toujours ... (NanouB - 01 févr. à 22:44)
Tiens Julie en mec !Mr. Green Sérieux,... (CecileGT - 01 févr. à 23:23)
J'ai reflechis avant de te répondre:mrg... (Qame - 02 févr. à 08:45)
Sarah est assez insupportable aussi et j... (Nounette - 02 févr. à 09:00)
par contre sarah y'a qu'à la maison qu'e... (Nounette - 02 févr. à 09:07)
Déjà je te rassure, mey est du 18 févrie... (Nafissatou - 02 févr. à 10:53)
Merci de vos réponses les filles bisous... (NanouB - 02 févr. à 14:34)
Nanoub, tu as peut-être aussi des choses... (~Sélénia~ - 02 févr. à 18:26)
Cécile, l'attitude de Julie me fait pens... (NanouB - 02 févr. à 14:38)
C'est une description exacte de mes ... (moon - 02 févr. à 16:14)
Jo la limace Mr. Green... Aujourd'hui,... (NanouB - 02 févr. à 20:06)
Les vermicelles en alphabet. Mr. Green (~Sélénia~ - 04 févr. à 17:44)
je note des ti mots avec le ket-chup (titite1 - 04 févr. à 13:57)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés