Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

comment vous faites ?? - Forums Familles

*Mich*
comment vous faites ??
Envoyé le: vendredi 11 juillet 2008 13:10

pour vous organisez ??? car moi j'y arrive pas chaque jour est différent je suis trop débordée je pète un cable, j'arrive a rien !!!! et pourtant mon bb n'est pas des plus chiant Sad

chapeau pour celle qui en ont plusieurs bravo bravo
MamLu2
comment vous faites ??
Envoyé le: vendredi 11 juillet 2008 13:16

Qu'est-ce que tu entends pas "organisez" ?
Moi je vis au rythme de ma Luciole et mon Lutin est au centre aéré il s'éclate et voilà Laughing

Roxii
comment vous faites ??
Envoyé le: vendredi 11 juillet 2008 13:22

oh ben alors mich...!

oui tu dois pas etre encore super bien organisé mais ça va venir!!

moi je trouve que j'ai bcp de temps pour moi quand meme aprés niveau organisation:

- je donne le bain entre 16h et 17h.
- elle prend un bib toute les 4 ou 5h donc pendant qu'elle dort soit je fais une machine, soit le sol..bref du ménage!
- je ne repasse pas!! gain de temps!!
- avant que j'aille me coucher, je prepare tout pour le reveil, je met le linge sale dans la machine y'aura plus qu'a appuyer sur start, je lui prepare sa tenue que je lui mettrais...etc...

pleins de petites choses qui facilite le quotidien mais t'inquiéte mich tu vas trouver ton rythme, ta propre organisation...
mais un bébé au bib mange moins frequement qu'un bébé alaité je crois, du coup j'ai plus de temps entre 2 bibs que toi je pense.

ton homme t'aide niveau entretien maison, course...?

garde le moral ma belle je suis sur que tu t'en sors trés bien!
Roxii
comment vous faites ??
Envoyé le: vendredi 11 juillet 2008 13:37

la par exemple je m'ennuis, tout est fait niveau maison, ma puce roupille profondement depuis plus d'une heure, chéri fait une sieste, mes ongles sont vernies, bref j'ai hate qu'elle se reveil!!!
valentt6
comment vous faites ??
Envoyé le: vendredi 11 juillet 2008 13:45

oui moi aussi com Mam je vis a son rythme! et je profite de Milo quand il dort, voir même quand il est au seinFlex si tu l'a trop ds les bras et que c'est ça qui te coince, tu peux acheter une écharpe de portage,qui te liberera les mains et bibou sera ravi!!

bons de réductions,cashback chez fnacéveil&jeux,vertbaudet,castorama,la redoute,3 suisses,yves rocher,99 centimes,alapage,fnac,mistergoodeal,pricemister et bien d'autres, passez par ma boutique: http://valent6.carrefourinternet.com/

Faites de l’argent en ouvrant votre navigateur!
Installez vite la toolbarCI !
http://valent6.carrefourint
*Mich*
comment vous faites ??
Envoyé le: vendredi 11 juillet 2008 21:40

eh ben c'est sur qque vous etes mieux oragnisez que moi !!!

Effectivement roxane je crois qu'au bib tu as plus le temps...Pourtant je lui donne le bib aussi mais mon lait tiré.....Et parfois il prend un complément..

Mais bon quand il ya mon homme j'arrive un peu mieux mais le souci c'est qu'il bosse et il est en congés que le 14 aout !!!Sad j'espère que d'ici là j'aurais trouver mes repères !!!!

merci roxii bisous
Flexifizz3
comment vous faites ??
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 08:59

Ben comme j'ai dit, vu que Matt ne m'aide en rien, tout est organisé mais vraiment, j'ai un aganda sur google, j'écris tous ce qui est rdv a prendre ou a aller, il m'envoi un sms sur mon portable pour me le signaler que j'oublie pas.

POur la bouffe, je fais mon planning des repas pour un mois, avec liste du rais a acheter par semaine, et tout les dimanches matins je suis au magazin pour prendre ce qu'il me faut. J'ai horreur d'être devant un frigo vide a me demander ce que je vais pouvoir faire, perte de temps énorme.

J'apprends à mes filles a ranger chaque chose a sa place, (pas facile avec eo), par exemple quand on rentre dans l'appart' elles connaissent la règle : on range les chaussures dan sle meuble a chaussure et on mets son gilet au porte manteau !

Les poubelles je fait en sorte d'avoir le moins de déchets possible, et je les sorts le mundi et jeudi matin, c'est le jour ou elles sont dehors devant mon immeuble, ça m'évite de décsendre aux caves... Pareil pour le recyclage,je l'amène des que j'ammène les filles jouer au parc.

Puis, sinon, ben je me repose jamais, je suis toujours en train de faire qq chose. Fautpas être mou e fait pour s'en sortir avec trois mouflets !

Elerinna je la lave le matin, pendant que le sfilles prennent leur petit déjeuner.

Je ramène toujours qq chose a sa place, je ne fait jamais de trajet dans mon appart' les mains vides...

ENfin voilà, en étant organisée, on y arrive ! Mon pire ennemi a moi, c'est la fatigue, me lever 3 fois par nuits ça me tue... J'ai mis un réveil dans la chambre des filles, qui sonne à 8h45, elles ont pas le droit de sortir de leur chambre avant que ça sonne, pour que je soit tranquille ! La elles sont réveillées, mais personne n'est sorti !
Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! Smile
Roxii
comment vous faites ??
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 09:11

ton homme ne t'aide vraiment pas flexi??!! alors chapeau parce qu'avec 3 tu dois bien gerer.
il pourrait au moins sortir les poubelles!!lol!!

Flexifizz3
comment vous faites ??
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 10:56

Non c'est sans rire, y a des jours ou je suis désespérée, il ne m'aide réellement pas, en rien, je dois tout gérer de A à Z (les enfants, les bains, les courses, les lessives, les repas, les rdv, l'organisation, l'école, le centre aéré, les comptes, la bouffe, les biberons...). En plus, il est bordélique, donc il faut que je range derrière lui...

La dernière fois c'est pas vieux, jeudi dernier, je partais descendre la poubelle, il me vois et me dit "laisse, je vais la descendre en partant"... OK... Je la mets contre la porte, et la marraine d'Elerinna s'en va 5 mn aprés, que vois-je ? La poubelle là ou je l'avais laisser, il avait complétement oublié... Donc j'ai descendu ma poubelle... Je peu vraiment pas compter sur lui... C'est comme ça.

Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! Smile
Oy'
comment vous faites ??
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 10:56

ben moi y en a 3 ici, deux de 2 ans et 1 de 17 jours et c'est surtout le fait de ne pas dormir la nuit qui me gène... je dormirai bien ça irait même avec les 2 fofolles à gérer.
HEUREUSEMENT, Vincent débute les vacances (on est profs tous les 2) donc il m'aide à 100%, sinon je ne sais pas comment je ferais, je n'ai pas de mode de garde pour les filles. A la rentrée j'ai une autre nounou ( je vous raconterai Jump ) !!
Bises
(anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
Oy'
comment vous faites ??
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 10:57

Je t'admire Flexi !!
(anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
valentt6
comment vous faites ??
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 11:33

j'ai le même que toi Flexi, a la maisonWall Bash sauf pour le repas,parcequ'il aime bien cuisiner...l'habitude d'être absents et de vivre sans besoin de faire tout ça!!

bons de réductions,cashback chez fnacéveil&jeux,vertbaudet,castorama,la redoute,3 suisses,yves rocher,99 centimes,alapage,fnac,mistergoodeal,pricemister et bien d'autres, passez par ma boutique: http://valent6.carrefourinternet.com/

Roxii
comment vous faites ??
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 13:07

oh ben oui flexi , je veux bien croire que tu es parfois desesperé!
et en lui demandant de t'aider il le fait pas? par ex aller aux courses?
en vous lisant les filles, je me rend compte de la chance que j'ai!
je n'ai jamais fais les courses seule, il sort les poubelles (tri selectif aussi), fait a manger, s'occupe bcp de la puce (donne bib, change couche...)et j'en passe, bref il m'est trés utile!!lol!!

