Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Cerisia10 
Total des Messages Envoyés 880
[0,01% de tous les messages / 0,83 messages par jour]
Date d'Adhésion lundi 2 janvier 2006
Dernière Visite mardi 4 novembre 2008 09:24

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : aux pros de la biologie.......
Envoyé : mercredi 29 octobre 2008 12:16
depuis ce matin, je potasse dessus, et je me connecte vite fait au travail, pr que vous puissez me dire ce que vs pensez de ma réponse:

avec exp 1+2 : lors d'un transport passif : substances échangées au travers de la membrane par phénomènes physique. Or là, nous sommes obligés de forcer le passage (par micropipette) = ce ne peut pas être transp
. passif.

3exp : CA2+ bloque la coloration de l'épithélium, donc bloque le passage de la Fluorescéine. La dialyse d'ions ne peut s'effectuer. cela prouve bien que ce n'est pas un transport passif.

4ème exp : si on supprime l'ATP via DNP: nous n'avons pas de coloration. Or, le transport actif ne peut s'effectuer qu'avec dépenses d'énergie, avec molécules énergétiques (soit ATP) - ce qui prouve bien qu'il s'agit d'un transport actif.

Qu'en pensez vous? Est ce que j'ai faux.... ????

Merci pr votre (précieuse) aide............
Sujet : aux pros de la biologie.......
Envoyé : mercredi 29 octobre 2008 06:57
bonjour tout le monde, Je viens - svt sur le forum car je révise, encore et tjs...en + de mon boulot, mes enfants Rolling Eyes bref, plus le temps de rien!!!!

qui veut bien m'aider????
Face à mon exercice, je me retrouve bloquée à cette expérience, impossible de décrocher un fil conducteur qui fait que je vais trouver...J'ai beau lire, relire, et "gribouiller", le vide...
Voici l'expérience : série d'exp sur épithélium simple (d'un moustique)  , et on y injecte de la fluorescéine
1/ Fluorescéine ds milieu naturel ds cellule b : au bout de 10 min, aucune réaction sur épithélium
2/ on y injecte de la Fluorescéine par micropipette ds cllule b : coloration de l'épithélium
3/ injection de la F. ds cellule b et également de CA2+ ds cellule c= 1/2 coloration (partie b), l autre 1/2= aucune réaction. A 15 min, on réinjecte un produit éliminant CA2+ = coloration
4/ injection de la F. par micropipette ds cellule b + injection de DNP (supprime ATP) ds la cellule c= 1/2 coloration et l'autre 1/2 (là on a injection du DNP)pas de coloration. on réinjecte donc à + 15 min de de l'ATP et là =coloration.
la question est la suivante est "quelles conclusions peut-on dégager quant aux différents type d'échange étudiés ici?
Merci pour votre aide
Sujet : idée de gelée ou confiture...
Envoyé : mercredi 15 octobre 2008 20:45
un peu original pour les fêtes de fin d'année...
En effet, pour le marché de Noël de ma fille, ils nous demandent d'en confectionner.....
reflechis

Merci pour vos Idea
Sujet : hier la maitresse nous a parlé de Clément
Envoyé : mercredi 15 octobre 2008 14:20
Blink et si tu lui trouves une actvité sportive pr le défouler et apprendre à jouer en collectif???reflechis

bisous
Sujet : j'ai une requête à vous faire !
Envoyé : mercredi 15 octobre 2008 13:51
bisous
Sujet : ca se passe de commentaires ....
Envoyé : mercredi 15 octobre 2008 13:41
bravo bravo Toutes mes félicitations!!!!!!! bisous
Sujet : la tout se suite , je pense beaucoup a joanna
Envoyé : mercredi 15 octobre 2008 13:35
bougie bougie
Sujet : H-1!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé : vendredi 10 octobre 2008 21:10
tu nous tiens en haleine!!! alors???
Sujet : alors........(photos)
Envoyé : vendredi 10 octobre 2008 21:07
bravo ravie pour toi!!!!!! un beau projet....
allez, vite la DDE, que je puisse y emener mon fils à la décuverte des mini animaux!!!!!!
Sujet : un beau week-end nous attend !!!
Envoyé : vendredi 10 octobre 2008 21:02
c'est quand ta dpa, Krole???

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés