|
|

|
J'aimerai que vous me disiez comment vous faîtes pour faire obéir vos gamins. Parce qu'avec Loïc, c'est la croix et la bannière, il faut tout répéter 20 fois, hurler, menacer et en ce moment, il m'exaspère tellement que j'ai la fessée facile . C'est du genre je ne m'habille pas ou alors il faut bien 1 heure (véridique ) et après avoir redit, rappelé, puni,... Ou bien faut faire à sa place, là ça marche tout seul . En fait, pour les choses dont il n'a rien à foutre, c'est la guerre. Bien sûr pour ce qui lui plaît, il va à 200 à l'heure. Mais j'avoue que je n'ai pas forcément 1 heure devant moi pour attendre que le petit monsieur soit habillé, ait mis ses chaussures (toujours à l'envers, c'est certainement une règle qu'il s'est dicté ), son manteau, soit prêt à monter dans la voiture,... Aujourd'hui, il a été particulièrement chiant . Du coup, je me suis énervée plus d'une fois mais ça ne me plait pas. Je suis preneuse du moindre truc .
|
|

|
je sais pas quoi te dire ! aurelien est tres chiant depuis qs temps (effet petit frere ) je répète tout le temps mais les menaces sont suffisantes ! il a trop la trouille de se faire priver d'un truc qui lui plait ! ce week end, la menace permanente c'etait de ne pas aller voir le match ... sinon, comme toi, en ce moment je perds patience aussi
|
|

|
suis preneuse aussi !!! Avec Liam, c'est super dur. Ca escalade sérieux et je me sens complètement dépassée !!!
|
|

|
Un truc qui marche avec Delphine (qui est très bavarde): "Je ne te parle plus tant que..."
|
|

|
Déjà testé .
|
|

|
Il a peut-être besoin que tu sois avec lui pour l'habiller, même si il sait le faire, il a peut-être envie que tu t'occupes de lui et que de lui pdt 5 min Tu gagnerais plus de temps à l'aider à s'habiller ds la joie que de t'énerver pdt 1h
Le fifils veut que je sois avec lui le matin pdt qu'il s'habille, je lui sers à rien (ouf à bientôt 10 ans ) mais je suis là, assise sur son lit et lui il est content

|
|

|
Mot pour mot comme moon, puis j'ai instauré le tableau avec des pastilles rouges (pas bien) et vertes (bien) aussi mais ça s'est plus pour lyna, qui en ce moment est insupportable... A l'école elle se fait disputer parce qu'elle ne répond pas assez fort à la maîtresse alors qu'à la maison elle hurle
Par contre, Mey a un caractère de cochon mais elle est très obéissante
|
|

|
ben moi je fais comme je peux .........je cris assez souvent (ce qui ne mene pas a grand chose avouons le) !!
le matin je reste assise a cote de jeremy lui tend sonslip, son pantalon ....etc......puis lui dit 100 cents de dejeuner pendant que je donne le bib a son frere ........et repete mille fois par jour :
lave tes dents, savonne toi, tire la chasse d'eau pr les WC , ETC ETC ETC ..................
j'ai helas pas de solut miracles pitchoune maman de jeremy né le 14/10/2002 et de ethan né le 1er mai 2007
|
|

|
bin comme j'ai plus de temps, jsuis derrière eux donc ça fait qu'ils se bougent plus et je peux aussi les aider en essayant de pas trop en faire.. évidement jme fais un peu avoir mais ça m'évite de raler donc ça roule tt seul
|
|

|
Bah... j'ai suivit les conseils de Moon . Ca va faire 2 ans qu'elle me coache et franchement les effets sont époustouflants ! Par exemple, les 2 jours où on est speed le matin parce que je bosse et qu'elles vont à la garderie bin c'est moi qui les habille. Elles sont ravies et ça me prend 5 minutes. Et du coup les autres jours jamais j'ai besoin de me facher, elles s'habillent seules rapidemment (ça n'était pas le cas avant). Je vais pas te dire que mes filles obéissent au doigts et à l'oeil, loin de là, mais dans l'ensemble les choses sont bcp plus cool depuis que moi je suis plus cool. Evidemment c'est une méthode qui demande du temps parce que sur un matin comme ça, c'est pas parce que tu vas régler les choses sans t'enerver du tout que subitement ça va aller mieux. faut le faire un jour, pis le lendemain, pis encore le lendemain et surtout surtout arriver à contenir la pression qui monte qui monte et qui te donne envie de coller le gamin par la fenêtre. Donc mon conseil c'ets : écoutes Moon . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
C'est sûr que si je fais tout à sa place, "trop couille" comme dirait le pépère avec sa prononciation défectueuse . Et je pourrais le faire tous les jours . En plus, c'est ce que zom fait tous les matins car c'est souvent lui qui le réveille et le "manage" pour l'habillage. Il a plus de patience que moi. Pour le petit dèj, je me vois mal l'ingurgiter à sa place . Pour la douche, il lui faut bien 1/2h de déshabillage et quand je veux donner un coup de main, bien souvent il refuse ou ne se laisse pas faire. Le plus rapide des rapides, c'est quand je promets la téloche ou un CD-Rom comme récompense .
|
|

|
klou chais même pas quoi te dire là, t'as réussi à me couper le sifflet
Nanou il est pas question de faire tout à sa place mais de passer plus de temps avec lui, 5 min à l'aider à s'habiller au lieu de beugler dessus pdt 1h, ça t'aide, ça l'aide, tout le monde est content
Tu l'aides pas à devenir autonome en le forçant à l'être. Mince j'me rappelle pu de quelle année il est c'est le premier de 2004 nan ? donc il a même pas 5 ans que tu lui demandes de se dépatouiller tout seul de ses slip, chaussettes, pantalon, t-shirt, pull... faudrait qu'il mette tout ça en 5 min mais il a pas la dextérité d'un enfant plus âgé, c'est pas si facile que ça d'enfiler une chaussette (oui il sait le faire, mais qd il a le temps et qu'il a pas maman à lui hurler dessus depuis la cuisine il doit certainement très bien y arriver)
Qui dit gain de temps à l'habillage dit + de temps pour le petit dej
Et pis la douche le matin, ben faut arrêter, à quoi ça sert ? tu es bien placée pour savoir qu'une douche tous les jours c'est pas bon pour la peau.
Tu es méga stressée, faut que tu élimines des sujets de stress

|
|

|
Panique pas Moomoone ! J'ai pas dit qu'il prenait une douche le matin (heureusement ) mais ça reste un gros pissou de la nuit avec régulièrement des gros débordements de la couche alors 1 douche par jour, c'est pas bézef .
Et puis, je ne lui hurle pas dessus parce qu'il ne sait pas faire mais parce qu'il fait le mariole, emmerde ses soeurs, balance tout à travers la pièce, poireaute et glandouille exprès en expérant bien que je le ouspille et finisse par m'énerver parce qu'il ne s'y met pas alors qu'il sait parfaitement faire quand il veut . Je ne lui demande pas de tout faire en 2mn mais de faire, tout simplement. Il cherche à ce qu'on s'occupe de lui, quitte à ce que ce soit en gueulant .
|
|

|
Citation:Il cherche à ce qu'on s'occupe de lui, quitte à ce que ce soit en gueulant .
c'est pas moi qui l'ai dit là
C'est à toi de changer ce qui va pas, c'est pas à lui, lui il doit évoluer et va finir par avoir envie de faire pour te faire plaisir et pour te montrer qu'il grandit. Pour l'instant il a un besoin d'attention de ta part c'est flagrant.
Qd je vois héry noah ou yloé qui trainassent, je leur enfile leurs trucs à la vitesse de l'éclair et basta

|
|

|
pareil ici dur... dur...
|
|

|
moi aussi jetrouve que tu as tjrs de très bons conseils concernant l'éducation des gnomes qt à moi je suis dépassée depuis lgtemps mais ça réconforte de voir que ça vient pas du fait de la séparation ou maman solo...
|
|

|
Je sais bien que c'est en partie sa manière d'attirer mon attention sur lui mais même en le flattant, en le gratifiant, en le valorisant, ça ne change pas vraiment. Et mettre un pull à sa place, je veux bien, mais manger sa tartine à sa place, je ne vois pas l'intérêt . Tu vois, un truc du genre, on met le kimono pour aller au judo qu'il adore, ça ne change rien. Il ne fera pas plus d'effort pour ça alors qu'il sait qu'il va arriver en retard.
|
|