MamLu2
comment vous faites ??
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 15:42

Heu... çà sert à quoi un mari s'il ne fou rien ? fou Laughing

Arcadalaam
comment vous faites ??
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 17:03

Flexi faut que Matt t'aide sinon un jour tu vas péter un câble parles en avec lui avant que çà n'arrive.
Moi il m'aide beaucoup sauf la semaine dernière quand ma maman était là pour m'aider il en a profité pour se détendre et du coup moi je ne me suis pas trop reposer (une fois ma maman partie je lui ai parlé car çà je ne veux plus jamais que çà se reproduise)
Pour nous l'organisation c'est pas encore çà faut que je vois tout çà avant que les enfants reviennent, demain zom reprend le boulot donc moi du coup je vais gérer la puce aussi la nuit.

Flexifizz3
comment vous faites ??
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 21:56

Je me demande mamlut2 à quoi ça sert... a part donner du travail en plus...
Roxii, franchement, je peu rien lui demander, si je le fait ce sera fait de mauvaise foi, et avec lui le "on n'est jamais mieux servi que par soit même" est vrai.
arcadala, je sens que je glisse sur la mauvaise pente, j'en peu plus de tout assumé, j'arrive au bout du bout. Là on est revenus de la mer, j'&i fait en sorte que les filles aient les pieds sans sable, que les serviettes soient bien secouées pour pas en mettre partout... Il m'a pas secouer ces pieds tous pourris dans la salle de bain? Je ménerve, vais prendre le balai et mets tout de côté, il me fous pas ces affaires à laver dedans??? J'ai péter un câble, là on se fait la gueule, c'est décidé, je fout plus rien, je m'occupe de moi, de toute manière que je fasse ou pas personne fait d'efforts, donc ils verront bien quand ils marcheront et auront de tout coller aux pieds. Moi je peu plus je suis au bout du rouleau, j'ai des cernes jusqu'au nez... Et en plus je me tape une sinusite... La totale...

*Mich*
comment vous faites ??
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 00:20

ah ouais d'accord flexi Blink Blink pas sympa le matt, il a trop pris l'habitude que tu fasses tout !!! mais là avec 3 galins il faut le secouer quand meme car chapeau quand meme!!!!

Moi avec un j'y arrive pas et encore le mien il gère bcp le ptit comme là ce week il se lève avec lui à 6H pour le bib et le gère jusque 11h du mat jusqu'a ce que je me réveille.....et je recupère enfin...

Mais le souci demain il rattaque le boulot donc c'est chiant je préfère qu'il soit a la maison avec moi au moins les premiers temps, fo que j'attende le 14 aout !!!!

Arcadalaam
comment vous faites ??
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 08:50

Tu sais Flexi que je suis passée par là, j'ai pété un câble et je l'ai quitté, il a eu tellement peur de me perdre qu'il a tout fait pour changer. Depuis çà va beaucoup mieux, on ne s'est plus jamais engueulé.
Faut vraiment dialoguer (moi je ne disais rien et c une erreur).
A la maison il fait un peu de tout (sauf le repassage et encore il voulait le faire mais bon je tiens à mon linge) il a super bien gérer les enfants quand j'étais à l'hôpital, les lessives, les repas, le ménage et mm la paperasse.
Je suis de tout coeur avec toi bisous

valentt6
comment vous faites ??
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 09:43

