|
|

|
Bonjour,
notre petit bout de chou arrive dans quelques semaines et nous hésitons entre ces 2 prénoms :
Amiel : c'est un cocktail des lettres de nos 2 prénoms. C'est aussi le prénom masculin du mien, sa maman (il signifie Emile en Povençale).
Sohéil : c'est un prénom Arabe, il signifie "une des étoiles les + brillantes"...
Mon mari a flashé sur Sohéil et moi Amiel. On aime mutuellement nos prénoms ! Il est adorable et me laisse choisir mais moi je suis perdue !
Qu'en pensez-vous ?
|
|

|
bonjour, je trouve qu' Amiel est plus facile à prononcer. Sohéil fait plus "lourd" et il est moins facile à écrire qu' Amiel. Tiens nous au courant de ton choix !
|
|

|
je te dirais franchement que j'ai un peu de mal avec l'un comme l'autre car un peu trop "spéciaux" à mon goût mais peu importe...
Vous êtes fixés sur ces deux là et il vous faut les départager, la est la question... Alors à choisir je dirais quand même Amiel, moins dur à porter à mon avis... En couple depuis 6 ans ... Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007.

|
|

|
Je n'aime aucun des deux, surtout que je connais quelques personnes dont "Amiel" est leur nom de famille, pour moi c'est comme appelé son enfant "Dupont" mais après tout Martin, Robert ou Thomas (pour ne citer qu'eux) sont aussi des noms de famille.
|
|

|
merci pour vos réponses.
Sohéil se prononce comme Joël sauf que l'on remplace le "J" par le "S".
Pour Amiel, j'ai un peu peur que ses camarades d'école joue avec le mot "miel" ?! Mais dans un sens Amiel a beaucoup de signification pour nous ! De toute façon je crois qu'il y aura toujour un "mais...", c'est vraiment pas évident de choisir un prénom !
|
|

|
Je préfère Amiel entre les 2, mais bof je n'aime pas ce prénom désolé
|
|