|
|

|
1 an que j'ai trouvé ma maison . Et je suis toujours aussi enchantée. Ca arrive super souvent que je me ballade par chez moi pis je regarde et je me dis "oh mon dieu, j'habite là ". Le seul point négatif, qui est plus liée au fait que je sois propriétaire d'une maison qu'à cette maison en particulier c'est qu'il y a toujours des trucs à faire, à réparer, à arranger... que t'avais pas forcement prévu. Faut suivre et c'est pas toujours évident. En location (d'appartement en plus) y a bcp moins d'entretien ou on laisse plus facilement pisser. M'enfin c'est pas grave !
Mon prochain objectif c'est ammenager cette piece là (c'est la photo de quand on a visité, j'en ai pas de recentes, de toutes façon cette pice c'est le bordel )
 Le parquet a été vitrifié au seau et à la raclette (comme un peu partout d'ailleur ) et voila ce que je voudrais y faire : -mettre du jonc de mer au sol -mettre des rideaux creme avec des embrase marron -meubler avec un canapé-futon ikea creme, des fauteuils ikea tressé en feuille de bananier et un pouf ronf ikea feuille de bananier aussi. Ca c'est le truc "de base". Faudra ajouter des petites étageres pour mettre quelques livres et sans doutes toutes nos BD, de quoi poser les plantes (on a des plantes que dans cette piece), une applique... Bon tout ça c'est pas pour tout de suite vu que en plus j'ai pas envie d'y faire par petits bouts, je veux un jour dire "hop on refait la piece" et avoir le lendemain une piece toute neuve. Alors je mets les sous de côté pour pouvoir me la jouer D&Co d'ici quelques temps . Pis d'abord faut finir la SDB . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Elle est super lumineuse ... j'adore !!! http://lesmaisonsdefleur.hautetfort.com http://lachouette.hautetfort.com
|
|

|
Ca y est c'est fait . Chuis vachement plus rapide que Valérie Damido moi .
 Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Elle est va être sublime cette pièce, vraiment, j'adore la déco que tu as choisi! C'est hyper reposant
|
|

|
C'est superbe ! 
Bravo
|
|

|
superbe, bravo pour le montage! j'aime bcp cette pièce et le mobilier, bref tout!
|
|

|
Ben en fait, je suis un peu mitigée parce que je préfère la pièce avant.
Sans les rideaux qui ferment la lumière, avec le parquet, et avec ce superbe mur.
|
|

|
Un peu comme Hélène et Nanny. J'adore toujours autant le parquet qui réchauffe plus une pièce qu'un jonc de mer et qui est beaucoup plus facile d'entretien. Les rideaux peuvent aussi réchauffer l'atmosphère mais casser un peu la luminosité. Faudrait faire des essais. Par contre, j'aime beaucoup les meubles que tu as choisis .
|
|

|
Nan di diou, je l'adore cette pièce . Tu y colles ce que tu veux mais tu laisses le parquet . Le jonc de mer c'est la galère, pis ça va pô lui aller Pis pense à moi, crotte alors. Mes pitits petons sur du jonc de mer quand je vais faire pipi la nuit, tu n'y penses pas !
|
|

|
Bon pisque c'est vous je vais faire l'essais sans le jonc de mer. Mais moi j'aime bien... Pis sous les pieds ça picote, c'est sympa. J'avais pensé à un gros énorme tapis creme, bien moelleux. Mais là c'est le prix qui va me mettre carpette je pense . Pour l'entretien c'est pas un soucis : les chats n'y vont pas, c'est une piece à l'étage donc on ira sans chaussures le plus souvent. Ce qui me chiffone moi dans mon essais c'est le côté ton sur ton des meubles et du sol. Ca manque un poil de couleur. Bon, on verra ça... Les rideaux en fait ce que je voudrais c'est des panneaux japonais comme ça se fait en ce moment, en creme et chocolat (pisque c'est has been de dire "marron" ). Mais de toutes façons ils ne sont pas destinés à rester fermés (là j'avais que ça sous la main. regardez bien c'est même plus la même fenetre sous le rideau ). Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
 faut que je trouve un tapis ! Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
C'est la même sans le jonc de mer ? C'est beaucoup mieux. Le jonc de mer est trop verdâtre à mon goût et ne s'accorde pas avec la couleur du mur et des boiseries. Pour les meubles, tu peux prendre un bois plus foncé pour trancher si tu as peur de faire ton sur ton. Chez moi, c'est tout parquet et le mélange des bois ne détonne pas je trouve. Si tu insistes, je te fais une photo . Pas mal l'idée des rideaux japonais (à motifs ?).
|
|

|
Mais j'insistes alors ! J'aime trop bien voir les photos de chez les autres (je ferais agent immobilier rien que pour pouvoir visiter des maisons ). Pour le jonc de mer il ne faut pas te fier à la couleur de la photo hein . Je me fais la même reflexion que toi pour la couleur des meubles. Faudrait voir si je trouve le même canapé-futon mais en marron foncé (wengé quoi, waouh, je suis dans le coup ). Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
j'adore, c'est super beau!!vivement que tu t'y mette
|
|

|
Voilà M'dame : la partie salon avec nos 2 canapés Ikea marrons (zom voulait crème mais j'ai dit non et je ne regrette pas vu tout ce que les gnômes leur font endurer ). on attend que Juliette soit un peu plus grande pour investir dans une belle table de salon (celle ci a l'avantage de ne craindre personne ). Pis un jour, on investira aussi dans un beau tapis :

Là, c'est la partie salle à manger (fait abstraction du bazar sur la table ). Là aussi, on attend de changer les fenêtres pour mettre d'autres rideaux et on achètera un tapis qui s'accordera plus avec les coussins de chaises que zom a absolument voulu rouge (alors que le reste est bleu ) :

J'espère que ça t'aide pour tes choix .
|
|

|
Roo merci ! J'aime bien ton coin salon et moins le coin salle à manger (les rideaux et le tapis, au hasard ). C'est vrai qu'entre le parquet, les meubles, les portes et le grand placard tu as pas mal de bois ! Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
T'as raison, c'est pas terrible mais c'est de la récup de nos anciennes demeures et ça ne demande qu'à évoluer. Si je le peux, je pense que je mettrai des stores enrouleurs en tissu assez fin sur les fenêtres (j'aime pas les stores bateau) et on achetera un beau tapis dans les tons rouges. Tout ce bois nous enferme un peu dans un style, ce que regrette zom qui préfère parfois du contemporain (mais du moche contemporain, très froid et masculin, que je n'aime pas). Du coup, je voudrais mettre qq touches de moderne (tapis, rideaux, déco) mais pas facile à trouver.
|
|

|
J'adore les bois de tes placards de tes portes et de ton parquet, ça donne beaucoup de chaleur à la pièce!
Faudra aussi que je vous montre chez moi à l'occasion, mais là, je n'ai pas le temps!
|
|

|
arf !!!!!! pour m'avoir vue de mes propres yeux, je la laisserais telle quelle ! cette pièce dégage une ambiance du tonnerre , mais je crois que c'est un tout ! entre ton mur, ton parquet, tes baies... j'y mettrais simplement tes nouveaux meubles
|
|

|
mortel!!! j'avais loupé ce post cette pièce est magnifique, j'avais déjà repéré quand tu nous avais fait visiter (virtuellement ) et je suis d'accord avec les cop's, moi je ne mettrai pas de jonc de mer, ton parquet a l'air joli, tu le ponces et tu l'huiles ça fera plus naturel, et pourquoi pas 1 gros tapis crème bien moelleux si tu y tiens mais par pitié GARDE LE PARQUET !! (en plus ça a l'avantage d'absorber et répartir la chaleur, beaucoup mieux que le jonc de mer )
|
|

|
Bon, y a un element supplémentaire à prendre en compte. Je me suis enfin décidée à mettre un rideau sur la porte (ou plutôt l'absence de porte) qui sépare cette piece de la chambre de Julie. Et on a gagné 3 degrés dans la chambre de Julie . C'est donc bien dans cette piece qu'il y a un soucis d'isolation. J'avais il y a quelues temps évoqué le besoin de mettre des rideaux pour proteger du froid et depuis hier j'ai un doute : et si le froid ne venais pas des baies vitrés mais plutôt du sol ? Sous cette piece il n"y a rien, ça donne dehors :
 Et comme je vous l'ai dit le parquet est mal posé. D'ici à ce que l'isolant soit mal posé aussi... Du coup la solution de mettre du jonc de mer (avec une mousse isolante en dessous) pourrais nous permettre temporairement de régler ce soucis d'isolation. A voir... Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
j'aime vos intèrieur
Klou j'aime le parquet et j'aime aussi le jonc de mer
|
|

|
On avait un peu le même problème pour la chambre de Noémie qui donne au dessus d'un porche. En fait, en refaisant le plafond (et un mur sur 4) avec un bon isolant, le pb est réglé alors qu'on était presque prêt à tout péter . Essaie de mettre un grand tapis pour te faire une idée. Et les grandes baies vitrées n'y sont peut-être pas pour rien non plus. Sinon, 2 solutions : isoler par le dessous (mettre un nouveau plafond dans la petite niche extérieure) ou mettre des flocons de laine de roche (ou de la vermiculite) par qq trous dans le plancher.
|
|

|
Purée les filles, zom vient de me reparler du jonc de mer et lui qui n'était pas trop chaud ayé il est partant ! faut pas que je me laisse fléchir par vous maintenant ! Pis en plus même si vos remarques me font un peu douter j'en ai quand même super envie de ce jonc de mer. J'ai refiat le montage avec un jonc de mer moins "vert" et un tapis (en fait j'ai piqu" une photo de chez des potes et il se trouve qu'ils ont un tapis rouge alors je l'ai laissé, il me plait bien, ça donne une touche colorée) :
|
|

|
Nan, nan, on ne change pas d'avis, nous .
|
|

|
ra non, ça le fait moins le jonc de mer , en plus, j'ai envie de faire pipi quand je marche dessus !
|
|

|
je t'arrête tout de suite !! c'est pas le mini isolant sous le jonc de mer qui fera monter la température !! ça c'est surtout efficace pour l'isolation phonique mais pas thermique NON NON NON !!
moi je serais toi, je foncerais direct acheter de la laine de verre (épaisseur 120mm) et je la fixerais sous ton plancher, par l'extérieur (avec des rails. Dans un deuxième temps, tu refermes le tout par des planches de placomarine pour pas que la laine de verre prenne l'humidité. Je te promets que ça te coutera pas très cher (pour la surface que t'as) et tu verras tout de suite la différence question température (et question facture de chauffage, parce que je te raconte pas les déperditions là . Et puis c'est très simple à faire je te jure.
Après si tu tiens vraiment à ton jonc de mer, je te laisse faire mais ça c'est la PRIORITE.
|
|

|
Zeve si tu fais pipi sur mon jonc de mer je te fache . Liline, avant de faire quoi que ce soit en fait il faut primo qu'on s'assure que c'est bien par le sol qu'il y a des "fuites" et deuxio qu'on décloute les lambris qui sont posé dessous pour voir comment est faite l'isolation (si isolation il y a). En ce qui concerne le parquet s'il ne me plait pas c'est parce que primo il est tout abimé (non non c'est pas un vieux parqeut qui a vu l'usure du temps, c'est un neuf parqeut qui a été maltraité deuxio il a été mal posé et tertio il a été mal vitrifié. L'idéal pour rattraper ça ça serait de le changer . Le second idéal, plus abordable ça serait de le poncer et de recommencer la vitrification (dans une couleur qui me plairait plus). Mais moi j'aime l'idée du jonc de mer, vous m'embetez à la fin . Mais ne vous inquiétez pas, si on en pose (déjà ça sera pas demain hein) on le posera de façon à pas abimer le parquet dessous . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
en fait je serais très surprise si vous trouviez de l'isolant sous le plancher.
Je vois qu'il y a un mur en pierre, mais il est "à l'intérieur", est-ce que sur les autres murs c'est isolé?
le plancher est en bois?
le problème c'est que si tu mets ton jonc de mer maintenant avant d'isoler correctement sous le plancher, tu risques d'avoir des phénomènes de condensation sous le jonc de mer et ça va moisir rapidement.(et ça va niquer ton parquet dans la foulée )
|
|

|
les déperditions ne viennent pas des baies à mon avis, ça a l'air récent, c'est de l'alu?
à moins que tu vois à l'oeil nu de gros "jours" autour des baies, je pense que ça ne vient pas de là.
|
|

|
Les baies sont récentes, en alu et en double vitrage. Dans cette piece il y a 2 murtes en pierre (face à face) et le dernier mur est en... zut, je sais pas ! Y a de la pierre dessous, forcement mais je ne sais pas comme il est recouvert. Faut que j'aille voir. Placo sans doute. Je ne sais pas si c'est isolé desous, forcement. Pourquoi tu dis que tu serais suprise qu'il y ait de l'isolant sous le plancher ? Moi je pense qu'il y en a. Il a du faire comme dans la SDB qu'on est en train de refaire : des bandes d'isolant (une espece de mousse entre 2 morceaux d'un truc style alu) entre chaque poutres le tout recouvert de lambris.
Citation:le problème c'est que si tu mets ton jonc de mer maintenant avant d'isoler correctement sous le plancher, tu risques d'avoir des phénomènes de condensation sous le jonc de mer et ça va moisir rapidement.(et ça va niquer ton parquet dans la foulée ) Ah, voila un argument qui me fait falncher. Vu sous cet angle effectivement...
Mais dis moi, comment je peux m'assurer facilement et à moindre cout que l'air froid vient du sol ? Si je met une bache part terre (tu sais, les baches fines pour faire la peinture) et qu'il y a de l'air froid, elle va se soulever non ? J'en aurais le coeur net ? Comme tu ferais toi pour vérifier d'ou vient la fuite sans tout casser ? Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Donc tu dis que sur les 3 murs, il y en a 1 avec du placo (ou autre chose), est-ce que c'est celui qui est en contact avec l'extérieur? est-ce que les 2 autres murs en pierre ont des pièces chauffées de chaque côté? (pour 1 oui visiblement).
pour l'isolant sous le plancher, le mieux c'est d'enlever une planche de lambris (tu peux le faire maintenant !! allez vas-y on sera fixées ) mais ça me parait bizarre tes bandes de mousse là...c'est épais?
|
|

|
Vérification faite, c'est du placo. De l'autre côté il y a un grenier (pas chauffé donc) et de l'autre côté du mur en pierre que tu vois sur la photo il y a une piece très peu chauffée. Mes bandes de mousses c'est de l'isolant c'est sur, j'en ai vu dans un mag de bricolage. Vendu en gros rouleau. C'est épais de... chais pas, 4-5 cm si tu tasses pas et 1 cm bien tassé. Ici c'est découpé en bandes à cause des poutres . Je vais pas vérifier maintenant mais des qu'on regarde je te dis . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Tiens l'isolant ça ressemble un peu à ça sauf que le milieu est jaune :
|
|

|
donc des 3 côtés il y a une pièce ? (peu ou pas chaufée) y'a rien qui donne sur l'extérieur? ils font combien d'épaisseur à peu près les murs en pierre? y'a une porte qui donne sur le grenier?
vu comme ça, je maintiens que le froid vient du plancher (un isolant de 5 cm d'épaisseur, ça me laisse perplexe, à moins que ce soit un truc spécial mince avec un aspect aluminium comme ça:

sinon peut-être de la porte du grenier (si y'en a une), voir à l'isoler.
le seul moyen de savoir vraiment c'est d'utiliser un appareil qui mesure les déperditions, mais là je peux pas vraiment t'aider :/)
|
|

|
mdrrr j'étais en train de chercher en même temps que toi (c'est de l'isolant ACTIS), alors là je suis OK
|
|

|
1 côté (mur en pierre) : chambre de Julie 1 côté (mur en pierre couvert de placo) : grenier, pas de porte 1 côté (mur en pierre) : piece peu chauffée 1 côté : baie vitrée Les murs en pierre font 40 cm de large à vu de nez.
Bon je pense qu'on va déjà commencer par mettre des rideaux à la baie vitrée parce que ça de toutes façons on veut le faire. Si ça change rien on verra à refaire l'isolation du plancher. Je suis en train de penser aussi que cette piece à un tout petit chauffage alors qu'elle est assez grande et que en plus c'est une piece sensible (baie vitrée + mitoyenneté avec le grenier + pas de pieces en dessous + piece pas chauffée à côté = 4 côtés sur 5 non chauffés (sans compter qu'elle est sous le toit). Si ça se trouve y a pas de deperdition particuliere de chaleur, c'est juste que le chauffage n'est pas assez puissant . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Ca doit être de la laine de roche si c'est jaune ton truc. Il y en a en 5 cm d'épaisseur et c'est ce qui est préconisé pour l'isolation thermique. C'est sûr que 5 cm, c'est pas beaucoup. Il faut surtout que ça ne soit pas tassé sinon ça marche moins bien. Tu ne peux pas mettre de grandes couvertures par terre pour couvrir le sol et voir si tu sens une différence de température ? Après, vu la taille de la pièce, il est sûr qu'il faille un bon radiateur.
|
|

|
Bon, faudra qu'on regarde ça sérieusement... Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|