ah oui là ça va pas!! je croyais qu'il était com le mien qui n'a pas le reflexe ou qui essaye de ne pas faire mais si je lui demande il le fait!! et déjà ça m'énerve mais làquoi ne garde pas pour toi, tu vas encore plus te monter le bourichonreflechis parle-lui que quelque soit ce qu'il pense et voit les choses, toi tu les vois differement, et que tu souhaite(voir exige)qu'il en tienne compte et agisse dans ton sens après tout tu le fais toi pour lui...pour éviter la dispute qui mène a rien et aux réponses proverbesRolling Eyes il ne faut pas partir sur du "c'est de ta faute, tu as tord,etc..." juste des" je ne suis pas bien, j'aimerais ça,etc.." sinon (et ça c'est la majorité d'entre nous)il se sent attaqué,sa fierté prend un coup, la mauvaise foi prend place,et il se braque....après c'est la guerre! je suis de tout coeur avec toi, tiens le coupbisous

Roxii
comment vous faites ??
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 13:00

oui ma pauvre tu dois vraiment etre K.O...

un peu abusé quand meme l'histoire du sable, je comprends que tu sois au bout du rouleau, je pense que tu es trop "gentille" avec ton homme, faut mettre les choses au clair pour preserver ton couple.
courage, parce que vraiment ça doit etre dur...
MamLu2
comment vous faites ??
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 13:20

Je crois qu'une grand discussion et une remise à plat s'impose Flexi, vraiment Wink
Déjà, je t'admire de gérer seule 3 enfants quand il est en déplacement, mais alors si quand il est là il ne t'aide pas te rajoute du taf, là trop c'est trop carton

Flexifizz3
comment vous faites ??
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 23:15

J'essai de discuter, c'est impossible. Il comprends pas. 100 mises au point en 8 ans, ça tiens 2 jours et c'est reparti de plus belle. C'est désespèrant.

Le problème Arcadala, c'est que si je le quitte... je ne reviens pas, le jour ou je fais mes valises, c'est pour de bon.

Le pire : je l'aime ! Et lui m'aime. Mais il ne sias pas aller plus loin que ça.

En même tmeps c'est ma faute, je l'ai habitué dés le départ à ça. Comme quand je suis venue habitée ici il travaillai et pas moi (en attente d'un stage durant 5 mois j'étais a la maison), j'ai voulu tout faire pour lui rendre service car il était au taf... Si j'avais su...

Puis en plus voilà, il viens d'une famille dissolue, un père absent (il ne sais pas être père avec ces filles, mais comment faire sans exemple ?), une mère quasi absente et dépressive, pas de modèle familial... comment reproduire ce qu'on ne connais pas ? Et pour moi c'est tout le comtraire, des parents qui s'aiment et aiment leurs enfants, une famille unie... Bref...

Maintenant je suis claquée, je vais faire les choses a mon rythme, j'espère juste qu'en veillissant il vas comprendre mon épuisement. Puis il faut qu'aprés mon congés mater je trouve un travail à l'extérieur, car garder 4 enfants à la maison en plus des miennes, pour lui c'était comme si je ne travaillai pas puisque j'étais chez moi. Et ça pour moi c'est plus possible, qu'il pense que je ramène pas ma part au gâteau alors que si seulement je suis à la maison.

Voilà, 3615 mylife ! lol !

Roxii
comment vous faites ??
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 07:57

et puis il est jeune ce matt aussi!!

peut etre que si tu boss a l'exterieur, il va mettre la main a la patte pendant que t'es au boulot.

et si tu commençais en douceur en lui disant de s'occuper seulement des poubelles par exemple, en lui donnant une seule tache, au fur et a mesure tu arriveras peut etre a lui en donner d'autre?

c'est une situation assez compliqué du fait de son passé aussi, qui y joue bcp je pense...
Flexifizz3
comment vous faites ??
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 10:43

L'âge aussi aide pas c'est sur...

Non, de lui même il fera rien, même si je travaille a l'extérieur... Il s'en fou lui si on marche dans la m****.

J'essai déjà de le responsabilisé vis a vis de ces filles, ça risque d'être long, alors bon les tâches ménagères j'imagine même pas.

Son passé est trop pesant dans l'histoire, donc a mon avis faut que j'en prenne mon parti.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés