Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Anniversaire au Mac Do - Forums Familles

Zzzouzoune
Anniversaire au Mac Do
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 11:12

Voilà, ma fille fête ses 5 ans à la fin du mois et elle veut absolument inviter ses copines d'école. Le problème est que je suis en appartement et que je ne me sens pas d'accueillir 10 pites filles hystériques Laughing

Mes parents ont un jardin mais ils font des travaux donc beaucoup d'endroits sont dangereux pour elles.

Ma fille, (pas bête), m'a suggérée le Mc Do... A la base je suis pas fan du tout, puis je me dis que les enfants doivent bien kiffer, qu'il y a des surprises, une animatrice, on les maquille tout ça ...

Vous avez déjà fait ça ? Ou vos enfants ont-ils déjà été invités au McDo? Ils se sont régalés?

Merci, toutes vos expériences seront les bien venues! bisous

Koreane
Anniversaire au Mac Do
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 11:16

mes enfants l'ont déjà fait au mc do : c'est bien , c'est court (1h30), ils sont contents et s'amusent bien (enfin cela dépend des animatrices je pense).
Mais je crois que c'est à partir de 6 ans (enfin à voir avec ton mac do).
marilou
Anniversaire au Mac Do
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 11:20

j'y suis allée samedi aprés midi au mc do et ils avaient regroupés 2 anniversaire en même temps, tous dans la salle ou il y a les jeux ( c'etait pour l'occasion fermer pour les personnes exterieurs a l'anniversaire )
Ca avait l'air sympa, les gosses se sont bien amusés, ils ont mangés un gateau tout en soufflant les bougies et en chantant tous en coeur
bisous
stef :)
Anniversaire au Mac Do
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 11:20

j'ai vécu un anniv pour des petis de 4 ans au quick il y a une semaine...
je dirais : "à éviter", après ca dépend peut etre des endroits...
bref, une seule personne pour 9 enfants... et cette personne partait parfois en cuisine laissant les enfants seuls Shocked
elle a aussi "oublié" des enfants dans l'aire de jeux...
puis bon, proposer un hamburger en pleine aprem en plus d'un gateau , heu... heureusement que la maman organisatrice a demandé plutot compotes et yaourts...
et j'en passe....
Bref, heureusement que des adultes étaient restés, la nenette n'était pas formée à ca contrairement à ce qu'ils disent.

Donc perso, je déconseille.
"Carole"
Anniversaire au Mac Do
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 11:21

je l avais fait pour mon grand pour ses 5 ans, c etait il y a 7 ans donc peut etre qu il y a eu des changements depuis, mais a l epoque, il fallait 10 enfants pour la fete et c etait 5.25 par enfants, 1h30 de fete, avec repas mc do + gateau et surprise pour les enfants ( des bidouilles) et jeux....
ssaw
Anniversaire au Mac Do
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 11:28

tu habites ou zzouzzounneQuestion
Koreane
Anniversaire au Mac Do
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 11:29

Voila Stef : tout dépend des mc do : celui où je le faisais pour les miens , c'était bien organisé, l'animatrice trés bien, un endroit fermé pour l'anniversaire....et de toute façon présence obligatoire de la mère ou autre de l'enfant organisateur.
Franechat
Anniversaire au Mac Do
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 11:31

Mon experience, il y a 5 ans (attention long):

Je suis encore choquée, tétanisée, traumatisée par cette expérience,

11h : Marvin trouve le temps trop long,il commence à me poser des questions existencielle : pourquoi le temps est-il si long ?
Je m'extasie sur cette maturité, cet intérêt pour la science,
"Maman c'est trop loin 15h pour mon anniversaire"
Bon, j'ai compris, pas d'Enstein, juste un petit garçon pressé.

14h : il commence à martyriser sa petite soeur, qui n'est pour rien dans l'écoulement du temps, je l'envoie au coin et profite de 5 mn de calme.

Argh, je n'aurais pas du, maintenant je suis en retard.
Je fonce dans la voiture avec les enfants, je roule jusque chez ma copine qui me garde Morgane.

Sur la route je suis soudainement étreinte d'un doute affreux : ai-je éteint le fer à repasser ?
Je fouille et trifouille ma mémoire, impossible de me rappeler, éteint pas éteint ? Argh Et si ma maison flambait par ma faute, que dirait mon zom en rentrant du boulot ?
Arrivée devant chez la copine, je jette ma fille dans l'entrée, je crie au mari de ma cop : "est-ce que tu peux aller chez moi éteindre mon fer à repasser ?
Mais pourquoi me regarde-t-il avec des yeux ronds celui-là ?
il a cerveau lent ou quoi, c'est pourtant clair ce que je dis.
Il bafouille quelque chose à propose de sa viande qui cuit, je fais demi-tour et repars en courant dans ma voiture.
Je fonce à la maison, bon le fer était éteint mais il fallait vérifier, n'est-ce pas ?

Je roule très légèrement au-dessus des limites autorisées,
Marvin est ravi de cette conduite sportive et inhabituelle chez sa maman...faudra le surveiller plus tard.

Arrivée au Mac Do à Auchan : tous les parents m'attendent avec les enfants invités : la honte sur moi.
Je souris bêtement, n'embrasse personne, bafouille à propos d'un fer à repasser...ma réputation dans le village est perdue.
Les parents (ravis) partent, je fais une tentative auprès du gentil animateur (Gaëtan) pour m'esquiver : "Non, Non, vous restez".

Je vais donc m'installer en bout d'une table de 11 enfants ( 5 filles et 6 garçons) de 7 ans déchaînés.
Le charmant jeune homme leur donne des biscuits apéritifs, prend leur commande : frites/coca ou jus orange/ hamburger, cheese, Croqmacdo ou Nuggets.
Leur sert du champomy.

Place aux jeux : chaise musicale et autres jeux...enfants à canaliser.....envies pipi...ne pas laisser une sympatique bagarre amicale dégénérer en acte de barbarie...interdire le jet de vaisselle (en carton), le lancer d'Hamburger, le mitraillage de frites....

Après les jeux, place au goûter gastronomique : frite, hamburger, coca.....pas de camembert, Ronald macdonald est dessiné partout.

Fan fervente de José Bové, adoratrice du Dieu Camembert , admiratrice du Roquefort, je supporte stoïquement : c'est pour mon fils, je ne dois pas lui imposer mes principes....Rhâââââa c'est dur

Le courageux animateur me propose un coca qu'il avait compté en trop...beahhhhh , je lui demande un verre d'eau et 3 aspro, bon il m'apporte l'eau. Merci Gaëtan.

Tiens soudainement s'installe à proximité un jeune homme et sa dulcinée, je le reconnais, c'est un copain de lycée...il fait expès de m'ignorer, l'enfoiré, il aurait honte devant sa copine de me connaître au milieu de ma horde hurlante.

Ah Gaëtan invite les petiots à donner leurs cadaux à Marvin, il les déballe ravi, les enfants qui offrent sont autant heureux et impatients que celui qui reçoit, c'est adorable, ils ajoutent des commentaires, expliquent leur choix....un pour les filles, une virile poignée de mains pour les garçons. MDR

Aller, le gateau que Marvin va chercher avec l'héroïque jeune homme, à son retour ses camarades chantent bon anniversaire ( l'animateur leur avait expliqué avant), photo (ratée) de Marvin soufflant les bougies avec ses camarades autour.

Ouf il est 16h25, ds mamans s'agglutinent derrière nous .

Distribution de sachets cadeaux ( ballons, bonbons, biscuits apéritifs, jouet mac do) à chaque enfant, avec en plus pour Marvin un monopoly junior offert par macdo (choisi par moi quelques jours avant à mac do, plusieurschoix possibles).

Un papa était en retard, très à l'aise le petit garçon m'informe : "c'est pas grave, tu m'emmeneras chez toi" Bien que touchée par cette marque d'affection, je suis fort soulagée quand le papa de ce très interessant, mais remuant bout de choux, arrive en courant.

Je suis ensuite allée payer, durant la fête j'ai menacé l'organisateur de partir en courant, il rigole en me disant "vous leur criez1.2.3..."
"Non, je pars en courant en vous laissant avec les enfants, vous vous débrouillez avec les parents", hi hi hi, son air décomposé m'a fait pitié.

Coüt : 5, 35 € par enfant, la part de Marvin offerte par Mac Do, en comptant le repas, les boissons, animations, cadeaux pour tous les enfants + cadeau plus gros pour Marvin, plus le coca sur leur sol ( et pas celui de ma maison), j'ai trouvé cela très raisonnable. Marvin est rentré avec trois grand sacs en papiers Mac Do remplis de cadeaux, une vraie pub ambulante pour le restaurant.

Voilà, je suis épuisée

Vêtements garçon 10 ans et fille 6 ans sur forum "achat-vente"
*Christelle*
Anniversaire au Mac Do
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 11:52

FranechatLaughing Laughing Laughing j'ai cru mourir de rire!

SofSophie
Anniversaire au Mac Do
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 12:21

A l'ere de la mondialisation, mon fils veut sa fete chez Mac Do meme si on habite en bord de mer dans le sud de l'Italie!

Il est deja alle a plein de fetes, meme dans des ludotheques a prix d'or, et n'a retenu que celle du Mac Do! Ca fait un an qu'il me bassine pour y faire sa fete, et j'ai donc craque.

Ici c'est de 17.00 a 19.00, l'animatrice est sympa, les gosses sont fous de joie, mais ils repartent avec un peu moins de jouets que Franechat et surtout, c'est 7 euro par enfant, y compris celui qui fete son annif Angry Angry Angry

Pas bete Mr Mac Do, il sait qu'ici pour faire briller les yeux des enfants on est pret a y mettre le prix! fou
emilie
Anniversaire au Mac Do
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 12:26

zouzzouneeeeeeeee :
t'as pas peur des serpents ?? Hiding Hiding (ok c'est nul Mr. Green Rolling Eyes )

Ma cousine le fait pour sa fille, sa fille adore !!!
Maman d'un adorable Clément né le 6 juillet 2005.
"Carole"
Anniversaire au Mac Do
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 12:36

franechat excellent !!Thumb Up Laughing
clera
Anniversaire au Mac Do
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 12:57

Ma fille l'a fait pour ses 5 ans en janvier dernier, et ça c'est super bien passé.
Pour le gouter (hors gateau et champomy) on a le choix entre gouter sucré ou salé. Donc il n'y a pas d'hamburger forcément... tant mieux, nous c'était de 16h00 à 17h30 !!
Moi ça me va très bien , nous habitons aussi en appart... et je ne suis pas très "GO pour anniversaire"... du coup je pense qu'on le refera là pour ces 6 ans !!
ninoune'
Anniversaire au Mac Do
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 13:01

Ben faut pas éxagérer non plus 1fois comme ça mangé un hamburger au gouter c'est pas la fin du monde non plusLaughing

Zzzouzoune
Anniversaire au Mac Do
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 13:02

Alors moi j'habite dans le Vaucluse. Le pris c'est 6.25 euros par enfant. La durée je sais pas, j'ai pas encore demandé.
Il faut 6 enfants minimum et c'est à partir de 5 ans ...

Pour le gouter bien crade à base de coca/hamburger/nuggets ... etc, ça m'embête à moitié, les enfants aiment bien, une fois n'est pas coutume, puis le vrai anni en famille sera fait le dimanche précédent donc là, on y mettra les moyens! Razz

Non, j'avais surtout peur que les enfants s'y ennuient, que ça soit trop court ou trop long mais bon, me voilà rassurée. Je vais prendre des calmants avant et prendre sur moi en mère dévouée que je suis! ange

PS : Franechat, total respect, j'aurais jamais fait mieux! Thumb Up

Beatrice3
Anniversaire au Mac Do
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 13:49

Citation:
Ben faut pas éxagérer non plus 1fois comme ça mangé un hamburger au gouter c'est pas la fin du monde non plus

Mon fils a été invité il y a 2 ans à un anni à Mc Do et à 14h30, l'animatrice a apporté un menu salé avec frites, hamburger...

J'étais Blink Blink Blink

C'était en début d'aprem donc ils avaient mangé depuis peu et manger des trucs salés l'après-midi, je trouve ça complètement ridicule
Surtout que la maman de la petite qui fêtait son anni avait le choix avec un menu sucré avec sundae...
stef :)
Anniversaire au Mac Do
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 13:57

biensur que c'est pas grave de manger une fois un hamburger /frites au gouter, mais quand tu sais que derrière il y a un gateau, ca fait un peu beaucoup pour des petits... c'est pas adapté Wink
pis à coté de ca, ils doivent réclamer pour avoir de l'eau (qui devrait etre en libre service...) alors qu'ils jouent longtemps dans les jeux, qu'ils ont chaud etc...
@Cat@
Anniversaire au Mac Do
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 14:04

Franechat Mr. Green bravo

sinon Lucie a déjà été invité à 2 anniversaires Macdo, elle déteste, je crois qu'à la prochaine invitation je refuserais poliment car à chaque fois c'est un calvaire pour elle. Je comprend pas pkoi d'ailleurs car elle aime bien y manger etrange
Magallaille
Anniversaire au Mac Do
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 14:07

luna y avait été invitée pour les 4 ans d'un copain... et elle n'a pas aimé non plus - alors qu'elle aime y aller avec nous - mais l'animatrice qu'elle ne connaissait pas (elle est plutôt timide), les jeux imposés, etc... ça ne lui a pas plu !

je ne sais pas si tu vis dans un village ou pas, mais n'y a t il pas moyen d'avoir une petite salle pour que les enfants puissent jouer à l'aise et sans problème ?
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

@Cat@
Anniversaire au Mac Do
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 14:09

voilà c'est ça aussi pour la mienne je crois , elle est de nature un peu timide donc les trucs imposés ça ne lui a pas plu.
Zzzouzoune
Anniversaire au Mac Do
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 14:14

Ma fille aussi est super timide et j'y ai pensé à l'histoire de l'animatrice, mais je me dis que vu que c'est elle qui invite, en tant que "star" du jour (Mr. Green ), elle risque de se lâcher un peu.

Puis on a pris la photo de classe et elle a choisi 7 copines, pas de garçons, ça sert à rien dixit ma ptite peste! Laughing Donc bon, c'est ses ptites copines préférées, elle va se sentir à l'aise ...

Magalaille, non, j'habite dans une ville mais je crois que tu connais bien ma grande soeur si je ne confonds pas, c'est BDF!

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum