Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Amadéo - Forums Familles

¤Sandrine¤
Amadéo
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 17:38

que pensez vous de ce prénom, ma soeur va appeler son fils Amadéo, et disont que dans ma famille, il ne plait pas beaucoup,
quoi qu'il arrive, elle ne changera pas de prénom, et je ne compte pas lui faire changer d'avis, c'est leur choix, en aucun cas, je me permetterai d'intervenir pour les dissuader !!

alors, oui donc, qu'en pensez vous ?
trouvez vous qu'il soit difficile à porter etc..?

HTTP://MATHEIS0607.SKYBLOG.COM
Myriam.L224
Amadéo
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 18:06

Ce prénom ne me choque pas du tout! D'origine étrangère, certes, mais plutôt joli je trouve, même si je n'appelerais pas mon fils comme ça!
Amandine.D341
Amadéo
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 18:08

Je trouve pas qu'il soit spécialement difficile a porter mais je le trouve quand même assez spécial même si il ne me choque pas du tout, et puis c'est la première fois que je l'entends donc je pense qu'il faut un temps pour s'y faire et toi tu nous dis pas comment tu le trouves?
Maman de Elsa(Mai 2005) et de Corentin(décembre 2007).
¤Rustine¤
Amadéo
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 18:08

Dans le même style, je préfere Amadis.
saïna
Amadéo
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 18:11

Comme Amadeo Modigliani, le peintre aux visages allongés ?? Wink

J'aime bien, je le trouve doux et original. Au moins, ça change des Enzo et Hugo sans être ridicule ou compliqué !!
Je le trouve moins dur à porter que des prénoms comme Roméo, Clovis, Oscar, César...
¤Sandrine¤
Amadéo
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 19:13

je le trouve mignon, j'aime bien !
mais mon homme m'a tout de suite dit, le diminutif n'est pas terrible, Amad .. mais bon, généralement on choisi un prénom en entier, pas pour le diminutif,
quoi que, fou pour mon fils, je suis parti sur une base de math, et je voulais matthias, mathis ou mathéi ; et mon homme voulais matthéo (mais trop courant pour moi), ben ca nous a donné Mathéis Mr. Green

HTTP://MATHEIS0607.SKYBLOG.COM
°°Calista°°
Amadéo
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 09:17

J'aime bc meme si je ne le donnerais pas à mon fils,ça change

Voici mon album
http://143444.photo.doctissimo.fr/

Wily.S
Amadéo
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 10:10

Et bien moi je n'aime pas du tout : ca me fait penser au prénom Hamad et à Amedeus...des sonorités que je n'aime pas!!

Smile

Sophieth
Amadéo
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 17:45

Bof, franchement je n'en raffole pas, et ça me fait trop série "tendance" Léo/Matteo/Timéo...
Je trouve bien mieux Amédée
EthMa
Amadéo
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 22:30

Zom a un copain qui s appelle comme ca... Ca lui va trés bien et il est super beau !!

BloodySensual
Amadéo
Envoyé le: samedi 20 octobre 2007 19:55

Ah bah merci a sandrine de vous avoir demandé votre avis sur prénom de futur bébé!
J'me présente quand même. Je suis la soeur a la demoiselle et je m'appelle Aurélie(Et oui prénom pris en pleins sur la vague a l'époque, je n'ai jamais connus une classe ou je n'etais pas Aurélie 1 ou 2 voir 3...)!

J'ai en fait choisi ce prénom par rapport a un livre bien sombre qui fait parti des chroniques des vampires de Anne Rice. Amadéo est en fait l'un des 3 prénoms qu'arbore Armand; jeune homme russe pauvre dont la grace divine permet a la main de peindre de magnifiques oeuvres divines, qu'il finit par perdre avant de rencontrer son futur maitre d'art Marius qui l'appelera son fidèle Amadéo(aimé de Dieu). Doux, sensuel, artiste dans l'ame assez lunatique, influencable, grand et beau garcon, il finit par se perdre dans l'immensité de l'existence, du bien et du mal et se nommera lui même définitivement Armand...

C'est cette personnalité aux multiples facettes qui m'a décidé et ce que j'ai pu trouver de plus sur ce prénom ou bien ce qui le porte la confirme.
Amadeus Mozart, très grand compositeur célèbre touche a tout. Ainsi que cité plus haut Amedeo Modigliani, artiste peintre original.

Ensuite chacun ses gouts et ses préférences!
M'enfin, vous savez tout des miens maintenant!

Bisous a toutes et encore merci de vos avis!

S'il y en a d'autres je suis toujours preneuse!
-Moi? Maman! Comment ca deja 3 mois ?!! "0_0"
-Un peu plus et il arrivait sans que sachiez que vous etiez enceinte!(<-gygy )

Virg104
Amadéo
Envoyé le: jeudi 25 octobre 2007 14:17

Bonjour,

J'ai appelé mon fils Amadéo. Il a maintenant 14 mois et nous avons craqué tout de suite sur ce prénom. Mon fils est plein d'énergie et je trouve que son prénom lui va si bien. Pour nous c'était plus simple, nous avons gardé pour nous les futurs prénoms pour éviter les commentaires...
Ce prénom est assez rare et original sans l'être de trop. Gardez-le c'est un bon choix !!

BloodySensual
Amadéo
Envoyé le: mercredi 31 octobre 2007 22:34

Contente de voir que je ne suis pas la seule a vraiment aprécier ce prénom virg104 !
-Moi? Maman! Comment ca deja 3 mois ?!! "0_0"
-Un peu plus et il arrivait sans que sachiez que vous etiez enceinte!(<-gygy )

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum