Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Chien pour enfant ? - Forums Familles

Cilou15
Chien pour enfant ?
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 18:29

bonjour,

Ma fille de 4 ans r^ve d'avoir un chien. On vient de passer 5 jours à la campagne chez une amie qui a un labradore et un petit chien "king Charles". Ma fille est restée 5 jours accrochée à ce petit chien. elle était complètement passionnée par ce chien et pleurait ce matin quand on est parti...bref, je me demande quelle est la meilleure race de petit chien pour les enfants. je vis en appart, aussi, donc je pense à un petit chien et j'aimerais à poil rasJump cela sera mieux, hein ! pff, je ne connais rien aux chiens en appart mais mes parents qui gardent les enfants sont okay.

des idées, des conseils ?

merci !!
Cilou15
sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
Stefani24
Chien pour enfant ?
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 18:33

moi je te dis un sit-sue (connais pas l'écriture désoléWink.

premièrement, ça ne perd pas ses poils, je trouve ça plus propre comme ça.
c'est ce que ma mère a et Théo (non du chien) adore Mélody. Il joue avec elle et n'a jamais été brusque non plus. Sipposément que c'est le petit chien le plus intelligent. En tout cas théo, il demande la porte, dort dans sa cage sans japper et est très doux et calineux

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
ket'
Chien pour enfant ?
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 18:38

shitsu je crois ,
j'ai eu petite une femelle yorkshire ,je déconseille c'est hargneux ces petits machins Sad a moins que se soit la mienne qui avait mauvais caractere Razz

Sinon comme chien d'appartement tu as le dogue allemand , tu lui donnes un fauteuil , eventuellement un canapé et ca ne bouge plus de la journée , mais bon niveau budget croquettes ....Mr. Green
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07

Stefani24
Chien pour enfant ?
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 18:41

un yorkshire on a eu un aussi et non plus jamais lol c'est tellement con comme chien lol alors c'était pas juste la tienne ketch,up lol

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
poussin!
Chien pour enfant ?
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 18:42

ketchup : dogue allemandquoi tu t'es pas trompé par hasardquoi
c'est immense un dogue allemand !!!

sinon pour la question initiale je dirais.... rienMr. Green aucun quoi

mais bon je ne vais pas pouvoir t'aider car pour moi si ya bébé/enfant ya pas de chien, trop dangereux pour moi

bisous
Maman de ma petite princesse qui s'appelle Luisa
née le 31 aout 2005

Test +++ le 19 janvier 2008
Une petite nenette devrait se pointer le
3 octobre!

Stéphany
Chien pour enfant ?
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 18:42

nous on a eu un fox qui est maintenant chez mes parenst car c'était pas super docile avec les enfants, depuis on a pris un cavalier king charles , nous nous sommes renseigné pour trouver une race , petite , qui aime les enfants et n'est pas besoin de courrir 10 km par jour .... et franchement c'est top , notre petit pèpère est super sympa , les enfants l'adorent et lui le s adorent

c'est vraiment une créme de chien , par hargneux mais avec son petit caractère quand même , en tout cas pour un famille qui veut un petit chien c'est super Thumb Up
Gwada
Chien pour enfant ?
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 18:44

Citation:
c'est le petit chien le plus intelligent

hum hum... toutes ces races de clebards descente-de-lit, je trouve ça mechant, hargneux et con. et surtout, un jour, leurs neurones pas tres nombreux s'entrechoquent et sans savoir pourquoi, ils deviennent mechants (tu veux voir ma morsure au cul???)
Pr suivre la transat de Doud et Ti'cul: http://ticrabe.canalblog.com/
ket'
Chien pour enfant ?
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 18:47

oui le dogue c'est gros Mr. Green , mais ca bouge pas tant qu'il y a un bon canapé , une cheminée pour avoir chaud au cucul et ca aime les enfants Laughing

Stefani24
Chien pour enfant ?
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 18:50

si gwada, je veux voir ta morsure au c u l Mr. Green

moi je fais que répéter ce que j'ai entendu de l'eleveur lol

Gwada
Chien pour enfant ?
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 18:53

qu'il vienne jamais me voir l'éléveurAngry

Serieux, j'en ai garder une phobie de ces p'tites merdouilles...

au moins, les gros chiens, ils t'attaquent par devanttranspire

Quand à mon cul, j'ai dis tout à l'heure que j'étais pudique, pffffffffff
Mr. Green
Stefani24
Chien pour enfant ?
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 18:56

ha ben d'Abord faut pas proposer lol

Gwada
Chien pour enfant ?
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 18:57

transpire
Véro44
Chien pour enfant ?
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 18:58

alors, en tant que pro, le Cavalier king Charles est génial avec les enfants mais a besoin de toilettage tous les 2/3 mois. le shi-tzu porte bien son nom car avec le Lhassa Apso (presque pareil), ils perdent leurs poils(j'en ai un en garde à la maison) et les gros besoins restent accrochés au poils donc quand ils s'assoient:quoi .

sinon, tu as le jack russel: doux avec les enfants, poils ras mais besoin de beaucoup d'exercice. heu sinon, il y a des tonnes de petits chiens mais si je peux te donner un conseil: si c'est son premier animal, préfère un rongeur style hamster ou cochon d'Inde.

sinon, attention car les petits chiens sont les plus chers. un CKC coute en moyenne 850€ (le mâle donc le moins cher), un JR coute 900€. ça c'est en elevage après tu peux aller dans les refuges comme la spa ou il y a parfois des petits chiens, jeunes mais déjà éduqués et surtout propre acr avec un enfant en bas âge et un chiot, c'est bien mais bonjour les saleté à la maison.

voilà, si tu as besoin de conseils, va à la rubrique animaux où ce sont des amoureuses des bêtes.trefle pour le choix.
Quoi qu'il arrive et quoi que je fasse, je suis moi et c'est réussit.

url=http://tickers.doctissimo.fr/][/url]
Timatos
Chien pour enfant ?
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 19:16

Pour les poils ras, ça se plante dans les canapés et c'est hyper chiant à enlever. A prendre en compte si tu es maniaque. Les poils plus longs forment des amas et sont plus faciles à enlever car "glissent" mieux.

Attention avec un chien : on n'offre pas un chien à un enfant à mon sens. C'est toute la famille qui doit accueillir cet animal et tout le monde devra le prendre en charge, s'en occuper... De plus, les enfants sont très changeants : tu offres un chien et 1 semaine plus tard, il voudra un chat, faire du violon ou que sais-je encore. Donc attention à cela. Un chien est un être vivant dont tout le monde aura la charge. Il faut le nourrir, le soigner, l'éduquer (je ne parle pas de dressage ce qui est différent à mon sens), l'emmener en vacances, les visites régulières chez le véto, le toilettage suivant les races, le sortir, gérer les chaleurs pour les femelles...
Bref, il faut bien réfléchir, on voit trop souvent des chiens arriver en chenil car on avait pas prévu tous les aspects.
Evite les chiens de type chien de chasse, même petits, qui garde un instinct naturel pour la chasse et peuvent confondre enfant et gibier.
La taille du chien n'a pas de rapport son tempérament ou son énergie.
Dernier conseil, achète ton chien chez un éleveur sérieux. Tu dois pouvoir voir les géniteurs, y aller à l'improviste pour voir comment sont les chiots...

Bref, beaucoup de choses à penser et c'est pas sur un coup de tête.
Bon choix et bonne réflexion Thumb Up
"Je n'aime pas dire du mal des gens mais, effectivement, elle est gentille" (Thierry Lhermitte dans Le Père Noël est une ordure)

Loïc, le zhom de Tivegas.
Take-it-easy
Chien pour enfant ?
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 19:23

Mes voisins ont pris deux King Charles il y a 3 mois et mes enfants en sont fous! Moi j'adore aussi et tant que ce n'est pas moi qui paie les croquettes, ni le véto, ça me convient tout à fait Mr. Green!!!! Sans rire, ces chiens ont l'air bien sympa en effet Thumb Up!!

Walkman Relax! Take it eaaaaaaasy...la la la la la la la la lalaaaa! Walkman

Mi-Noise
Chien pour enfant ?
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 19:32

ben moi je dit aucuns je suis contre les chiens en appartement.
harajuku girl
Nouche*
Chien pour enfant ?
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 19:35

Citation:
Attention avec un chien : on n'offre pas un chien à un enfant à mon sens. C'est toute la famille qui doit accueillir cet animal et tout le monde devra le prendre en charge, s'en occuper... De plus, les enfants sont très changeants : tu offres un chien et 1 semaine plus tard, il voudra un chat, faire du violon ou que sais-je encore. Donc attention à cela. Un chien est un être vivant dont tout le monde aura la charge. Il faut le nourrir, le soigner, l'éduquer (je ne parle pas de dressage ce qui est différent à mon sens), l'emmener en vacances, les visites régulières chez le véto, le toilettage suivant les races, le sortir, gérer les chaleurs pour les femelles...
Bref, il faut bien réfléchir, on voit trop souvent des chiens arriver en chenil car on avait pas prévu tous les aspects.

