Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

comment votre entourage à réagit à l'annonce de n° - Forums Familles

Ocea.M
comment votre entourage à réagit à l'annonce de n°
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 14:43

3 ou 4 ou plus ????

La mode ou la conjoncture veut que 2 enfants, ce soit bien ! Entre 30 et 40 ans pour les parents, encore mieux !

Bon mon premier est arrivée à 22 ans, le deuxième à 24 et n°3 sera sans doute là à 27 !

Ce n'étais pas prévu pour tout de suite mais apparement un petit bout a décider de squatter avant l'heure ! ouioui

Lisaël
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 15:44

ils n'ont rien dit de particulier juste que je vais avoir du boulot avec mes jumelles... avec 2 enfants de 6 ans et 26 mois.

bb1 = 26 ans 1/2
bb2 = 30 ans
bb3/4 = 32 ans 3/4
heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
moon
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 15:47

Ca a commencé à se gâter pour number 4, étant donné que 3 par chez moi et dans ma famille c'est un standard, la plus mauvaise réaction a été celle de ma mère qui a dit à mon fils qui lui annonçait la nouvelle : "ben c'est pas une bonne nouvelle" et puis elle m'a soumis l'idée d'éventuellement me faire avorter Shocked

Pour number 5, je lui ai pas dit moi-même, j'avais vraiment pas envie d'entendre ses commentaires, j'ai chargé ma soeur de s'en occuper, ben elle a pété un boulon comme prévu, mais j'ai rien vu transpire

A part ma mère tout le monde à bien réagit en fait, pour number 5, c'est mon père le plus content de voir ses 7 enfants faire plein d'enfants fou

bb1 à 25, bb2 à 27, bb3 à 29, bb4 à 30, bb5 à 33

FANIA
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 17:37

Bah moi je n'en ais que deux mais quand je dis qu'on essaye BB3 depuis 18 mois ,on me dit que c'est deja bien deux!
Bah heu oui je suis heureuse d'avoir mes deux puces mais il me manque ce bb3 a moi,a nous!
thefalballa_1
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 18:19

réaction à l'annonce de bb3

" Encore "????????????????????

et çà a tellement conglé mon zhom que si tu téléphone chez moi et que tu tombe sur le répondeur tu entends çà

" bonjour vous etes bien chez fabienne,fred , lola , arthur,théa.....et c'est tout.... pour le moment ... laissez un message "

cette annonce de répondeur a fait grand bruit dans la famille. je me marre encore rien qu'en l'entendant

FANIA
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 18:39

OH Fabienne J'adooore!
Magallaille
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 11:22

pour le troisième, la famille et les amis étaient contents pour nous, mais ont tous dit "ça va te faire du boulot, dis donc !!"
seule, ma bm était inquiète, du fait de mon âge !!
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

Manon*Théo*Noé
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 16:55

c'était un bébé surprise pour nous comme pour tout le monde ! Mes parents étaient surtout inquiets de la réaction de mon zhom car le n° 3 n'était pas prévu !
Sybille-L
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 22:15

De on côté, je n'ai de contact avec personne, mais du côté de mon mari, ils ont l'habitude....c'est son 8ème, 1 de plus 1 de moins...Sauf que sa mère elle m'a demandé de laisser son fils tranquille!! MDR!!!

Alors :
BB1: 18 ans et demi
BB2: 19 ans 3/4
BB3: 26 ans
BB4: 39 ans
BB5: 41 ans3/4
BB6: 43 ans

Ma vie, c'est mes enfants!!!

Mimimax
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 00:53

Ils n'ont rien dit de particulier enfin rien de mauvaisclinoeil
Celui enfin celle pour qui j'ai eu des réactions c'etait pour ma première,ma fille,j'avais 18 ans.
Ils sont nés à 19,23 et 27 ans.

Choupi'
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 00:54

pour bb1 et bb2, tt le monde était content pour nous - 5 ans pour avoir bb1, avec une geu qui a failli me couter la vie, donc là ct une victoire et encore plus pour bb2 qui arrive si vite (et naturellement) après sa soeur.

pour bb3, qui est un bb surprise, on a eu des tas de réflexions, "noooooooooooooon tu vas pas le garder !!!!!!!!quoi ", "t'as vu la M**** dans laquelle vous êtes, c'est pas le moment", ou encore "mais t'es une poule pondeuse ..." sympa de la part de personnes qui savent ce que j'ai vécu auparavant. une des pires a été "bah toi t'es gonflée, tu fais un mome à ton mari pile qd il est au chomage", bah voyonsRolling Eyes

seule ma BM a eu une réaction positive (elle savait qu'on a hésité pdt 15 jours à garder ce bb, je ne vivais pas bien du tout la situation), qui m'a dit de prendre ce bb comme un kdo de la vie, elle bien super bien aidée à me faire à l'idée d'avoir ma ptite 3ème. et j'aime mon bb surprise autant que ses soeurscoeur

bb1 : 29 ans
bb2 : 31 1/2 ans
bb3 : 34 ans

j'adore le coup de la bande annonce du répondeur, c'est extra Thumb Up

et "Sauf que sa mère elle m'a demandé de laisser son fils tranquille!!"
Laughing Laughing Laughing
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
EthMa
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 12:47

Moon et Sybille, chapeau... J en ferais pas autant Laughing je m en sens pas capable !!

Du coté de zom, quand on a annoncé l arrivé de bb2 (surprise), ca a été une catastrophe pour sa mère... on allait etre malheureux, on aura plus de frics, Ethan allait etre malheureux car on va s occuper plus du bb que de lui... Enfin, tout un tas de raison à la mord moi le biiiiiiiiiiiiiiiip Mr. Green

Si un jour y a un 3ème (je ne pense pas mais bon), elle nous fait une attaque !

maman cathy
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 22:00

BB1 à 20 ans
BB2 à 23 ans
BB3 à 29 ans
BB4 j'aurrais 31ans Mr. Green

Tout le monde a asssez bien réagit. Juste mon père (on l a dit hier soir)qui nous a dit "vous êtes fou" Mr. Green Sinon il va nous aider pour changer de voiture cat il faut passer à une 6 ou 7 places Mr. Green
Belle maman (on lui a dit ce matin) elle s est mise à pleurer (de joie)Mr. Green
De toute façon c est notre vie, personne nous aide et nous les gardent. Même si ca les deçoient je m en fou.
Elise : née le 30/11/1997
Chloé : née le 25/10/2000
Mathis : né le 27/05/2006
Maël : né le 05/09/2008
Jacinthe.S2
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 22:24

coucou je suis nouvelle j ai 27 ans et j ai 2 enfants je cherche a parler car on aimerais un 3 enfants
Jacinthe.S2
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 22:29

félicitation 1bb a 20 ans 2 bb a 25 ans et 3? on essaye et on attend vous avez de la chance , moi a chaque annonce de grossesse ma mère est au bord de la crise cardiaque
Princess Leia
Envoyé le: lundi 5 mai 2008 18:45

On a toujours voulu 3 ou 4 nous. Bon ce sera probablement 3 à moins d'un accidenttranspire Et franchement personne ne se mêle de ça dans notre famille. on en aurait voulu 8 on aurait fermé le clapet à tout le monde!
BB1: 23 ans
BB2: 27 ans
BB3: 33 ans

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent.
(St Exupéry)
Marina57
Envoyé le: lundi 5 mai 2008 23:00

pour bb1, tout le monde a été au courant très vite, même si ça faisait que 10mois qu'on se fréquentait.
pour bb2, on a attendu 3mois1/2 pour prévenir la famille... parce que depuis l'arrivée de bb1 y a des tensions...
pour bb3, j'entend encore les hurlements de ma grand mère: mais qu'est ce que vous allez devenir? vous êtes fous? mais maintenant elle est ravi de connaitre ce 3eme arrière petit fils.
Le reste de la famille n'a pas réagit, ils s'en f...

http://www.izipik.com/fr/images.php?date=20080505&img=mwviubkn156dmo9qid-DSCF0192.JPG
Poupette
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 08:54

ici pas de mauvaises reaction en meme temps tout le monde savez que j'en voulez 4
le seul truc c'est qu'on les trouve tres rapproche
bb1 a 23 ans
bb2 a 24 ans
bb3 a 26 ans
bb4 a 27 ans
on m'annonce beaucoup de travail tu parles c'est super cool a la maison
anguvimaet
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 20:29

Les gens nous ont toujours pris pour des dingues parce que dans notre milieu on ne fait pas les enfants jeunes. Je les ai eus a 24 et 26 ans = completement dingue. Pour bb3, on aura droit definitivement a notre etiquette de tares.

C'est d'ailleurs pour ca que je ne pense pas annoncer bb3 en grande pompe, a part a la famille proche. Les gens s'en apercevront bien tot ou tard.

Marina57, la reaction de ta grand-mere, hum, j'ai peur d'y avoir droit moi aussi. La mienne a eu 3 enfants aussi, mais le 3eme etait un accident, et 55 ans apres elle raconte encore les litres de larmes qu'elle a verses quand elle a decouvert sa grossesse.
Anciennent Anlore 8

Maman de deux loulous de 5 ans et 3.5 ans... et d'un 3ème gars prevu pour debut janvier 2009!

sylvie et sa tribu
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 20:40

Pour bébé 3 le problème ne s'est pas posé, puisque bb2 et bb3 sont arrivées en meme temps Wink
Par contre, pour bébé 4, beaucoup ont dit qu'on était fou ... et maintenant, on nous demande souvent : alors, le 5ème c'est pour quand ??? (avec ironie) et ça me gonfle profondément !
L'idéal serait de mettre bb 5 en route pour leur en boucher un coin Mr. Green
Mais bon, on s'arrete là !
Sylvie, maman de Florian(15/11/99), de Margot et Alice(08/05/01) et de Clémence(12/08/07)

Clara.D129
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 15:09

pour moi c'est le 1er bébé ou l'annonce n'a pas été facile !j'avais 23 ans et mes parents on trouvé sa trop jeune (j'était en plein dans mes études)
ce qui n'a pas été facile aussi est que mes enfants n'ont aucun le meme père ,certaine personnes de la famille dans la religion on eu honte de moi ,maintenant sa va mieu ....
Pierremarin
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 23:35

Pour bb 1: traitements hormonaux donc joie de tous (25ans).
Pour bb2 : cadeau du ciel pour nous, incompréhension de la famille car 15 mois de différence. "c'est un accident?" m'a été servi à moultes sauces. (27 ans)

Pour bb 3 : ma mère n'a pas compris. J'avais garçon et fille, qu'est-ce qui me prenait? Surtout qu'il avait fallu reprendre les traitements hormonaux.
chez les amis, il y a eu des félicitations car 3 c'était le "standard" et de l'incompréhension mais dans l'ensemble rien de méchant.

J'attends bb 4. Là c'est une autre histoire. Mes Bp sont ravis depuis le début. Je crois que ce sont les seuls, suivi par mon beauf et mon frère. Ma mère a l'annonce m'a pêté une durite. Depuis, elle est gâteuse et commence à acheter des vêtements (22Sa1/5). cependant, elle reste inquiète sur ma santé, sur nos finances, elle a peur qu'on ait plus de temps pour nous.....
Quant au reste des amis ou de la famille, c'est très partagé. Mais la majorité nous prend pour des fous
Clara.D129
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 16:45

BB3 est né il y a juste 1mois !!!!on veut deja BB4 !!!!
Ocea.M
Envoyé le: dimanche 15 juin 2008 19:18

Je vois qu'il y a du bien, du cool et du plus pénible dans chaque famille
Je vous ai poser la question mais je n'y ai pas répondu ! A l'époque je ne l'avais pas annoncer.

BB1, à 22 ans. Nous étions jeune marié et nous nous connaissions depuis mes 14 ans... donc tout sourrire dans la famille ! (remarques j'en parlais depuis assez lontemps !)
BB2, à 25 ans. 1 et 2 ! la suite logique, tout le monde est content !
BB3, arrivé par accident... Moi j'en veux 4 seulement je pensais attendre l'année prochaine pour passer commande à la cigigne... bref...

Ma Mère (la réaction qui m'a le plus déçue) ah, c'est pas vrai... oh mince alors, t'a pas moyen de prendre la pillule du lendemain ?
- euh... non maman la pillule du lendemain, c'est quand déjà on prend la pillule et quand on l'oublie... pas quand on est enceinte d'un mois...
Après tu vas reprendre la pillule ?
- non maman, je ne la supporte pas et elle : Mais tu vas pas en faire 15 quand même !

Les plus choqués... mes voisins... on aurait dit que le ciel leur tombait sur la tête... pourtant la cigogne ne pas pas le déposer dans la maison d'a côté...

le reste de la famille n'a pas trop mal réagit.

enfin, les dernières réactions sympa, ah bah oui, c'est vrai, toi c'est des césariennes, tu souffres pas... etrange
non non... 18 heures pour le premier et 24 heures pour le deuxième avant la césa... c'est sûre que je ne sais pas ce qu'est une contraction... Blink là une césa programmé, c'est la club med ! Laughing

FANIA
Envoyé le: dimanche 15 juin 2008 20:45

Pouff comme tu dis une césar programmée,tu souffres peut etre pas avant mais apres ,il faut quand meme se remettre et puis s'occuper des premiers quand on rentre a la maison!
Moi quand je vois des familles nombreuses,je suis heureuses pour eux si ils ont fait se choix de couples!

Marika
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 13:18

ce qui m'a le plus choqué pour BB5 (un invité surprise) c'est qu'il y a des gens qui me disaient "mais si tu n'en veux pas, tu n'as qu'à avorter". et bien cela ne m'a pas vraiment traversé l'esprit.

à partir du moment où il était installé, c'est qu'il y avait une bonne raison pour qu'il s'invite. par contre c'est vrai que cela a été un peu dur au départ entre les travaux à prévoir pendant la grossesse, le papa très pris par ses nouvelles responsabilités professionnelles et les grands dont une qui passait son bac et un qui venait de rentrer à la maternelle.

bon, j'avoue si un 6e pointait le bout de son nez,
c'est MOI qui pèterait une durite (il parait qu'avec l'mplant c'est heureusement quasi impossible, mais bon avec d'autres moyens théoriquement aussi).

et même si c'est un "affreux" en ce moment, je suis bien contente que BB5 soit là.
coeur
Ocea.M
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 19:16

Fania, je ne dis pas qu'on ne souffre pas après non plus. C'est la réaction qu'on les gens souvent par rapport à la césa. Il se demande même pourquoi tu as du mal à marcher. C'est vrai quoi, on a pas poussé ! Angry

Pour ma première césa, j'étais relativement en forme après, une tante de mon mari m'a dis, ah bah finalement c'est bien tu souffres moin que ma fille... (qui a accoucher par voie basse) J'étais contente... Angry

Il parait qu'on se remet plus vite d'une césa programmé que d'une césa en urgence... J'attend de voir ! Wink

Pierremarin
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 23:33

rhô les gens ont de ces réflexions!!!...c'est trop nul!
ninoune'
Envoyé le: lundi 28 juillet 2008 22:43

Quand je lis toutes ces réfléxions je me demande bien pourquoi les gens font toujours des réfléxions à la on comme ça alors que ça ne les regarde pasRolling Eyes !J'ai qu'un seul enfant je l'ai eu à 19 ans et 10 moisMr. Green et tout te ma famille à été plus ou moins choqué par cette annonce!Ils croivent tous que ma fille est un bébé surprise alors que non je n'ai jamais eu l'occasion de leur dire qu'elle était désirée!En fait le truc c'est que j'ai jamais eu le courage de dire à ma mère que ma fille était désirée donc elle à dit au reste de la famille que c'était pas prévu!Je m'en veux beaucoup de ne pas avoir eu le courage de lui dire tout simplementSad Bref c'est pas grave c'est pas l'essentiel!Tout ça pour dire que dans quelques années qd on va mettre bb2 en route elle va sans doute faire une attaqueLaughing

Mon petit coeur à marcher pour la première fois le 28/09/2008
Nokiew
Envoyé le: lundi 28 juillet 2008 23:30

nous, pour bb1, on a dit que c'était un accident, parce que je n'avais que 19 ans et on avait peur de la réaction de la famille
bb4 et bb5 ont réellement été un accident Laughing et là, par contre, on s'est vraiment demandé si on allait garder bb. la question nous a traversé l'esprit 5mn, enfin plutôt, j'en ai parlé à zhom, parce que je savais qu'il n'en voulait que 3 (moi je pensais faire le p'tit 4ème pour la route, plus tard Wink) finalement, l'avortement, c'était pas pour nous, et en fin de compte, c'était des jujus!! Blink
pour la famille, ils se sont demandés comment on allait faire, vu qu'ils sont tous rapprochés, à part mes BP qui sont formidables et adorent leurs 5 petits-enfants!
mais ce qui me fait halluciner, c quand la grand-mère de zhom et la mienne ( toutes les 2 septuagénaires) se mettent à parler de ma contraception et ce que je devrais prendre pour "ne pas recommencer"! Blink Blink
"C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel

mon blog de scrap www.scrapnat.canalblog.com

ma boutique scrap www.creascrap.fr
Marika
Envoyé le: mardi 29 juillet 2008 11:04

tu sais ls grands parents qui n'ont pas connu la contraception pensent qu'avec "les moyens modernes" ce n'est plus possible de tomber enceinte sans le vouloir.
en fait RIEN n'est à 100% fiable ... sauf l'abstinence !!! (un seul cas en 2000 ans Wink).
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum