|
|

|
ma fille a fait une grosse angine à partir de jeudi. mOn medecin l'a mise sous antibio des jeudi soir.
Comme elle n'a plus de fievre, elle est repartie à l'ecole. ELle doit prendre ses antibios 3 fois par jour(elle mange à la cantine), sauf qu'à l'ecole ils ne veulent pas lui donner.
c'est pareil chez vous???
je ne sais pas comment faire.
|
|

|
pareil aussi, enfin la mienne ira en septembre mais j'ai déjà demandé puisque c'est une habituée des angines. Avec l'ordonnance, la nounou lui donnera à 16h30. maman de S o l i n e (janv. 05) et A m b r e (déc. 07)  Venez voir les ventes de la semaine : http://shop.ebay.fr/merchant/saphire69player_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ
|
|

|
oui c'est normal, ils n'ont pas le droit de donner de médocs, mais avec l'ordonnance en principea ils peuvent. Après les instits de l'école de mon fils nous disent que s'il est malade il est mieux à la maison!OK mais en fin de traitement quand ils n'ont plus de fièvre (comme ta fille) faut pas abuser, en + on peut pas non plus rester 8 jours à les garder (dans le cas où l'on a pas de nourrice) Dans le collège où je bossais avant on leur donnait si il y avait l'ordonnance

|
|

|
Ici non plus, ils ne donnent aucun médicament à la cantine, même avec ordonnance ( par crainte des erreurs).
Mais tu peux demander à ton toubib comment adapter la posologie. C'est pas si rigide que ça ... ( peut-être diviser la dose de midi par 2 et la répartir en plus le matin et le soir ? ou donner la dose à 16h30 ? ou encore donner un autre antibio ?) Maman de
 et de

|
|

|
idem, meme avec ordonnance, ils ne donnent pas. jamais compris pourquoi les ordonnances étaient refusées.
|
|

|
stef, ce ne sont pas non plus des infirmiers ( au collège, c'ets à l'infirmerie qu'on donne els médocs avec ordo )
|
|

|
je vais voir avec le pharmacien comment faire.
elle n'a plus de fievre et elle est en forme donc je l'ai remise à l'ecole. je pensais vraiment qu'avec l'ordonnance ils pouvaient lui donner.
merci
|
|

|
normalement ordonnance+autorisation écrite des parents, c'est ok. mais je peux comprendre le principe de précaution. par contre, ce qui est paradoxal, c'est que la prise de médocs se fait en colo et en centre de loisirs. lilie est née le 9 juillet!
|
|

|
qd j'ai ddé à la directrice au moment où j'ai inscrit ma fille elle m'a gentillement répondu que tant qu'elle était sous traitement, elle était malade donc devait rester à la maison (oui merci tiens, je vais prendre 12 semaines de vacances l'an prochain ) et que bon ils n'allaient pas faire distribution de médocs parce que les enfants sont souvent malades x nbre d'enfants x nb de classes...voilà ce ne sont pas des infirmiers !!!
Donc c'est à peu près partout pareil. maman de S o l i n e (janv. 05) et A m b r e (déc. 07)  Venez voir les ventes de la semaine : http://shop.ebay.fr/merchant/saphire69player_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ
|
|

|
On peut donner un médicament seulement dans le cas d'une maladie chronique (asthme par exemple) et seulement en ayant monté un dossier PAI signé par le médecin scolaire.Tout cela est tellement réglementé que je ne me risque pas à faire autrement.
Je l'explique aux parents en début d'année et en général on a pas de soucis:les médecins s'arrangent pour donner le médicaments en 2 prises (matin et soir), éventuellement je propose aux parents de passer leur donner eux mêmes (mais bon si tu bosses c'est pas évident).
Appelle ton médecin il te dira surement de donner la dose à 16h30.
|
|

|
je suis allee voir la pharmacienne. elle m'a dit que pour aujourd'hui, je lui donne à 16h30 et ce soir au coucher. A partir de demain, je lui donne 2 doses le matin et dose le soir.
merci
steph
|
|

|
et oui, c'est la loi, nous n'avons pas le droit de donner des médocs.... Le hasard, c'est une histoire dont on ne connait pas la fin...
|
|

|
ben moi ils donnent....mais bon c'est une petite ecole on va dire familiale...l'atsem c'est une "amie" harajuku girl
|
|

|
Moi il donne aussi car il y a une infirmière à plein temps (présence d'un collège et lycée...c'est pour cela).
|
|

|
[url]http://missiontice.ac-besancon.fr/ecole-robert-delavaux/SANTE/medicaments_message-parents.pdf[/url]
c'est pas trés clair, au vu de ce texte.le plus simple c'est en effet de demander au médecin de pouvoir le donner le matin et le soir. lilie est née le 9 juillet!
|
|