Entièrement ok avec Mi noi aussi.
nagoya
Chien pour enfant ?
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 19:44

Tout à fait d'accord avec Timatos et Mi noisette !
Timatos
Chien pour enfant ?
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 19:58

J'oubliais, attention si les 2 parents travaillent : il faudra un chien au tempérament calme qui supportera d'être laissé seul plusieurs heures éventuellement.
Attention aussi aux aboiements éventuels en journée s'il n'y a personne pour que les voisins ne se plaignent pas. Ça peut rapidement être une source de conflits de voisinage.
De plus, même un "chien d'appartement" a besoin de sorties quotidiennes, ne serait-ce que pour les besoins, croire le contraire est un mauvais départ.
Un bon éleveur devra vous demander votre mode de vie, vos habitudes, vos disponibilités...

Désolé de peindre un tableau pas très flatteur mais il faut prévoir le "mauvais" côté des choses à l'avance. Un chien c'est super, mais c'est un compagnon dont on est responsable pour 10 ou 15 ans, pas un simple cadeau.
J'ai un chien et un chat et je sais ce que c'est.
"Je n'aime pas dire du mal des gens mais, effectivement, elle est gentille" (Thierry Lhermitte dans Le Père Noël est une ordure)

nagoya
Chien pour enfant ?
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 20:02

Ce que les nouveaux proprios oublient aussi c'est que les vacances faut parfois les oublier... on ne peut pas toujours prendre le chien en vacances et la famille ne veut pas toujours garder notre bestiole et c'est pour cela qu'on voit beaucoup d'abandon aux moments des vacances Sad
ket'
Chien pour enfant ?
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 20:03

Sinon j'ai un gentil bichon , treees pas intelligent , pas propre et tres con , et qui aboie la nuit sans raison, j'te le donne, pas cher !

J'en plaisante , mais franchement des fois , pfffff , plus jamais de petits chiens !!!!

*Alma*
Chien pour enfant ?
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 20:06

refflechis bien un chien c est pour des années,donc OK pour faire plaisir a un enfant mais faut penser

_en appart le sortir matin,midi ,soir,plus grandes balades de temps en temps
_les vacances ou autre s il pourra suivre sinon qui va le garder

_puis c est un budget:vaccins,bouffe,maladies s il en choppe, ....

Sinon,j ai pas de race precise a te conseiller tout depend de l education et du caractere de l animal
stefie49
Chien pour enfant ?
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 20:07

Pour moi c'est niet de chez niet un chien pour un enfant! Trop de responsabilité, c'est trop lourd. Déjà la mienne a eu un cochon d'inde et c'est moi qui le sauve toutes les semaines de la faim et de la soif!

Timatos
Chien pour enfant ?
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 20:12

Ketch'up,
Ma BM a un bichon frisé qui n'aboie jamais, c'est une crème (je n'aime pas particulièrement les petits chiens mais elle est mignonne et sage) et ma BM vit pourtant en appartement. C'est donc propre à ton chien, pas à la race entière (si cela peut te rassurer ).
As-tu essayé d'en parler à ton véto ou un comportementaliste. Ton chien souffre peut-être d'une angoisse quelconque ; le fait d'être sale signifie aussi peut-être quelque chose.
C'est peut-être juste une question d'éducation, les petits chiens sont parfois oubliés car "petits, mignons et pas dangereux". J'ai été éducateur canin quelques années et on voyait effectivement des gens venir avec des petits chiens complètement déchainés prêts à en découdre avec des chiens faisant 10 ou 20 fois leur poids (véridique).

Cilou15
Chien pour enfant ?
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 20:25

merci de vos avis et conseils ! je sais très bien qu'un chien n'est pas une passade ou un caprice c'est pour cela que j'hésite...l'accord de mes parents était donc indispensable (vacances, promenades pipi en journée...). bref, je n'ai pas encore pris de décision mais gràce à vous j'avance sur le race à choisir.

bonne soirée !
Cilou15
sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
ket'
Chien pour enfant ?
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 20:29

ha mais il est con de naissance !! il est super gentil , c'est un creme , mais il fait depuis 4/5 ans de l'epilepsie , et ca lui grille petit a petit les neurones , déja qu'il était pas futé avant , mais la ca dépasse l'entendement

Pour l'histoire des pissouilles a tous les coins de meubles , c'est pour marquer son territoire bien qu'il soit castré il a pris le pli Sad
et en plus si je ne suis pas la quand il fait ses convulsions les deux autres lui sautent dessus , donc la nuit on est obligée de les séparer.

kristal
Chien pour enfant ?
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 21:57

j'allais dire aussi un cavalier king charles. Femelle.
J'en ai eu une, adorable. Juste attention à l'embonpoint, c'est des chiens gourmands qui peuvent grossir facilement.
Jamais un grognement ou un aboiement, jamais un geste déplacé avec les enfants.
Bon, reste les poils....

C'est trop mignon !!!
caro5
Chien pour enfant ?
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 21:58

Je ne connais que les gros chiens, je ne prendrai jamais un animal pour faire plaisir aux enfants... jamais ce n'est pas un cadeau mais un être à part entière...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum