|
|

|
J'utilise de la crème liquide très froide, sucre vanillé et batteur tres douc mais rien a faire elle ne monte pas....
Au bout de combien de temps doit elle monter?
Merci
|
|

|
tu peux aussi prendre du fixe chantilly, ca se trouve avec le sucre vanille et la levure. mais le mieux c'est de prendre une creme semi epaisse.
http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
Déjà il faut bannir la creme allégée, ca ne monte pas (ca doit etre vrai car depuis que je prend de la "vraie" c mieux)... Et comme U2, j'utilise du "fix chantilly" c absolument magique ce truc! Moi je mets le saladier au congelo 10 minutes, je mets de l'eau froide et des glaçons dans l'évier. Ensuite je mets la creme dans le saladier et le saladier dans l'évier, je bats au batteur. Qd la consistance et assez ferme je verse la poudre magique et c'est gagné! Ceridwenn
|
|

|
j'utilise de la crème fraîche liquide que je place au congélo 20 mn avant... si j'y pense ! sinon j'en ai toujours au frais  je la mets dans mon robot, ça bat et j'attends qu'elle soit bien montée pour incorporer le sucre glace pas de chantifix ni quoi que ce soit d'autre  "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|
|
ah merci Ceridwemm je vais tester tout cela!
|
|

|
Bon alors hier je l'ai faite devant mes amies qui elles reussissent a chaque fois, et elles ont été témoins que j'ai fait comme vous/elles m'avaient dit et.....................
ca n'a pas marché!!!
Véridique elle n'est pas montée, a ne rien y comprendre!!! On est toutes restées devant comme des et on ne sait pas pourquoi.....
Je ne désespèère pas, je vais continuer! J'en suis a 5 essais quand meme
|
|

|
le mot d'ordre crème liquide entière surtout pas allègée c'est impossible de la faire monter ; bien froid ainsi que la crème et c'est ok normalement... * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
je relis et tu marques batteur très doux... perso, je mets toujours le batteur à fond et elle monte rapide... 
en fait, c'est pour que tu n'en manges pas...  "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
- surtout pas ce crème uht et ni alégée comme l'on dit les filles donc plutot de la crème fleurette
Le top du top c la marque "alsace lait" (label rouge), je la trouve chez Auchan. 20mn dans un saladier au congel, puis batteur. C nicke
Estelle
|
|

|
Le mieux c'est que tout (fouet, saladier et creme)soit à la même température. Tu met tout dans le frigo un peu avant de la faire et l'idéal c'est de la monter sur un lit de glace...
|
|

|
crème glacée dans le blinder à fond les gamelles et ca monte tout seul !!! Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
Y'a un probleme avec le batteur ou avec la creme c'est dingue! lol
Ceridwenn
|
|

|
Quand je fais la mousse aux fraises Tagada, j'utilise de la crème liquide entière, et 3/4d'h avant de commencer la recette, je mets le saladier, les batteurs et la crème au congélo pour que le tout soit très très froid. Ensuite je bats entre 5 et 10 minutes.
|
|

|
j'en ai fais hier justement, comme les filles : crème entière sans marque et sucre en poudre évidemment , j'ai tout mis dans le robot à fond , et elle est montée en 5 mn à peine. j'avais mis mon bol au frigo la veille.
|
|

|
Tu l'achètes toute faite en bombe  La Bohême ..... La bohême ......
|
|

|
ah non Bohême, en bombe, elle est insipide, elle ne tient pas sur les gâteaux.... c'est bon pour le dépannage... et encore  "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
bon alors Coeur d'A, t'en es où dans tes essais ? y en a t il eu enfin un de concluant ?
|
|

|
Justement je dois en faire une pour demain et peur de la louper j'ai quand même prévu une bombe  On verra demain 

|
|

|
un truc tout on Coeur d'A. c'est peut être le sucre vanillé qui coince pour ta chantilly ? bon je dis ça, je dis rien hein, je l'ai toujours faite avec du sucre en poudre normal donc
mamlu2, courage et...bonne chance
|
|

|
Je fais des bananas split ce soir j'ai bien envie de ressayer mais je vais faire comme mamL je vais en acheter en bombe au cas où
Et je vais de ce pas mettre mon bol et mon fouet au congel!
Faut que j'y arrive!!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrr
|
|

|
aloooooooooooooorsss ????? "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
Je mets ma terrine avec les fouets et la crème fraiche 1/2h au congélateur. Crème fraiche basique même pas liquide. Puis batteur à fond en ajoutant au fur et à mesure du sucre glace. Depuis que je la fais comme cela = aucuns ratages.
|
|