|
|

|
coucou! bon je suis peut etre pas au bon endroit pour poser ce genre de question veuillez me pardonner, mais j'y ai passer tellement de temps que je vois pas a qui d'autre m'adresser pour des reponses immediates!
voici la question! quand on compte en semaine d'amenorhée (ortho?) soit SA! on part du premier jour des regles! par exemple le 1er janvier! là tout le monde est d'accord!!
or par exemple du 1er au 6, on a des regles!
donc ce n'est pas de l'aménorhée!!!
et pourtant cette semaine là est considérée comme la premiere semaine "sans regles"?
avouez qu'il y a de quoi s'y perdre! euh! vous comprenez ce que je veux dire au moins??
bébé au chaud depuis 15/39 SG ou 17/41 SA au choix!
|
|

|
pas de soucis pour poser des questions 
je comprens bien ce que tu veux dire, tu as raison en plus et pourtant c'est bien çà .. mais tout çà est très aléatoire !!!
dans la logique ils rajoutent 2 semaines pour convertir mais y'a plusieurs exemples qui font que tout çà ne rime à rien .. c'est valable que pour les cycles hyper réguliers, ovu à j14 etc .. donc rares finalement .. pour moi par exemple pour Nathan, il a été conçu 9 jours après l'arrêt de ma pillule donc çà correspond pas .. une femme qui a des cycles longs, par exemple ovu à j30, çà correspondrait pas non plus ..
J'ai toujours compté en SG, j'ai jamais aimé en SA .. le terme est à 39 SG au moins c'est clair net et précis .. En couple depuis 6 ans ... Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007.

|
|

|
Bah oui, le décompte du nombre de semaines d'aménorrhée commence le premier jour de tes dernières règles, c'est pas très logique par rapport à la définition du terme « aménorrhée », c'est vrai. Et ça l'est d'autant moins quand t'as des cycles à rallonge comme moi. Lorsque j'avais fait ma PDS fin/mai début juin, on m'a demandé la date des derniers ragnagnas : 27 mars euuuh oui Bref, c'est significatif pour les femmes réglées sur pile poil 28 jours mais pour toutes les autres, bof quoi
|
|

|
en fait, ce n'est pas tant la durée des règles que le premier jour des règles qui est important. En effet, celui-ci marque le début d'un nouveau cycle et est le point de repère de la datation de la grossesse ou de la période du cycle. Ca n'aurait aucun sens (médicalement parlant) de compter à partir de la fin des règles, car leur durée est variable d'une femme à l'autre et ne signifie absolument rien.
Donc en fait, 3 semaines aménorrhée, c'est 3 semaines depuis le premier jour des dernières règles (bien qu'il y ait eu ménorrhée pdt quelques jours) Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
Très bonne remarque!!
|
|

|
il y a tjs un décalage de deux semaines entre sa et sg
|
|

|
je remarque toujours les trucs louches moi! les incoherence!
quant a la durée de la grossesse les filles je vous conseille d'aller voir mon sondage sur papo vous serez surprise!
38 39 SG / 40/41 SA, ça varie c'est hallucinant!
je sais toujours pas sur quoi me baser pour la DPA!! lol je verais gygy demain et verrais comment il compte!
perso je pense: 38 SG! mais ça varie d'un site à l'autre! bébé au chaud depuis 15/39 SG ou 17/41 SA au choix!
|
|

|
je sais qu'en Belgique ils ne comptent pas comme nous déjà !
|
|

|
alors moi j'avais 2 termes lol Gygy a compté 9 mois - 4 jours .. soit conception le 7 décembre, terme le 3 septembre ... a la mater où j'ai accouché, ils comptaient 9 mois tout pile soit terme le 7 septembre ...
j'ai toujour sentendu dire 39 SG ou 41 SA ??!! En couple depuis 6 ans ... Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007.

|
|

|
En France on compte 9 mois pile et en Belgique come au Canada on compte 40 semaines donc un décalage de 9/10 jours environ 

|
|