Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

comment reconnaitre l'ovu? - Forums Familles

Virginie.G675
comment reconnaitre l'ovu?
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 10:10

Il parait que certaines savent sans test quand elles ovulent, elles s'en rendent compte, mais comment?
Ma collègue m'a dit qu'elle elle le voyait en allant aux toilettes mais je n'ai pas osez lui demander plus d'explication.

Est ce que quelqun peut m'aider?
Sybille-L
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 10:19

C'est une question de glaires!
Il faut plusieurs cycles pour commencer à pouvoir définir quelle glaire précède ta propre ovu!!

Michka ne va pas tarder, elle t'en dira plus!

Je peux juste te dire que pour la majorité la glaire la plus fertile, celle qui entoure l'ovu est la glaire blanc d'oeuf, une glaire élastique et qui s'étire, qui fait penser à du blanc d'oeuf CRU!

On ne la voit qu'en s'essuyant quoique quelquefois c'est un peu ragoutant, quand il y en a beaucoup ça peut filer tout seul.....blurk!!!

D'autre filles comme moi, ont droit à plusieurs glaires, ça dépend du cycle, ou blanc d'oeuf, ou crèmeuse!

On peut la voir 2 jours avant l'ovu, ou plus proche de l'ovu, ou même pas du tout, elle n'est pas obligée de couler à l'extérieur pour être fertile!!!

On attend de plus amples explication de l'experte!!! Thumb Up
Michka.P
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 10:26

euh Embarassed pas experte en glaires en tout cas.
Car comme dit sybille bisous, la plupart des femmes reconnaissent l'ovu à l'état de leurs glaires (moi j'ai pas repéré car elles sont pas franchement productives à ce moment là, mais si je voulais, je pourrais mettre un doigt à l'entrée du vagin et observer ce qu'il en ressort). En plus elle l'a très bien décrite !!! Laughing
Pour d'autres, c'est des douleurs ovariennes (la veille, l'avant-veille, ou le jour J)
Pour d'autres encore, c'est la courbes de température qui va leur permettre de détecter.

A toi de t'écouter, sur 2 cycles au moins (pour pouvoir les comparer)
Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08
Livraison prévue le 23/04/09
Virginie.G675
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 10:31

alors si c'est le fameux blanc d'oeuf je vois ce que c'est mais j'ai l'impression que c'est parfois plus que 2 jours.
Donc par exemple si c'etait hier ca veut dire que j'ovule aujourd'hui ou que c'est trop tard?
Sybille-L
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 10:31

j'avais trouvé un site où toutes les glaires étaient bien décrites avec le taux de fertilité la grandeur des fenêtres de fertilité par rapport à la qualité de la glaire, mais je ne le retrouve plus!!!

Si tu fais ta courbe et que tu inscris ta glaire tu pourras cibler l'ovu plus facilement en laissant tomber le thermomètre!

Pour moi, c'est plus compliqué, la glaire change d'un mois sur l'autre!

Sybille-L
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 10:33

Pour moi, quand j'ai de la glaire blanc d'oeuf en abondance, que je vois sur le papier, mon ovulation est repérable sur la courbe 2 jours plus tard!
Virginie.G675
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 10:34

pour le moment je ne fais pas la courbe de température car déjà que je trouve que je suis omnubillé par cette idée de grosses alors là j'ai peur que ca empire et puis je trouve ça un peu compliqué.

Quand tu dis Sybille que pour toi la glaire change d'un mois sur l'autre que veux tu dire?

Et les test d'ovu vous en pensez quoi?
Sybille-L
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 10:52

Les test d'ovu ça a l'air top!!

Ma glaire peut être blanc d'oeuf un mois et crèmeuse le mois d'après! Même crèmeuse et élastique à la fois!!!
amelie
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 13:30

perso pour mes 2 1ere grossesses j'ai fonctionné "à la glaire" (miam Smile )
pour la "3e" (FC), je n'arrivais pas a la repérer cette fameuse glaire donc j'ai fait les tests d'ovu sur 1 cycle et depuis je la repère c'est bon

donc si ca peut t'aider fait les tests d'ovu au moins sur un cycle Smile
Véro44
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 22:24

ok moi je me repère au jours donc vers J14 (dans l'hypothèse où c'est le jour de l'ovu), on fait pas mal de TP.

pour l'instant, ce que Sybille et Mochka décrivent, j'ai toujours cru que c'était un restant de sperme ou de mon liquide à moi. (bon appétit)
si c'est le cas alors mon cas n'est ptet pas perdu pour ce mois-ci alors.

bon je recommence à psychoter, coup de pied au c** et on attend sagement J1. (ou pas)
Quoi qu'il arrive et quoi que je fasse, je suis moi et c'est réussi.

mon site internet est www.debbcese.fr
Virginie.G675
Envoyé le: vendredi 30 mai 2008 10:36

ben moi aussi je me repérais au jour mais j'etais jamais bien sur et comme Véro44 je pensais aussi que ce fameux blanc d'oeuf était un restant de sperme. on en apprends des choses ici, ca c'est vraiment cool.

Si j'ai eu le blanc d'oeuf mardi-mercredi j'ai jusqu'a quand pour les TP car hier soir zom n'était pas en forme et il n'a pas réussi a "marqué le but" alors j'espère que ce soir et demain c'est encore bon.?
Sybille-L
Envoyé le: vendredi 30 mai 2008 11:49

On ne peut pas te venir en aide, tout dépend de ton propre cycle!

Tu peux juste te baser sur tes cycles pécédents, sur ta glaire...il faut quand même un certain suspense!!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés