|
|

|
Voila, ma fille est en CP, et elle c'etait déja fait punir 1 fois pour bavardage . Je lui ai expliqué qu'au CP il fallait écouter, etc... Mais voila qu'hier rebelotte, nouvelle punition pour même motif.Quelle attitude avoir ?
|
|

|
Exacteemnt ce que tu fais. En reparler un peu le soir, mais pas re-punir. L'affaire a déjà été réglée en classe 
|
|

|
tout dépend de la punition ms si c'est genre copier des lignes ben je doublerai la punition pour lui prouver que je suis ok avec l'instit... Bon en même temps au CP des lignes c'est peut-être un peu vache! pff en fait je sais pas trop...

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
comme chrauno ! C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
comme Chrauno aussi !
|
|

|
idem chrauno
|
|

|
jpense que j en ai eu tout au primaire des lignes pour bavardage ca m a jamais vaccinée 
au college on devient plus malin on se fait plus pincer 
|
|

|
Coucou,
Elle a eu quel genre de punition ?
|
|

|
Elle a été mise sur une chaise a l'écart des autres
|
|

|
m maitresse etait plus vicieuse, elle nous faisait monter sur une table
|
|
|
Yes, inutile d'en rajouter à la maison MAIS en parler oui. Il faut aussi s'interroger sur la VRAIE raison pour laquelle elle bavarde ? Elle est "coquine" ? Ou elle s'ennuie ? Ou elle ne comprend pas ce que la maitresse attend d'elle ? Dès fois ce sont de signes de précocité ou de dys. http://iris-lila.blog.mongenie.com Et ça je connais bien hélàs.
|
|

|
alors autant je peux accepter une punition genre copier des lignes autant je n'aurais jamais supporté que mon enfant soit humilié...
un bavardage même intense ne mérite pas d'être mis "au pilori"...
ce genre de punition n'est pas acceptable...il faut que tu en parles avec la maitresse...
|
|

|
Evelyne je ne vois pas en quoi c'est une punition humiliante
Sa fille a été mise à l'écart du groupe le temps de cesser ses bavardages, je ne vois rien d'humiliant là dedans.
Lui faire faire des lignes aurait été moins approprié pour une enfant de CP ...
Sinon pour répondre à ta question, tu as eu le bon comportement.Ne pas en remettre une couche mais montrer ton accord avec la maîtresse
|
|

|
je ne trouve pas que ce soit humiliant de se faire punir sur une chaise , c'est dzns le but de la calmer je pense
faires des lignes au cp, c'est encore un peu hard, il débute tout juste l'écriture quand m^^eme
j'en reparlerai avec elle le soir sans repunir hein, pcq elle l'a dejà été punit par la personne concernée, mais lui expliquer que tu es ok avec la maitresse

|
|

|
se faire mettre à l'ecart pour faire cesser le bavardage ok
faire des lignes, bof c'est inutile.
Dans tous les cas, lui faire comprendre (ou essayer) que si c'est juste ben il faut assumer et faire ne sorte que ça ne recommence pas.
|
|

|
ben moi j'ai été mise à l'écart une demie journée sur une chaise, ben je m'en souviens bien encore !!! et toute la classe se moquait de moi etj'en ai un souvenir......
voilà pourquoi je parle d'humiliation....
(c'était aussi au CP....)
|
|

|
nan mais 1/2 journée 
5 mn suffisent nan ?
|
|

|
jcomprends mieux Evelyne, 1/2 journée c du délire !
j'allais dire comme les filles, assise sur une chaise à l'écart pdt 5 minutes ça suffit et ça n'a rien d'humiliant. C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
je double la dose , histoire que ca rentre mieux
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|
|
Pareil je double la puniton ...
Non j'en discute avec l'enfant, mais le conflit je laisse le libre arbitre à l'enseignant.
|
|

|
Déjà il parait normal d'affirmer son soutien à la maîtresse et dire qu'elle ne doit pas bavarder, moi aussi j'ai doublé les punitions mais peut-être pas au bout de la 2ème punition, après 1 mois d'école en CP. Je pense aussi qu'à cet âge là il faut un petit temps d'adaptation à la sortie de la maternelle où il y a un environnement assez "maternisant".
Et dans ma position de grande bavarde que j'étais à l'école, j'affirme que les punitions nous aident à devenir beaucoup plus discrètes... mais tout aussi bavardes ! ... nannnnn... je blague voyons
Je suis sûre que ta fille est adorable malgré ses petits bavardages
|
|

|
Citation:Elle est "coquine" ? Ou elle s'ennuie ? Ou elle ne comprend pas ce que la maitresse attend d'elle ? Dès fois ce sont de signes de précocité ou de dys.
faut arreter c ets pas parce qu un gosse fait une connerie-discute qu il est forcement durdoué... ca m eclate ca...
sinon ici comme chauno pr la reaction 
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
Ben tu veux faire quoi, contester la punition? Elle connaît les règles ta fille ou pas? Ils ont du en discuter en classe non? Donc si elle a une punition elle sait pourquoi normalement.

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. (St Exupéry)
|
|

|
Je lui réexplique qu'il faut écouter, les raions, les moments ou elle a le droit de parler ...
Je ne doublerai jamais la punition, elle a été puni une fois ca suffit, chaque acteur de la vie de l'enfant s'occupe de lui quand il en a la garde, je ne demande pas a la maitresse de repunir mon enfant quand il a fait une betise a la maison, l'inverse est vrai
Estelle Ma poupée est née le 16 janvier 2008 Mon loulou est né le 04 avril 2002.
|
|