|
Il aura + de temps pour déjeuner si il n'a plus que ça à faire et qd bien même il mange pas assez, si il a la dalle à 11h il va s'en souvenir qu'il a pas bien mangé et à force il va aller plus vite.
Ca va rien changer à ta vie, mais swann qui est pourtant plus grand, qui adore le foot plus qu'il ne m'aime j'crois bien , est tjs à la bourre pour préparer son sac et se mettre en tenue, pourtant il ne louperait son entraînement ou un match pour rien au monde. J'crois que ça doit être pour eux une façon d'apprendre à gérer le temps et voir à quelle vitesse le temps passe

|
|

|
Bon ben même la nounou genre super nanny de cette semaine trouve qu'il faut répéter "un million de fois les choses" (texto) à Loïc pour qu'il s'y mette. Je n'ai donc pas tout à fait tord dans mon analyse .
|
|

|
je suis assez d'accord avec moon, quand elle dit de le faire avec lui ou ne serait ce que rester à coté de lui pour le féliciter. C sur qu'il faut pas faire ca le jour ou on est pressé mais ce que veulent nos enfants c qu'on s'interresse a eux et lacher prise une fois de temps en temps, à mon avis ce ne peut que faire du bien. l'idée des gommettes aussi est bonne, je l'ai deja utilisé et je crois que je vais devoir le refaire à la maison pour avoir du calme (parce que je n'en peux plus de ma furie qui court et beugle à longueur de temps)
nanou, il me semble aussi que tu nous as toujours dit que loic avait un caractere bien trempé ! on dit pas que les bretons sont tetus ?  et puis, je pense aussi que tu es tres speed , moi aussi j'y suis et je sens bien que d'une part ca deteint sur aurelien et d'autre part, il se met aussi en opposition à moi à cause de ca ! on est tres souvent en conflit et c'est vrai que je m'énerve vite, je n'ai plus aucune patience
|
|

|
Je pense que pour ce qui concerne l'habillage, je céderais aussi. J'ai habillé Delphine le matin jusqu'à mai-juin l'an dernier. Elle était hyper lente, bavarde, super marrante, j'avais pas envie de me prendre la tête et qu'on se quitte pour une journée entière en s'étant "mal vues" le matin. C'est peut-être aussi le confort de la p'tite dernière, je ne sais plus comment je faisais quand les 3 étaient petits comme les tiens. (plus ou moins la même différence d'âge que toi aussi) J'avoue qu'à la fin, j'avais moitié honte d'habiller cette grande bécasse, mais bon. J'ai arrêté en fin d'année scolaire parce qu'il y avait moins de choses (because l'été arrivait), ensuite c'était les grandes vacances, ensuite on a enchaîné sur la rentrée et là, j'ai serré les mains dans mes poches pour ne pas recommencer à l'habiller.
En ce moment, il faut que je reste à côté d'elle, elle parle, elle parle. De temps en temps, je fais alors qu'on est encore dans les temps pour mettre un coup de boost.
Sinon, pour les tartines, je ne sais pas quoi te dire, j'avoue que je n'aimerais pas laisser Delphine partir le ventre vide à l'école.
Alice part avec un goûter (elle n'arrive pas à manger le matin), mais bon, c'est pas pareil.
|
|

|
Ce n'est PAS qu'un pb d'habillage . Je l'aide quand il le faut, là n'est pas la question. C'est un comportement général qui fait que Monsieur va mettre 3 heures à s'installer en voiture avant de partir, va attendre le dernier moment (celui qui fait que je donne la fessée après avoir répété 20 fois "viens prendre ta douche" pour aller prendre sa douche, même si je la lui donne entièrement, ... Evidemment, je suis speed, sinon je ne m'en sors pas mais le WE et le mercredi, je les laisse aller à leur rythme et ils peuvent rester tranquillos en pyjama pendant toute la matinée si on n'a pas une sortie prévue. Il est simplement doué d'une capacité d'inertie terrrriiiiiible qui est encore plus horripilante qu'une obstruction frontale. Il fait celui qui n'entend pas et qui n'est pas concerné. Je préferrais encore le gros conflit, on sait au moins où on va .
|
|

|
Moi aussi je speede tout le monde. Avec tout ce qu'il y a à faire de toutes façons, je ne peux pas "prendre mon temps".
Delphine a l'habitude maintenant. Je n'ai pas le souvenir que les grands aient trainé comme Loïc. Purée, ça doit être galère quand même.
|
|

|
y'a bien un truc qui lui ferait plaisir à ton loustic ? ne serait-ce qu'une demi heure supplémentaire de jeux vidéo (il me semble que tu as parlé de ca) tu peux pas essayer la théorie du contrat ? tu définis avec lui tranquillement des taches qu'il doit faire tout seul tous les jours pendant une semaine, tu fais un beau tableau et tu notes en vert et en rouge tous les jours. Si il atteind le nombre de vert il a sa "récompense" sinon ce sera la semaine prochaine (je parle en semaines, loic est peut etre un peu jeune pour ca, peut etre se limiter en jour)
j'allais te demander si tu l'avias deja emmener à l'école en pyjama mais je crois que tu as deja fait le coup des chaussons et il s'en moque ! ou alors au judo avec son pyjama, ca marcherait pas ?
|
|

|
Même Juliette fait mieux que lui .
Un seul exemple, les chaussures. Je les ai choisies volontairement les plus simple possibles : chaussures un peu sport, facile en enfiler, un seul scratch à mettre. Résultat : elles sont systématiquement mises à l'envers (après tout ) et je dois bien lui dire 10 fois le matin en me/les préparant "mets tes chaussures, Loïc". Et c'est comme ça qu'il s'est retrouvé en chaussons à l'école il n'y a pas si longtemps que ça .
|
|

|
A mon avis laisse tomber les chuassures à l'envers, ca sera deja ca de gagner !
selenia , moi aussi aurelien demandait encore l'an passé à ce qu'on l'habille le matin , enfin il a decidé qu'il ne savait pas mettre ses chaussettes  jusqu'au jour ou un copain etait là et ils ont fait la course à qui se rhabillait le plus vite je te donne dans le mil qui a gagné
|
|

|
T'inquiète, y a bien longtemps que je le laisse gambader avec ses chaussures à l'envers .
|
|

|
J'ai pas le temps d'être lente non plus et d'ailleurs je sais pas faire lentement , seulement on peut pas demander à un enfant d'avoir la réactivité d'un adulte.
Ta façon de percevoir Loïc est la même que j'avais (et ai) de noah, il était (et est tjs) tellement différent des autres, il est pas ds le moule, on dirait qu'il arrive d'une autre planète donc il arrive pas à prendre le pas et même, il veut pas, il faut donc faire avec, agir différement d'avec les autres, presque le traiter différement des autres.
C'est (j'l'ai déjà dit un milliard de fois voire plus) noah qui a morflé le plus question fessées, c'est pour lui que j'ai décidé un jour d'arrêter, paskil m'énervait tellement que je n'avais plus aucune patience avec lui.
Loïc et Noah sont des deuses, j'en connais d'autres qui sont exactement pareil, ça doit certainement y être pour qqch cette place ds la fratrie.
Là tu es ds un tel état d'esprit que tu ne lui trouve plus aucune excuse, tu as l'impression qu'il fait exprès alors qu'il est paumé et pas bien, et même tu me crois pas là qd j'te dis ça

|
|

|
je repense à un truc, loic il a que 4 ans et demi  A cet age la, aurelien ne faisait rien tout seul. je sais bien que je n'avais que lui et qu'il profitait de la situation mais c'etait aussi un jeu pour lui qu'on s'occupe de lui. alors que nos amis qui ont une fille du meme age s'habillait toute seule depuis bien longtemps ! mais les filles, c quand meme plus dégourdi que les garcons 
et puis sinon, dans le genre j'ai décidé de pas me salir, aurelien ne veut toujours pas s'essuyer tout seul les fesses
|
|

|
ma fille a 2 ans et demi s'habille tte seule depuis la rentrée un truc de bien pdt que son frère s'acharne à refaire les revers de son pantalon style campagnoule sur un petit 6 ans
|
|

|
pareil ici, Pauline s'habille toute seule mais Lou (bientôt 4 ans), c'est même pas la peine d'y penser alors je l'assiste on va dire puis j'aime bien ça, j'en profite pour la caliner
|
|