|
Profil de l'utilisateur CarolineR
|
|
| Total des Messages Envoyés |
2 696 [0,03% de tous les messages / 1,22 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
jeudi 14 novembre 2002 |
| Dernière Visite |
samedi 22 novembre 2008 22:53 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Membre Actif Suprême
|
|
| |
|
|
| |
Biographie :
| coucou à toutes,
<br />
<br />j'ai bientôt 30 ans (dans qqs jours....) et je suis prof de lettres en région parisienne.
<br />je suis la maman comblée de Lisa née le 15/12/2002 et de martin né le 01/10/2005.
<br />Je suis aussi mariée à Pedro, mon homme depuis 10 ans ..déjà!
<br />
<br />bises |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
je suis enceinte de 31 Sa, j'attends mon petit 3° J'ai une fille de 6 ans: Lisa Un petit garçon de 3 ans: Martin. Et j'attends donc un nouveau petit mec. on hésite désormais (après une longue, longue réflexion) entre Simon et Samuel:votre avis de façon générale et en fonction du prénom de mes deux autres enfants??
Merci bcp. caro
|
beaucoup, beaucoup, beaucoup plus jolie comme ça!!! C'est incroyable: cette coupe était faite pour toi. Plus dynamique, plus mince, plus femme séduisante: ne l'oublie jamais et ne repasse pas (selon moi, of course) au plus long.
|
comme vient de te le dire zounette. elle ap)as à chipoter sur ton tarif, bordel. Je rêve . en lisant ton tout premier post, je me demandais pourquoi tu lui faisais apporte rles bouteilles d'eau??, le lait en poudre, bien sûr, mais l'eau? C'est poutr ça? c'es tparce qu'elle est hyper chiante sur le prix, c'est ça?
Ma nounou, je lui paye 2.32 euros de frais de nourriture par jour ( collation du matin, midi, goûter +toutes les boissons). Et si elle me demandait d'augmenter, je le ferais car je trouve que c'est vraiment pas cher.
Et le 18 t'es pas payée???? Ben tu les préviens gentiment que le contrat risque d'etre rompu si ça se reproduit: qu'on ait un reatrd occasionnel de 1 ou 2 jours, ok mais là ça fait presque 1 mois. Ils profitent, clairement.
|
emman m'a dit que tu étais dans mon cas. je te copie/colle le message que j'ai écrit sur mon forum hier. Just epour te dire qu'on est deux, au moins. (e tje suis comme toi sur la solidarité entre collègues..mais je vais tt de même essayé, au moins au niveau local, d'aleuter la populace!)
Patrick je te solicite d'ors et déjà car je viens d'avoir un coup de fil assez odieux de M......... Mon poste est menacé malgré tout, malgré le fait que la DGH ne baisse pas, apparemment. Elles ont eu le mot d'ordre d'en haut qu'il fallait utiliser au maximum, en totalité la grosse enveloppe d'HSA distribuée. Que c'était la priorité (évidemment pour supprimer des postes et en limiter la création; c'est tout à fait dans la politique actuelle) elle m'a répété 1000 fois qu'elles n'y pouvaient rien, que ça venait d'en haut, que c'était un ordre de l'inspection académique et qu'elles imposeraient donc ces HSA. Donc, la sauvegarde d'un (de plusieurs car EPS,Maths, Techno sont concernés) postes importe peu. on acquiesce à sa hiérarchie, on joue au toutou obéissant ...et on oublie nos principes, nos priorités. Elle m'a dit que ma seule petite chance de rester était d'accepter de descendre à 12h(!!) D........m'avait tenu le même laïus et avait réussi à me faire prendre 15h. Me suis bien fait avoir. Je fulmine: évidemment parce que ça me concerne et que ça me met dans une belle mouise mais aussi et surtout par principe: que des postes sautent car les DGH s'amenuisent, ok..on n'y peut rien. Qu'on fasse volontairement sauter des postes et qu'on y parvienne en multipliant les HSA . Je trouve ça fou, injuste, intolérable, humainement indéfendable.
Je suis en arrêt jusque Lundi Je passerai malgré tout demain à 10h pour 1h, durant notre conseil d'enseignement. J'espère avoir , au moins mon équipe de lettres derrière moi . je ne sais ce qu'il en sera des autres collègues mais, il me semble, que si nous sommes tous résolus à refuser ça (le CA, entre autre, a ce rôle, non?). si on se bouge un peu, je ne vois pas comment on peut nous IMPOSER de supprimer un (des) poste(s), en mettant tout le monde à 19h (certifiés)à ou 16h (agrégés). Après bien évidemment, c'est un choix collectif à faire qui se résume assez facilement: accepter moins de sous pour ne pas décimer l'équipe et pour aider les collègues à ne pas se retrouver dans une situation plus qu'inconfortable (je le reconnais à nouveau, je prêche pour ma paroisse. )
Du coup, je mets du monde en copie [/i]]
|
Pardonne moi teki, je n'avais pas bien lu, pas vu que tu questionnais et, tu l'auras perçu...sujet assez sensible pour moi. Je t'embrasse quand même hein!
|
et juste pour précision. Tu sais Teki que je ne parle pas ainsi car je suis aigrie, car je vis mal ma situation de prof. J'ai la chance folle de continuer à être vraiment passionnée par mon métier. Je vais bosser, heureuse, motivée, pleine d'idées. bref j'aime mon métier, terriblement. Trop selon Pedro qui en a ras le bol de me voir assise à mon bureau en train de préparer tout un tas de trucs pour mes cours. Tu sais aussi, je crois, que je ne parle pas ainsi pour défendre ma position perso de prof en difficulté avec ses élèves. J'ai cette seconde chance folle d'être aimée de mes élèves. En grande majorité. D'être "populaire" parmi eux et de recevoir de leur part bien plus d'obéissance, de travail actif, de mots gentils, de marque de politesse que tout autre chose. En 10 ans, je n'ai jamais dû exclure un élève de ma classe. Mais je pense à certains autres collègues qui, pour X raison, ne sont pas parvenus à créer cette relation de confiance avec leurs élèves, qui doivent affronter tous les jours les rébellions de leurs élèves e tleur méchanceté. Je pense à ces collègues qui partent bosser, une boule au ventre, en pensant que tous ces affreux jojos vont encore leur faire vivre une journée infernale. juste pour rigoler un coup. et oui, ces profs peuvent à un moment donné craquer. Quand on craque, c'est rarement réfléchi. on ne se pose pas pour se demander quelle sera le moyen le plus raisonnable de craquer, c'est un débordement à un moment donné, qu'on ne gère plus, qu'on ne parvient plus à canaliser; justement parce qu'on a déjà bcp trop enduré, trop canalisé, seul, dans sa classe. Peut-être que tout est là. si les profs en difficulté étaient davantage soutenus, aidés, épaulés, les grosses erreurs de parcours occasionnelles comme celle-là , on n'en entendrait plus parler.
|
non, Teki, tu as dit, c'est dégueulasse mais vous pouvez sanctionner...dans les faits, sanctionner réellement des faits aussi graves, non, on ne peut pas. Punaise, le prof a reconnu son erreur, s'est excusé. que voudrais-tu de plus? est-ce si dramatique: un gamin s'est pris une baffe parce qu'il a manqué de respect, parce qu'il s'est montré injurieux, ordurier. Ca l'a secoué sans doute ...Il faudrait que ce prof soit radié pour ça??? Mais il y aurait tant de vrais mauvais profs dont il faudrait s'occuper avant celui là.
ca m'épuise..car ce que je retiens, ce que j'observe dans cette conversation c'est que ce fait divers, comme de coutume, aura juste réussi à réveiller la hargne des parents qui se jettent sur nous comme des fauves au moindre prétexte (mais je reconnais que le mot prétexte est ici mal choisi). et je t'assure que c'est éreintant. je ne sais pas d'où ça vient cetre colère sourde alors que, tout de même, nous avons choisi ce métier car on aime l'enseignement, car on aime s'occuper de ces ados et la reconnaissance des parents n'est, je t'assure, JAMAIS là. Celle des enfants oui, très souvent, ouf. Mais les parents, niet, ils nous "consomment". nous devons instruire, éduquer, calmer, métamorphoser leur progéniture et en retour..des critiques sur notre barème de rédac, des reproches sur notre appréciation dans le bulletin etc...
J'ai été giflée par mon prof d eMaths en 4°. Ca m'a marquée. Il m'a fait comprendre de façon très maladroite je le conçois, que j'étais sur la mauvaise pente; que je devenais une pete peste insolente pas digne d'elle même. Mes parents ne l'ont jamais su. Je savais que je n'aurais pas leur accord. Je ne le cherchais d'ailleurs pas. J'étais suffisamment sage et raisonnée pour savoir que j'avais tord; que j'avais été odieuse.
|
Mais non, Teki, c'est ce que j'essaie de te faire comprendre: Un prof gifle un élève. il a tord. bien évidemment, entièrement tord. Mais pour ce geste il se prend une gav de 24 heures (et , désolée ,mary pop, le fait que le père soit gendarme...je suis convaincue que cela ait un lien; sinon, je ne vois vraiment pas comment on a pu réuissir à le mettre en gav juste pour ça..;mais je ne fais pas un procès aux gendarmes, dans toutes les professions, quelles qu'elles soient, si on a un pied dedans, on est un peu "privilégié Et, en face, ma collègue se fait insulter de salope, l'autre reçoit une poubelle en feu et il n'y a AUCUNE sanction; aucune excuse de la part du gamin, aucune heure de colle pour le premier car le père est qqun d'important au conseil régional et notre principale le craint un peu... non, Teki, on ne peut pas refuser un gamin en classe, quoi qu'il ait fait. S'il n'a pas été exclu par décision de l'administration (pour tjs ou pour une durée plus courte), nous n'avons pas le droit de l'exclure: il nous traite de *** et il revient le sourire aux lèvres le lendemain en toute impunité
|
voilà, Mimi..on n'en entend pas parler. Ca fait mauvaise presse. alors que se plaindre des profs, monter les parents contre les profs (comme l'a habilement fait Darcos lors de la dernière grève: grâce à son système d'accueil, on n'a même pas entendu parler de notre grève, de nos motifs, et, il faut le dire, du mal-être ambiant...non, on a exclusivement parlé du super accueil des enfants...je reconnais que ça a été très finement joué Je suis persuadée que si nous avions davantage la collaboration, l'accord et la confiance tacites des parents; les gamins réfléchiraient davantage avant d'agir ou de parler de la sorte.
|
|
Célia..tu sais bien que pour n'importe quel chef d'établissement, il y a un quotat de conseils de discipline à ne pas dépasser...au-delà, ça ne fait pas bon effet...au-delà, LE chef d'établissement en question est très mal vu au rectorat. alors, on calfeutre, on dissimule, on cache...
|
|
|