|
|

|
bonjours,
voila ma question qui peut parraitre bete mais bon je la pose:
d apres vous du moment ou on consulte une sage femme, celle ci remplace le gyneco, ou bien travail en complement de celui ci.merci de vos reponse car je suis completement pommé!!!!
|
|

|
une sage femme peut te suivre du début de ta grossesse jusqu'à l'accouchement ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
pour moi sage femme ne peut pas remplacer gyneco : la preuve en cas de problemes (style devoir utiliser les instruments comme les forceps ) elle n'est pas qualifier Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien A part d'un père je ne manque de rien
|
|

|
Elle est là pour suivre une grossesse normale et peut aller jusqu'à l'accouchement si celui ci se déroule normalement mais en cas de problème c'est le gynéco qui arrive c'est comme çà dans un hôpital par contre dans une clinique quoi qu'il arrive c'est bien le gynéco qui t'accouche.
|
|

|
je te fais un copier coller de ce que j'ai trouvé sur le net : "La sage-femme établit le diagnostic de la grossesse et assure le suivi de la femme enceinte jusqu’à l’accouchement. Elle peut déceler les anomalies à partir d’échographies et d’autres examens qu’elle prescrit. Par ailleurs, elle anime des séances de préparation à l’accouchement (relaxation, yoga, piscine...). Elle assure les trois-quarts des accouchements, seule ou en présence du médecin-anesthésiste. Sa capacité à créer, lors de l’accouchement, une relation de confiance avec la future mère, compte pour beaucoup dans la réussite de son travail. Après l’accouchement, la sage-femme s’occupe du nouveau-né, vérifie qu’il est en bonne santé. Elle surveille également le rétablissement de la jeune maman, la conseille sur l’allaitement et l’hygiène du nouveau-né. Ses responsabilités sont considérables, car elle doit être capable de réagir vite en cas de complications en faisant appel rapidement au gynécologue-obstétricien ou au chirurgien. Le rythme et l’intensité du travail varient selon le lieu où la sage-femme exerce. À noter : la profession de sage-femme est ouverte aux femmes comme aux hommes, pourtant actuellement, ces derniers représentent à peine 1 % des effectifs !" trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Je préfère de très loin les sage-femmes, elles sont plus à l'écoute des futures mamans. Je trouve les gynéco trop centrés sur le bébé, ils oublient un peu la maman, et trop focalisés sur le risque médico-légal, comme s'ils ne pensaient qu'au pathologique.
Pour le suivi de ma grossesse actuelle, j'ai eu une consult avec une sage-femme libérale, ça a duré 45 mn (c'était au mois d'août, aucun gynéco disponible, alors que la sage-femme m'a reçue sans prendre un air débordé) . Les autres consult. sont faites par une gynéco (d'abord en ville, puis à l'hopital), et ça dure entre 10 et 20 minutes.
Pour la naissance de mon n°3, il y avait des sage-femmes et des internes, c'est une interne qui a posé les forceps, mais tout le suivi était fait par les sage-femmes.
Pour la naissance de mon Bb4, je n'ai vu que des sage-femmes, c'était bien plus agréable.
|
|

|
en tant qu'ancienne sage-femme je dirais au niveau compétence pour un suivi de grossesse mieux vaut une SF qu'un gynéco plus d'humanité souvent et moins de travail à la chaine la SF ne voit que des femmes enceintes elle connait toutes les pathologies de la grossesse et sait les détecter elle peut faire des ordonnances et même si je ne me trompe des arrêts de travail.
C'est une profession Médicale y'a un conseil de l'ordre une assurance bref comme un médecin quoi mais juste grossesse accouchement et post partum.
maintenant il est bien de faire quand même la dernière visite dans la maternité où tu accoucheras histoire qu'ils aient tout ton dossier et qu'ils t'aient vu au moins une fois (et toi aussi )
a l'accouchement si tout se passe bien la SF n'a besoin de personne (en harley-davidson son son ...)
en plus elle fait sans doute aussi les cours de préparation et la rééucation donc tu auras la chance de ne voir qu'une seule personne tout le long de ta grossesse
|
|

|
Elle est là pour suivre une grossesse normale et peut aller jusqu'à
l'accouchement si celui ci se déroule normalement mais en cas de
problème c'est le gynéco qui arrive c'est comme çà dans un hôpital par
contre dans une clinique quoi qu'il arrive c'est bien le gynéco qui
t'accouche.
Ménon ménon ! J'ai accouché deux fois dans une clinique. La 1e fois,
j'ai vu un gynéco parce que j'ai été déclenchée et qu'il fallait son
accord, mais une fois l'accord donné je ne l'ai plus vu. La 2e fois,
j'ai vu que la sage-femme (et l'anesthésiste, ouf ! )
Pour répondre à la question de départ : la sage-femme peut très bien
faire seule tout le suivi de la grossesse. S'il y a un problème et que
tu as besoin de voir un médecin, elle te le dira mais à mon avis c'est
rare.
|
|

|
par contre dans une clinique quoi qu'il arrive c'est bien le gynéco qui t'accouche.
j'avais pas vu ça .
ça dépend de la clinique et de l'heure dans celle où je bossais les gygy venaient quasi toujours la journé sauf si au bloc ou pas le temps de finir leur consult. mais la nuit ils restaient au chaud dans la chambre de garde laplupart du temps sauf pb .
quand j'ai accouché de mon 4° ici à bordeaux je ne voulais pas du gygy (m'en foutais je suis SF j'ai confiance et je le connaissais pas pus que ça) mais la sf était obligée de l'appeler 
|
|

|
Pour mes 2 grossesses, j'ai d'abord vu ma gynéco et à partir du 4ème mois j'avais un RV mensuel à l'hôpital avec une sage-femme. Je n'ai jamais vu un gynéco, même le jour de l'accouchement, jamais jamais.On m'a toujours dit "réjouissez-vous mamdame, le gynéco c'est pour les grossesses et les accouchements à problème".
|
|