|
|

|
Coucou!!!
Vous vous souvenez de moi??? Je vous ai demandé de l'aide pour ma petite dernière. On hésitait pas mal entre: Yléa, Jana, Tamaë, Théana, Ana-May et Lily-Blue.
Finalement, on a modifié la liste et tout devrait se jouer entre: Lily-Blue, Lila-Blue et Luna-Blue!!!
Mais lequel choisir???
J'attends vos avis et suggestions...
|
|

|
Franchement aucuns des trois...Dsl mais c'est affaire de goûts Blue ne me plais pas du tout va savoir pourquoi peut être comme je te l'ai dis parce que ça me fais penser au blues... ds la liste précédente j'aime beaucoup Yléa et Tamaë... Bon courage! Sinon que penses tu de Névaéh?Je pense que c'est un prénom qui pourrais te plaire http://melangedecouleur.forumactif.com
|
|

|
Pour choisir, ce serai Lily-Blue, mais comme Faustine, je trouve que "Blue" ne convient pas dans un prénom. Yléa était tres mignon pourtant, est ce que vous etes vraiment arreter sur cette idée de prenom avec "blue" ou vous voulez d'autres idées?
|
|

|
Il y a aussi Lily-Ana, Lily-Rose, Lily-Clara, Lily-Lou
|
|

|
et Lily-Joe, c'est mignon aussi!!!
|
|

|
Ä choisir je dirais Luna-Blue mais je n'aime pas tu tout Blue et je préférais Yléa et de loin !
|
|

|
Coucou!!! Pour répondre à Faustine, oui nous nous sommes arrêtés sur un prénom composé de "Blue", parceque c'est un coup de foudre depuis le début!!! Ceci dit, tu as raison Faustine, j'aime beaucoup Névaë (que j'aurais écrit comme ça!). Mais maintenant il nous reste à trancher pour faire un prénom composé avec "Blue" et ça ne va pas être une mince affaire!!! Le souci avec " Yléa " c'est que, ma nièce, qui est tous les jours à la maison, s'appelle Léa et nous n'y avions même pas pensé!!! Pour la suite, je vous tiendrai au courant... Merci à vous toutes, Virginie.
|
|

|
au hasard blue-Angel Estelle
|
|

|
Pourquoi pas Bleuette ? c'est un vieux prénom mais qui a le mérite d'exister.
|
|

|
Peut-être bien Ella-Blue...???
|
|

|
Lola-blue?
|
|

|
vu que tu aimes Blue et Névaé pourquoi ne pas faire un mix des deux et en ressortir " néva-blue" ? moi non plus je n accroche pas trop sur Blue mais j aime bcp névaé et le duo que je viens de te proposer , ben, je le trouve original, doux et harmonieux !! alors qu en penses tu ?

|
|

|
Ah oui Cléa à raison! Néva-Blue c'est très harmonieux! Sinon Vaé-Blue?
|
|

|
[N]Oh là là !!! désolée mais le Blue moi je trouve ça carrément horrible !! Je pleins votre fille moi si je m'appelais Blue j'aurais honte ! Navrée d'être aussi franche mais je trouve le prénom (si c'est un prénom ??) Blue ridicule !! Pourquoi pas Lily-Green pendant qu'on y est ??[^o)]
|
|

|
Je viens de regarder sur meilleursprenoms.com et les prénoms composés avec Blue ou le prénom Blue tout seul n'existe pas, peut-être qu'à la mairie il ne l'accepteront même pas !
|
|

|
Excuse moi d'intervenir Armelle mais,tu n'aime pas le prénom Blue c'est ton choix(moi aussi je n'aime pas trop)mais de la à dire que c'est horrible il ne faut pas exagérer....Imagine qu'elle dise pareil d'un prénoms que tu adores vraiment beaucoup je ne pense pas que tu aprécierais réellement qu'elle te dise que ce prénom est vraiment horrible,affreux que c'est la honte...même si tu oses dire le contraire je pense que tu serais quelque peut blessée par les propos....Alors je pense qu'il faut que tu revois tes façons de dire les choses...(Ne le prend pas mal se n'est pas le but). Voila dsl pour ce discours!
|
|

|
J'ai bien précisé "je trouve" et "je pense que" alors chacun ses goût ! C'est bien elle qui choisit et pas moi, c'est toujours la même chose sur ce forum si on a peur d'être blessée on ne demande pas l'avis de autres. Mon but n'est pas de blesser qui que ce soit, mais si mon avis gêne alors il ne faut pas en tenir compte ! on m'a déjà dit que les prénoms que j'aime sont "moches" ça ne m'a pas blessée, au contraire ça fait réfléchir et ouvrir les yeux, je me suis rendue compte que ce n'était pas forcément bien pour l'enfant ! Et à mon avis Blue n'est pas un cadeau poiur un enfant ! Si quelqu'un veut que l'on dise qu'on aime les prénoms, il n'a qu'à demander "ne me répondez que si votre avis est positif" désolée !
|
|

|
Alors avec Blue je dirais Luna-Blue, Ella-blue ou Eva-Blue.
|
|

|
Lily-Blue parce que je trouve que les autres font un peu "lourd"
|
|

|
Pareil je n'accroche pas du tout avec Blue mais le prénom composé que te propose Cléa, Néva-Blue sonne pas mal finalement.... * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
Pas de problème Armelle si mes prénoms ne te plaisent pas!!! C'est bien connu, on ne peut pas plaire à tout le monde alors tant qu'à faire, autant qu'ils nous plaise à nous ce prénom!!! Mais sache juste une chose: pour nous, ce qui n'est pas un cadeau c'est de porter le prénom à la mode, que tout le monde porte et d'être appelé par son nom de famille parceque 3 camarades de classe portent le même prénom: je sais de quoi je parle, je l'ai vécu!!! C'est pour cette raison que nous avons décidé de donner à nos enfants des prénoms "uniques" parcequ'ils sont eux aussi uniques. Nos aînés ont des prénoms inventés et ça n'a posé aucun souci à la mairie; alors je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas une fois encore. Les mentalités changent: nous sommes en 2006, plus en 1900!!! Et merci pour ton soutien Faustine!!!
|
|

|
et de ma proposition tu en penses quoi ?

|
|

|
Eh bien ta proposition me plait beaucoup Clea, mais nous sommes 2 à décider et le problème (qui n'en est pas vraiment un parceque je suis assez d'accord sur le fond!) c'est que mon cher et tendre veut associer à Blue un prénom plus "classique" (tout est relatif!!!) afin que si elle le désire plus tard, notre puce puisse délaisser Blue pour un prénom plus usuel (comme Luna, Ella ou Lily). Mais c'était quand même bien tenté et je t'en remercie!!!
|
|

|
Lily-Blue est celui qui passe le mieux et qui est plus facile à prononcer.....
|
|

|
ben je tente " eva-blue" !!! ou comme faustine lily blue c tres mignon !!

|
|

|
Sans hésiter : LILY-BLUE !
|
|

|
Merci Cléa, ce sera peut-être " Eva-Blue ". En tout cas, aux dernières négociations, la balance penchait un peu vers ce prénom!!! ( et toujours "Lily-Blue"). Et, avec le papa, on l'aime beaucoup. Merci aussi à toutes les autres, même à toi Armelle!!! Suite à vos réactions aussi diverses, on a décidé de taire le prénom de BB3, quelqu'il soit, jusqu'à l'accouchement, afin de ne pas être influencé par qui que ce soit!!! Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses... Les négociations sont encore ouvertes alors vos propositions seront toujours les bienvenues!!! MERCI x 1000
|
|

|
J'aime bien Eva-Blue. Pour pas Emma-Blue, Théa-Blue, Sarah-Blue, Noa- Blue, Léa-Blue, Liah-Blue... Qu'en penses tu ?
|
|