Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Avant que je m'énerve après le plombier !!! (me suis excitée pour rien LOL) - Forums Familles

Mary_poppins
Avant que je m'énerve après le plombier !!! (me suis excitée pour rien LOL)
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 10:53

bon bah avant de gueuler j'ai téléphoné à mon oncle qui est un bricoleur mais un vrai de vrai ...
je lui explique mon cas
il me dit va voir ton filtre et est ce qu'il y a ca et ca et ca et ca

donc enfin de compte il y a bien des tuyaux cuivre qui partent du bas du compteur d'eau et après il a finalisé par un flexible... et mon oncle me disait "bah c'est très bien mary t'es tombé sur un mec honnête il a été au plus vite et moins couteux pour toi car tu te rend compte qi il avait du faire des coudes en travaillant le cuivre non non là ton truc c'est mieux et le flex que tu me décris m'a l'air très bien"

donc bah d'après mon oncle mm c'est le plombier qui l'a dans le baba car un flex comme il m'a mit ca coute un oeil et en plus il ne l'avait pas mit au devis donc pour tonton j'ai pas à gueulé Very Happy

donc mon plombier ouf est honnête par contre j'ai cette plinthe brulée des travaux des radiateurs pfff ca se voit pas c'est sous le radiateur mais bon il aurait pu me le dire...

je voudrais votre avis de comment je dois agir ?
car là je suis dans une colère Angry
On fait poser un filtre pour que l'eau soit plus clair (moins de sable ici eau très calcaire)

Il nous fait un devis, Ramon le trouve un peu élevé ce devis et voit avec le plombier et ok se sont des tuyaux en cuivre ca coute cher le cuivre etc etc etc ok Ramon pli pas de soucis on accepte le devis...

ce monsieur vient poser ce filtre hier et voila ca se passe bien voila je me méfies pas je ne tilte pas non plus y'a pas eu de soucis y'a 3 semaines pour les radiateurs je fais confiance...

Ramon rentre hier et lui il tilte Rolling Eyes le saligot le mec nous a posé des tuyaux en souple Shocked du plastique avec une protection autour....

et il m'a facturé le prix cuivre

donc je fais quoi ?
j'attends la facture initiale et je lui fais un courrier en lui disant ce que je pense ...
ou alors là je l'appelle et je lui demande si il m'a pas prise pour un jambon ???

le soucis c'est qu'il a posé le mm filtre à mes voisins y'a 6 mois donc eux ils ont des tuyaux en cuivre mais il a du s'apercevoir au dernier moment que les tuyaux en cuivre pour moi y'avait pas la place donc hop il a dû opter pour du plastique mais il ne m'a rien dit Angry

je vais me le farcir Blink

vous ferez quoi ?

-> téléphoner direct et lui passer une soufflante et façon c'est payé
-> facture initiale et vous lui faites un courrier avec devis et facture en confrontation et encore je suis sure que sur la facture il va me mettre cuivre
-> je cherche pas je lui mets mon assistance juridique au derch !!!

je vous avoue que je suis sur la troisième car j'en ai ras le bol de me faire arnaquer !!!

et on est bien d'accord le cuivre est plus cher donc il aurait du me baisser la facture par rapport au devis non ?
Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là !
Mary(pop)

Tivegas
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 10:54

Tu l'appelles et tu gueules comme un veau ! Angry

Il se fout clairement du monde !

Vous avez déjà tout payé en plus ?
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
Words are very unnecessary
They can only do harm
Mary_poppins
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 10:57

oui on a payé radiateur y'a 3 semaines (mais là bon boulot sauf des trous mais qu'il a rebouché et une plinthe qu'il m'a brulé et que j'ai oublié de lui signaler)

et le filtre oui j'ai payé

comme me dit Ramon maintenant c'est direct 10% 15 jours après travaux !!

Mary(pop)

caro5
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 11:03

Je l'aurai rappelé et je lui aurai dit e refaire une facture avec les bons materiaux et pas le cuivre sinon tu vas voir + haut et que tu t'es déjà renseigné "avec la répression des fraudes" ils aiment pas çà en général
ninoune'
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 11:10

Idem que caro5Wink bisous bisous bisous

FLIPETTE
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 11:11

C'est clairement une arnaque mais je crois que je l'appelerais d'abord et je lui dirais comme Caro ... avant de passer à la vitesse supérieure.

Et je lui ferais de la pub, en prime Wink
Maman de

et de

Fleur
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 11:17

comme Caro5
stef :)
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 11:31

comme Caro5
je démarre sans l'engueuler, je fais genre celle qui ne comprend pas au début... et si le type accepte sans broncher la nouvelle facture, je laisse passer.
S'il est con par contre, je deviens conne aussi !
Mary_poppins
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 11:59

mais j'ai payé les filles donc je l'ai dans l'os il va jamais me rembourser !!!
je sens que je vais attendre la colère passer
j'attends sa facture qu'il n'avait pas sur lui (là je commence a me dire qu'il devait l'avoir mais il va changer cuivre par flexible... sur la facture)
après je vois ce que j'ai sur la facture si cuivre ou flexible et je mets le truc en confrontation...
et je lui fais un courrier en AR lui demandant c'est quoi ce bin's et je demande aussi une nouvelle plinthe !
là à me prendre pour un jambon il va me trouver !!!
Mary(pop)

*Christelle*
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 12:02

oui mais si il change suer la facture par flexible en laissant le même prix çà ne collera plus avec son devis donc c'est pas légal

Mary_poppins
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 12:24

oui mais si il change suer la facture par flexible en laissant le même prix çà ne collera plus avec son devis donc c'est pas légal

sur de sur ca ?
et si il laisse cuivre sur la facture là y'a comme un faux non ?
purée mais pourquoi je n'ai pas tilté sur le moment !!!
ce qui m'agace c'est qu'il aurait pu me dire "madame poppins je n'ai pas la place de mettre du tuyau cuivre avec le filtre du voisin je suis obligé de mettre un flexible"

voila c'était bcp plus honnête et surtout là j'aurais tilté déjà en téléphonant à Ramon qui lui aurait réagit de suite en me disant "le plastique c'est moins cher que le cuivre il baisse sa facture"

ca m'irrite mais ca m'irrite y'a plus grave dans la vie... zennnn
Mary(pop)

FLIPETTE
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 12:30

c'est pas parce que t'as payé que t'as aucun recours !! En effet, la facture n'est pas conforme au devis, donc il ne va pas s'en tirer comme ça.
Il aurait dû modifier son devis en mettant des tuyaux souples au lieu de tuyaux en cuivre, et en modifiant bien sûr le prix. Puis te demander à nouveau ton accord pour le nouveau devis.

Au pire, si il fait la sourde oreille, tu fais intervenir Que Choisir ou autre, ça devrait vite le calmer.
Maman de

et de

*Christelle*
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 12:33

non pas sûre mais cela me semble logique
Il faudrait contacter une société de consommateurs ou une assistance juridique (j'ai çà avec ma banque, enfin mon pack carte bleue).
Déjà prend des photos
Ce qui est fait est fait mais c'est sûr qu'il ne faut jamais payer tout avant
Je ferai comme Steph, démarrer en douceur et si il est c..., tu râle et menace du lui mettre la DGCCRF (répression des fraudes) aux fesses!

caro5
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 13:21

comment çà ?? tu as payé sans avoir une facture ??Faut jamais payer sur devis... jamais et si c'est le cas tu l'as dans l'os mais essaye de l'intimider(sans gueuler), en général j'arrive toujours à mes fins
Mary_poppins
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 14:12

bon bah avant de gueuler j'ai téléphoné à mon oncle qui est un bricoleur mais un vrai de vrai ...
je lui explique mon cas
il me dit va voir ton filtre et est ce qu'il y a ca et ca et ca et ca

donc enfin de compte il y a bien des tuyaux cuivre qui partent du bas du compteur d'eau et après il a finalisé par un flexible... et mon oncle me disait "bah c'est très bien mary t'es tombé sur un mec honnête il a été au plus vite et moins couteux pour toi car tu te rend compte qi il avait du faire des coudes en travaillant le cuivre non non là ton truc c'est mieux et le flex que tu me décris m'a l'air très bien"

donc bah d'après mon oncle mm c'est le plombier qui l'a dans le baba car un flex comme il m'a mit ca coute un oeil et en plus il ne l'avait pas mit au devis donc pour tonton j'ai pas à gueulé Very Happy

donc mon plombier ouf est honnête par contre j'ai cette plinthe brulée des travaux des radiateurs pfff ca se voit pas c'est sous le radiateur mais bon il aurait pu me le dire...
Mary(pop)

FLIPETTE
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 14:21

Ouf, heureusement que t'as pas gueulé tout de suite ! Laughing

garde le au chaud celui-là Wink
Maman de

et de

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum