|
|
|
Bonsoir J'attends un petit garçon pour aout et je m'interroge pour son prénom. Nous aimerions l'appeler Paul mais le nom de mon ami est Lous. Donc ça ferait Paul Lous. Est-ce que ça vous choque? (par rapport a Paul Lou Sulitzer).
Merci
|
|

|
pas forcément. et si ça le dérange plus tard, pourquoi ne pas se présenter comme Lous Paul, ça passera inaperçu!

http://www.izipik.com/fr/images.php?date=20080505&img=mwviubkn156dmo9qid-DSCF0192.JPG
|
|

|
Ce n'est pas choquant, mais perso je crois que j'éviterais quand même de peur d'entendre toujours les mêmes réflexions, ce qui m'agacerait vraiment.
Je crois que ça risque d'être plus dérangeant pour vous que pour votre fils en fait...
|
|
|
Honnetement, Paul Lous ca fait un peu bizarre. En plus, quand la derniere lettre du prenom est la premiere lettre du nom, c'est pas tres agreable a prononcer. C'est le cas pour notre fils, nous avons hesite pendant des mois a cause de ca. Je pense qu'on peut se le permettre seulement si on ne trouve vraiment rien d'autre, et si le prenom n'a pas d'autre inconvenient. Maman de deux loulous de 5 ans et 3 ans... et d'un 3ème gars prevu pour debut janvier 2009!

|
|

|
Ca ne me choque pas du tout.

|
|

|
D'accord avec Anguvima.
|
|

|
Je n'avais même pas pensé à Sulitzer, mais c'est vrai que l'allitération en "l" de Paul Lous n'est pas très heureuse...
Si vous tenez absolument à Paul, vous pouvez éventuellement envisager de lui donner vos deux noms de famille, en mettant le tien en premier s'il ne commence pas par "l"...

Et si tout va bien...

|
|
|
On compte lui donner nos 2 noms mais je pensais qu'il fallait que le nom du pere soit en premier. Merci pour vos réponses.
|
|

|
Non, normalement la loi vous autorise à donner les noms dans l'ordre que vous préférez (il me semble en tout cas)... Maintenant, le papa risque de ne pas être d'accord pour céder la priorité! 

Et si tout va bien...

|
|
|
bonjour a tous je suis angelina et mon petit garcon s appelle thiémo sa choc certaine pers mais jadore les prénoms rare .
|
|

|
Moi ca na me choque absolument pas "Si la vérité blesse, 'est la faute de la vérité"
I'm here patron de la faculté et st nicolas avec moi
|
|

|
avec un nom de famille commençant par L j'éviterais un prénom finssant par L.... je trouve ça dur à prononcer... tout comme un prénom qui finit par A et un nom qui commence par A...trop dur... mon fils s'appelle Paolo............si j'avais gardé mon nom de jeune fille qui commence par un D, j'aurais jamais donné un prénom commençant par P...pour éviter qu'on se foute de ses initiales..... c'est pas le rapprochement avec paul loup qui me gêne non....
|
|

|
j'adore ce prénom, moi perso il n'y a rien de choquant.
si vraiment Paul est un coup de coeur alors je n'hésiterai pas heureuse maman de 3 filles et d'1 garçon...
|
|

|
Je trouve que Paul Lous est dur à prononcer... Après, la référence à Sulitzer, ben oui, j'avoue que ça me gène un peu même si ce n'est pas très grave finalement. Par contre, on peut penser que la personne s'appelle Paul-Lou et non Paul, du coup il passera sa vie à dire que non, son prénom, c Paul.
|
|

|
Ca ne me choque pas... Par contre comme Saïna, on peut penser que c'est un prénom composé.
|
|
|
oui vous avez raison. Mais en fait on prononce le S de LOUS mais ça on ne peut pas le deviner avant de l'entendre ou de le dire. Merci pour vos avis
|
|

|
Je ne trouve pas l'association génante. Par contre, j'ai remarqué qu'en disant "Paul Lous" ça fait un peu "pelouse" non? Evidemment ce n'est pas du tout flagrant! Je ne pense pas que ça va le gêner... Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|

|
Ca ne me choque pas non plus !!! et très bon choix de prénom !!! j'aime beaucoup Paul !
|
|

|
Si le "s" se prononce, je trouve encore moins choquant le rapport à Paul Lou Sulitzer. Par contre, je trouve que le "l" final et le "l" du début du nom ça fait bizarre, un "dur" à prononcer...
|
|
|
Mon ami s'appelle Cyril donc la redondance du L est présente aussi. Merci pour vos avis
|
|

|
Moi ca ne me choque pas non plus. De toute façon on va pas les appeler en même temps et puis même je ne vois pas ou est le problème. "Si la vérité blesse, 'est la faute de la vérité"
I'm here patron de la faculté et st nicolas avec moi
|
|