Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

bb bas, col court et ouvert à 29 SA - Forums Familles

Yas_
bb bas, col court et ouvert à 29 SA
Envoyé le: lundi 18 décembre 2006 18:04

bonsoir à toutes,

voilà ma DPA est pour le 8 mars et vendredi à ma consult la sage-femme a constaté que mon col est court, 2 cm au lieu de 4cm et ouvert à 1 doigt en externe et presque 1 doigt en interne.

J'ai donc une SF qui vient 2 fois par semaine pour surveillance avec monito, un ttt spasfon 3 fois/jour + salbumol maxi 3 fois/jour si le spasfon n'agit pas sur les contractions et bien entendu je suis allitée complètement...

J'ai accouché prématurément pour ma fille (fissure de la poche des eaux à 34SA, accouchement à 35SA) mais rien ne présageait que j'allais accoucher, pour moi ça ne pouvait pas m'arriver du coup j'ai pas angoissé une seule seconde à ce sujet...

Là j'angoisse car vraiment c'est trop tôt, j'ai super peur d'accoucher maintenant, il est trop petit, lorsqu'il me donne des coups je les ressens ds le vagin ce qui fait que j'ai à chaque fois l'impression qu'il sort...

En ayant le col court, ouvert et bb bas à quel terme avez vous accouché?

merci pour vos réponses

bizzzz
yasmine

Yasboubou

min-hoi
Envoyé le: lundi 18 décembre 2006 18:11

si ça peut te rassurer je pense que là elle s'est retournée, mais jusqu'a présent en siege je sentais aussi des coup comme si elle etait dans le vagin alors que pas du tout malgré le col ouvert...ça fait mal meme comme des décharges electriques.

sinon repos, repos repos et repos....bisous

Trop peu de bonnes fées et trop de cendrillons
Yas_
Envoyé le: lundi 18 décembre 2006 18:21

oui minhoi il est tête en bas depuis 5 mois et qq... Effectivement, les sensations ressemblent à des décharges , c'est désagréable...

Vendredi j'ai pensé à toi qd on m'a dit repos complet lol

merci

bisous
Yasboubou

min-hoi
Envoyé le: lundi 18 décembre 2006 18:24

courage, courage et SURTOUT ne te leve pour aucun pretexte excepté celui d'aller au toilette, le reste non et non et non....

Trop peu de bonnes fées et trop de cendrillons
Isabani
Envoyé le: lundi 18 décembre 2006 18:26

J'ai l'impression de lire mon histoire dans la tienne.

Pour Annabelle, suite à un calin, j'ai eu des contractions à 28sa. Direction hopital ou on découvre mon col court, trop court. Ouvert aussi. Bébé bas et en siège (en fait, elle était debout dans mon ventre) Donc à chaque coup de pied, une contraction.

J'ai été hospitalisé, 3 jours, avec piqure dans les fesses pour faire mûrir les poumons de bébé. Et on m'a retourné chez moi. Au repos. Je n'étais pas allité, mais je devais rester le plus calme possible. Pas de voiture non plus.

Finalement, avec tout ce repos, j'ai accouché à 37 sa et 5 jours. Césarienne, parce qu'elle ne s'est jamais retourné.

Donc le secret, c'est le repos. C'est pas évident quand il y a un autre bébé à la maison. J'espère que tout va bien aller pour moi pour cette grossesse ci, mais je ne me fais pas trop d'illusion.

Alors repos le plus possible.

Annie 9 sa + 5
Annie, maman d'Annabelle

Et bébé2 pour février 2009

emilie
Envoyé le: lundi 18 décembre 2006 18:33

Moi, pareil que toi à 30 SA, mais on m'a hospitalisé, le visite de routine de 6 mois, elle me dit ha votre col est raccourci, écho il était à 1,7... et ouvert à un bon doigt.A la visite du 4ème mois, mon col était déjà un peu raccourci.
J'ai accouchée à 34 sa d'un bébé en pleine forme.
Bon courage, car l'allitement complet n'est pas façile, mais bon chaque jour de gagner est une victoire pour le bébé !

bisous
émilie
Maman d'un adorable Clément né le 6 juillet 2005.
Yas_
Envoyé le: mercredi 20 décembre 2006 09:11

merci les filles pour vos réponses...

Je vais faire au mieux pour rester allonger le plus souvent possible mais parfois c est pas évident (ex: tte seule avec ma puce de 2 ans et demi)

bisous
Yasboubou

loan
Envoyé le: mercredi 20 décembre 2006 14:55

alors moi grosse menace d'accouchement prématuré à 29 semaine ( grossesse géméllaire), col ouvert à 1 et même traitement que toi, sage femme à domicile et interdiction de rester debout ou assise à part pour me doucher et aller aux toilettes. c'est vrai que c'était contraignant mais du coup j'ai accouché à 37 semaine et 3 jours de mes bouts de chou

je pense que si tu te reposes il n'y a pas de raison pour que tu accouche trop tôt. pour ma part le salbumol était vraiment efficace mais me donnait beaucoup de palpitations au début

bisous

loan

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum