|
|

|
Mon mari et moi aimons beaucoup se prénom depuis toujours.
Nous avons déjà une fille que nous avons appelé Noémie car les avis sur le prénom Augustine étaient très critiques. Je suis de nouveau enceinte, et on se tâte encore sur ce prénom.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Laëtitia.
|
|

|
je n'aime pas du tout du tout. quand je pense "augustine" j'imagine vieille femme de film en noir et blanc.

|
|

|
Ben, en fait, j'ai un peu du mal! Autant j'adore Augustin (c'est le prénom de mon fils quand même) autant Augustine, j'ai difficile. Ceci dit, je pense que c'est comme beaucoup de vieux prénoms que l'on entend pas souvent, il faut le temps de s'y faire mais à la longue, ça ira je pense! (Joséphine, c'est le même style et maintenant tout le monde commence à s'y faire!)
|
|
|
d'abord je voudrais te dire que c un tres beau prénom mais
c un prénomqu ça fait longtemp qu'ch pas entendu
n'oubli pas qu'elle portera se prénom toute sa vie a se moment la donne le lui en 2ième prénom
et en premier cherche un prénom qui ne la mettra pas mal a l'aise
|
|

|
:|
Ceci dit parfois, il suffit de connaître votre personnalité, et la familles qu evous portez, pour voir cela d'un tout autre oeil.
C'est vrai que c'est un prénom ancien, voir encore un peu vieillot (quoi que il va peut-être revenir à la mode?), lais à choisir je préfère cela qu'un prénom inventé comme on on lit trop souvent à mon goût.

|
|

|
Je n aime pas du tt comme Auguste c est ls genrres de prénoms auquels je n accroche pas du tt Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petit schtroumpf
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 11 mois
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
j'aime bien je trouve ça très doux comme prénom
|
|

|
Franchement, çà ne doit pas être évident de porter un prénom vieillot comme celui-çi à notre époque. Perso, je n'apprécie pas du tout, mais si vous aimez pourquoi pas .....
|
|

|
Bof
|
|

|
Franchement, je n'deteste pas mais je pense que ça doit être dur à porter quand même.
|
|
|
bof bof
|
|

|
Moi j'aime bien, mais comme j'ai Pagnol en tête, je le trouve mélancolique, la Augustine de Pagnol, toute fragile....
|
|
|
Pas mon style du tout. dsl
|
|
|
ce n'est pas vilain..mais ce n'est pas non plu un prénom facile a porter..c'est quand meme un peu long..pourkoi pas le mettre en deuxieme prénom!
|
|

|
Je le trouve super beau ! depuis longtemps ! Moi aussi, comme Anna, j'ai Pagnol dans la tête, donc ça me touche ! C'est vrai que j'en avais une au centre aéré, et je trouvais ça bizarre ! donc je l'ai un peu remis en question ! Mais je le trouve tellement charmant, donc j'ai pas d'avis tranché sur ce prénom, moi je le trouve magnifique ! bonne chance !
|
|

|
je trouve ce prénom trés jolie ca me fait penser a pagnol !!! augustine la femme douce et tellement gentille 
|
|

|
:| ds je le trouve vraiment viellot j'ai une vielle tante qui s'appelle comme ça

Voici mon album (vous pouvez me contacter par mp) http://143444.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
c'est vrai qu'n imagine une mamie! ça ne doit pas être facile à porter pour une petite fille.
|
|

|
J'aime pas non plus, ceci dit si vous êtes d'accord tous les deux, n'hésitez pas !!
|
|

|
J'aime beaucoup, je trouve élégant et original, et ça a le charme du rétro. N'écoutez pas trop les critiques: tous les choix vraiment originaux risquent d'être critiqués. Noémie par exemple, c'est très joli et ça plait à tout le monde, mais il y en a beaucoup.
|
|