|
|

|
je vous entends souvent parler de tous ces traitement sans réellement comprendre grand chose .. alors pour mieux arriver à vous comprendre vous voudriez bien m'expliquer les effets de chacun de ces traitements dont vous parlez ??
merci  * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour le 24 mars !!
|
|

|
clomid c'est pour booster l'ovulation duphaston je crois qu'il a plusieurs utilité, mon gygy me l'a prescrit pour favoriser la nidation je prends aussi ethynyl oestradiol 50 qui augmente la quelité et la quantité de glaire
Les tribulations de Nonstity
|
|

|
Moi duphaston c'etait pour réguler mon cycle!
|
|

|
Duphaston: c'est de la progestérone, indiquée dans les insuffisances lutéales. En fait la phase lutéale (= les 14j qui suivent l'ovulation) est caractérisée par une forte production de progestérone qui prépare la muqueuse utérine à recevoir l'embryon (elle s'enrichit en vaisseaux sanguins notamment). Dans certains cas, ça sert à réguler les cycles et en améliorer la qualité : la progestérone va simuler la fin d'un cycle (avec taux de progestérone élevé ). Lorsque la quantité de progestérone diminue (à l'arrêt du médoc), la muqueuse se dégrade, c'est les règles. Par ailleurs, la chute du taux de progestérone stimule la production de GnRH et le redémarrage d'un nouveau cycle avec la maturation d'un ovule tout neuf... Voilà, je sais pas si c'est bien clair...
Par contre clomid je sais pas. Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
juste pour savoir, votre gygy vous a donné ces traitements au bout de combien de mois?
|
|

|
21 pour moi mais c'est assez particulier dans mon cas, il voulait voir comment réagirait mon corps suite à la perte de poids donc il a attendu 
Docteur Michka merci 
Les tribulations de Nonstity
|
|

|
wahou avec michka c'est de l'info çà !!! merci je n'aurais pas mieux été informée avec une recherhce google !!! lol et c'est vrai que la questio nde apscaline m'interesse aussi .. et pour celles qui ont des problèmes de conception ,la cuase à telle toujours étét identifiée ? quelles peuvent être ce causes justement ?
sinon j'ai aussi une autre petite question mais qui n'a pas grand chose à voir mais bon tampis pendnat que j'y suis..
Pour les déjà maman qui ont eu leur(s) premier(s) facilement et galère pour le suivant, savez vous si un quelqconque facteur de l'accouchement peut en être la cause ?
tiens je me pose des questions bizares moi des fois !!! lol * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour le 24 mars !!
|
|

|
Clomid (dixit 1 bouquin) : inducteur de l'ovulation. en fait, il est responsable d'une augmentation de la FSH (hormone de maturation des follicules). Et qui dit follicule mature dit ovulation...
pour ta dernière question, je pense que ça peut être le cas. J'imagine qu'un utérus traumatique a plus de mal à accueillir un embryon qu'un autre. mais ce ne sont que des suppositions. Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
pour ce qui me concerne l'accouchement lors de la naissance d'Elise ne semble pas être la cause de nos soucis, à vrai dire on a identifié les gros pb de poids c'est tout mais c'est vrai qu'il a pas cherché trop plus pour l'instant, là il veut "relancer la machine" Les tribulations de Nonstity
|
|

|
bah, si l'accouchement c'est bien passé, y a pas de raison, mais si tu as nécessité une révision utérine difficile ou répétée, ou une infection en post-partum par exemple, c'est autre chose. Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
pascaline moi je l ai eu de suite car je suis arriver avec ma courbe a j55 elle m a donc pas trip poser de question mes cycles etant tres long pas de choix pour concevoir bebe
 bb3 pour mes 3O ans
|
|