Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

bon ben.....on se lance... - Forums Familles

***sandra***
bon ben.....on se lance...
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 14:34

bonjour a toutes !

je suis sandra 26 ans en couple avec ti coeur depuis 7 ans enfin nous fêtons nos 8 ans le 1er juin !bravo

nous nous lancons dans la conception d'un pti bout, nous avons decidé ensemble qu'il etait temps et que nous etions pret pour fonder une famille. Avoir un pti bébé a nous amour

donc nous commencons tres naturellement, pas de pris de temperature ni tous ça, il est vrai que je calcule les jours de mes ovulations, mais bon pour l'instant rien....alors je laisse le temps faire le choix.
J'ai peur de me monter la tête j'y pense tres souvent, le moindre mal au ventre j'y pense, la moindre nausée j'y pense, je me regarde dans la glsse je trouve que mon ventre s'arrondifou fou je devient folle !!!

comment relativiser la chose, prendre le temps et pas se stresser ?
Sybille-L
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 14:53

Bonjour et bienvenue!!
Si tu n'as pas de courbe tu ne peux connaitre ton jour d'ovulation!
Tu peux faire 2 ou 3 courbes à partir de J8 jusqu'à l'ovu confirmer et laisser tomber le thermomètre, comme ça tu sais aux environs de quel jour tu es plus fertile!

J'espère pour toi que tu ne resteras très longtemps sur ce forum!!

trefle
Fruits Confits
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 15:01

Bienvenue ici!

Comment ne pas stresser ... Euuuuh .... Joker !
Pour raconter mes états d'âme au fil du cycle ... mon blog ...
http://ficroc.canalblog.com/

***sandra***
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 15:06

merci les filles !!!Wink

fruits confits, le joker doit etre utilisé par beaucoup d'entre nous je crois !! Wink

moi on m'a toujours dit que l'ovulation c'est 14 jours apres le 1er jour des regles ??, je suis naïve a ce point ??? m'a t-on trompée ?? je doit prendre ma temperature et caluler en fonction de ma temperature olala, c'es d'un compliqué tous ça !! lol bon allerFlex on va s'y mettre lol
*diablesse*
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 15:07

bienvenue sur conception,

je te souhaite tt d abord un tres court passage parmie ns.

oui tu as raison d essayer de ne penser a rien pr le moment.
tu as arretes la pilule? stérilet? depuis qd?
car ton cycle risque d etre perturbé au debut

bises
ttt pr fiv 2
echo+ pds n°3 vendredi 20 juin 08....
Rattroutt
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 15:10

bienvenue Sandra!!!
trefle trefle trefle pour toi!!

et aussi: a moins da voir des cycles hyper reguliers de 28 j.. oui on ovule a j14.. cependant si t as des cycles plus longs, l ovu a toujours lieu 14 jours avant les reds.. donc la phase constante c est la phase luteale apres l ovu.. bref c est a l envers qu il faut compter..

en tous cas, en nous lisant , tu auras une meilleure idee.. n hesite pas a poser des questions ma belle!
bisous
defense de these decembre 2008!!
***sandra***
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 15:20

vous êtes chou les fillesamour

merci pour vos encouragements Flex , pour repondre a vos questions j'ai arrêter le pilulle il y a + d'un an ! je 'l'oublais trop souventRolling Eyes nous avions choisi le mode preservatif et nous n'utilisons plus rien depuis un peu plus de 2 mois.

en plus j'ai un piti souci, je suis sous traitement d'ovule car j'ai une irritation du col de l'uterus, traitement que je dois faire pendant 2 mois un comprimé tous les 2 jours ça peut eventuellemnt chambouler mon ovulation ???

je ne suis pas reguliere dans mes regles donc je dois calculer 14 jours avant le 1 er jours de mes regles, bon je prend tousles conseils et tous les caluculs Laughing

je me permet de lire vos messages afin de prendre des avis et des coneils !

clinoeil
Rattroutt
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 15:23

j espere que je ne dis pas des betises..
mais tout traitement pour irritation , mycose et companie.. n affectent pas l ovu..

bisous

AJOUT: par contre , ca pourrait peut etre tuer les zozos car le ph du milieu vaginal est differente..
mais bon t en as besoin d UN zozo!!! trefle
Léanenzo
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 15:32

bonne chance pour cette course au bb et jespere pour toi quelle ne sera pas trop longue!!!! bisous
*maly*
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 15:34

bienvenue parmis les psychotteuses!!!Laughing Laughing ben oui ya pas de soluce pr ne plus y penser je crois!!!Mr. Green

MON BLOG DE VENTES:
http://maly65.canalblog.com/
Sybille-L
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 15:37

rattroutt, Ma phase lutéale oscille entre 8 et 12 jours avec des cycles de 28 jours! Je sais je suis un cas à part, mais ça fait longtemps que je suis comme ça!!!
Je suis contente quand mes cycles font 32 jours!!!
Rattroutt
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 16:08

oh sybille t as raison j aurais du mettre en moyenne..
donc sandra c est en moyenne 14 jours.. mais chez certaines c est plus court, faudra que tu vois ca chez toi...
voila rectifie! Wink
Michka.P
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 16:30

effectivement, si tes cycles sont irréguliers, ce n'est que le jours des règles que tu peux savoir que ton ovulation à eu lieu, 14j plus tôt, à moins de
- faire une courbe de température (tu n'en a pas envie, donc je ne m'épancherai pas sur le sujet)
- comparer sur plusieurs mois l'état des glaires (traces dans le slip ou non, plutôt visqueux ou fluide, blanchâtre ou transparent... bon appetit): sur 2-3 mois d'affilée, ça te permet de voir quel type de glaire tu as 14j avant l'ovu, et donc te permettra peut-être au cycle suivant de détecter ton ovu (chez moi ça ne marche pas, mais pour d'autre c'est réglé comme du papier à musique)
- assurer les TP tous les 2jours, au moins t'es sûre de pas passer à côté (plus fatiguant, c'est sûr!)

quant à savoir comment ne pas sresser ... ???
Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08
Livraison prévue le 23/04/09
Niade
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 16:39

bienvenue sandra, je crois qu'on ne peut pas ne pas psychoter et devenir folle Laughing, trefle
Pour le reste les filles t'ont déjà tout dis et elles en savent plus que moi, mais je pense qu'on peut connître son ovulation autrement que par la prise de température, l'observation des glaires par exemple enfin je crois, moi non plus je ne me prends pas la tête avec la temp en tout cas pour l'instant.
C1 63 jours, C2 53 jours
Gabriellle.G
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 17:02

Bienvenue ! même si les filles sont très sympa, je te souhaite un passage éclair sur cette rubrique ! bisous
--)ACDC(--
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 20:03

Coucou ma tite sandra !!!
enfin te voilà. Tu verras, les filles sont sympas comme tout. On s'y sent bien.

Oui, c'est dur de ne pas y penser. On a tellement envie que çà arrive que l'on vit avec.
Fait comme tu peux et surtout donne moi un beau petit ardennais ou ardennaise Mr. Green

trefle trefle trefle

bisous à toutes
une tite modif dans mon pseudo !!! mais j'suis toujours ACDC.
amelie
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 20:50

bienvenue parmi nous pour pas trop longtmeps j'espère
***sandra***
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 22:34

bisous bisous
salamandre*
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 22:47

bienvenue ici
j'espere que tu ne resteras pas trop longtmeps hihi

et comment ne aps stresser , psychoter...?euh je passe ( c'est mon dernier mot lol)

bises
en essai bb1 depuis septembre 05 : fausse couche fin 2005 ,un AVP(accouchement volontaire prematuré ) en aout2006 a 5mois de grossesse.pas de traitement avant octobre/novembre08
pilla
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 22:54

bienvenue parmis nous
j espere que tu ne restera pas longtemps
et moi non plus je ne peut pas te dire comment ne pas psychoterRazz !!!
bisous
en essai bb1 depuis janvier 2008
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum