depuis ce matin, je potasse dessus, et je me connecte vite fait au travail, pr que vous puissez me dire ce que vs pensez de ma réponse:
avec exp 1+2 : lors d'un transport passif : substances échangées au travers de la membrane par phénomènes physique. Or là, nous sommes obligés de forcer le passage (par micropipette) = ce ne peut pas être transp . passif.
3exp : CA2+ bloque la coloration de l'épithélium, donc bloque le passage de la Fluorescéine. La dialyse d'ions ne peut s'effectuer. cela prouve bien que ce n'est pas un transport passif.
4ème exp : si on supprime l'ATP via DNP: nous n'avons pas de coloration. Or, le transport actif ne peut s'effectuer qu'avec dépenses d'énergie, avec molécules énergétiques (soit ATP) - ce qui prouve bien qu'il s'agit d'un transport actif.
Qu'en pensez vous? Est ce que j'ai faux.... ????
Merci pr votre (précieuse) aide............
|
bonjour tout le monde, Je viens - svt sur le forum car je révise, encore et tjs...en + de mon boulot, mes enfants bref, plus le temps de rien!!!!
qui veut bien m'aider???? Face à mon exercice, je me retrouve bloquée à cette expérience, impossible de décrocher un fil conducteur qui fait que je vais trouver...J'ai beau lire, relire, et "gribouiller", le vide... Voici l'expérience : série d'exp sur épithélium simple (d'un moustique) , et on y injecte de la fluorescéine 1/ Fluorescéine ds milieu naturel ds cellule b : au bout de 10 min, aucune réaction sur épithélium 2/ on y injecte de la Fluorescéine par micropipette ds cllule b : coloration de l'épithélium 3/ injection de la F. ds cellule b et également de CA2+ ds cellule c= 1/2 coloration (partie b), l autre 1/2= aucune réaction. A 15 min, on réinjecte un produit éliminant CA2+ = coloration 4/ injection de la F. par micropipette ds cellule b + injection de DNP (supprime ATP) ds la cellule c= 1/2 coloration et l'autre 1/2 (là on a injection du DNP)pas de coloration. on réinjecte donc à + 15 min de de l'ATP et là =coloration. la question est la suivante est "quelles conclusions peut-on dégager quant aux différents type d'échange étudiés ici? Merci pour votre aide
|
un peu original pour les fêtes de fin d'année... En effet, pour le marché de Noël de ma fille, ils nous demandent d'en confectionner.....
Merci pour vos
|
et si tu lui trouves une actvité sportive pr le défouler et apprendre à jouer en collectif???
|
Toutes mes félicitations!!!!!!!
|
|
tu nous tiens en haleine!!! alors???
|
ravie pour toi!!!!!! un beau projet.... allez, vite la DDE, que je puisse y emener mon fils à la décuverte des mini animaux!!!!!!
|
|
c'est quand ta dpa, Krole???
|