|
|

|
j'ai ZERO volonté côté bouffe, je m'effraie. je sais d'avance que je ne saurai pas dire non au foie gras, au saumon, aux saint jacques au fromage et que j'humecterai mes lèvres dans le jurançon et le rouge(même pas une gorgée, promis).
suis je la seule aussi faible faible faible devant un repas de Noël ????
|
|
|
tu n'es pas toute seule, à moi les escargots le foie gras, par contre pas d'alcool ni d'huitre.
Bon repas
|
|

|
moi je vais essayerde résister, j'ai trop peur!!!
|
|
|
vendredi j ai eu rdv avec le gyne il m a dit qu on pouvait manger saumon, foie gras coqille st jacques tout du moment que c'est cuit pourtant je ne suis pas immunisee contre la toxo
evites juste les huitres et c vrai l alcool c est pas tres bon
bon appetit a toutes et joyeux noel
|
|

|
le foie gras c permis??????????????? ouahhhhhhhhhh trop de la balle, je savais pas comment j'allais résister!!!! Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
Korri, petite cachottière! Comme je suis contente pour toi! Quoique... je m'en doutais un peu! (tu vois ça en fait un par mois!)
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
|
|

|
Merci ma rikette, mais tu sais je suis pas zen du tout!!!! Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
ben j'avoue que je vais av du mal à résister, encore l'alcool ça ira mais le foie-gras, le saumon...etc...et le choc (interdit à cause de mon diabète gesta) ce serà dur... On verra ce soir !
|
|

|
Je me disais bien Korri que quelque chose se tramait  Contente pour toi aussi  Pour le foie gras, il faut qu'il soit bien cuit et pas demi-cuit  Maman de Lucas , Hugo , Martin et Pauline 
|
|

|
je ne resiste à rien mais je limite les risques... j'ai trempé mes levres dans un verre de vin (mais pas bu une gorgée non plus), j'ai mangé du foie gras (mais du cuit), j'ai mangé des St Jacques (mais hyper fraiches, ouvertes nous meme), j'ai mangé des crevettes (mais cuites nous meme), et j'ai meme fait un sushi samedi soir (mais pour moi j'ai mis des crevettes cuites dedans, pas de poisson cru)...
|
|

|
une chance que je ne vous connaissais pas il y a 5 ans ! ma 1ère grossesse a débuté peu avant les fêtes, et lors de ma 1ère visite 'enceinte' chez gygy, ses mots ont été : "surtout, mangez ce que vous voulez!", ok, je suis immunisée contre la toxo, donc ca aide !
5 ans plus tard, enceinte pour la 3è fois, à la meme période, me suis pas privée de foie gras ni de saumon par contre, j'aime pas les huîtres.... donc évidemment, j'en mange pas !
|
|

|
Félicitations Pouic 
Maman de Lucas , Hugo , Martin et Pauline 
|
|

|
Merci Caryne !
comment va ?
|
|

|
Felicitations à toi aussi !!!!!
|
|

|
Merci  C'est décidément une bonne période la fin d'année pour être enceinte hein ? 
Maman de Lucas , Hugo , Martin et Pauline 
|
|

|
Je mange de tout, bien que pas immunisée... Sans état d'âme ni mauvaise conscience  Un seul interdit : l'alcool !!!!! zéro goutte toute la grossesse!!!!(malgré une forte pression de tout le monde, c'est incroyable!) Antoine (09/11/2004) et Baptiste (01/04/2007)
|
|

|
Félicitations Korri
Autrement j'ai mangé de tout même des huitres, elles ont juste fait un saut par le four avant
Kely Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007
|
|

|
Kely t'as fait cuire les huitres????????????? Antoine (09/11/2004) et Baptiste (01/04/2007)
|
|

|
Gygy m'a autorisé un verre de champagne, j'ai donc bu un verre de clairette, alcoolisé à 7%, une fois pour noel je pense pas que ça fasse du mal !!!!
|
|

|
Enfin un forum où les filles sont raisonnables!!!!
j'en avais marre d'entendre, il ne faut pas manger ci, il ne faut pas manger ça...
j'ai mangé du foie gras mi-cuit. C'est ma maman qui le fait. ça ne craint pas plus que de manger un steack saignant(je suis immunisée contre la toxo)
Je me suis aussi fait une raclette(au lait cru)....
Flo
|
|

|
c byzarre, souvent la raclette, c au lait pasteurisé !
|
|

|
Caro, je t'ai envoyé un MP
Flo3 une fois que la raclette est passée au four ya plus trop de prob. pour en manger même si elle est au lait cru, j'ai remarqué qu'en France il y a beaucoup de fromage au lait cru, alors qu'en Suisse le fromage au lait cru est interdit à la vente
Kely Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007
|
|

|
Je débute tout juste ma grossesse et m'inquiétait de ce que je pouvais mangé pour les fêtes !!! alors d'après plusierus info et je vois que d'autre ont les même, le saumon il faut juste éviter celui du traiteur exposé depuis peut-être plusieurs jours mais le sous vid pas de soucis ... et le foie gras pareil à partir du moment ou il est sous vide et cuit pas de soucis aparemment !!!!
hihi çà donne bonne conscience tout çà !!!!
par contre je ne sais pas encore si je suis immunisé contre la toxo donc je fais gaffe aux fromages, fruits de mer ... et a la charcuterie et viande saignante pour la listériose !!! * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour le 24 mars !!
|
|

|
victo42, fromage au lait cru, fruits de mer ... à éviter aussi pour la listériose, je suis immunisée pour la toxo et pourtant je dois faire attention aux mêmes choses pratiquement pour la listériose que pour la toxo, et oui ! Le truc en plus pour la toxo c les litieres à chats et la terre je crois.
|
|

|
J'ai résistéééééééééééééééééééééééééééééééééé au fois gras et au saumon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis fière de moi!!! Par contre faudra recommencer a résister a nouvel-an, pfffffffffffffffff il a de la chance que c pour une bonne cause minimoy parce que sinon!!!!!! Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
Kamie, pour la toxo, il faut faire attention aux crudités aussi et les laver avec une eau vinaigrée.
Kelly, heureusement que les fromages au lait cru ne sont pas interdits en France. Je serais trop malheureuse. ça va être dur de ne pas manger pendant 9 mois du fromage de chèvre bien sec, du roquefort bien fort.....
Il faut aussi faire attention aux charcuteries et préférer les emballages sous vide. Attention aux oeufs de lumps.
Heureusement, il y a des conditionnements qui sont pasteurisés(semi-conserves). Pour le foie gras, il y a un large choix, donc aucune raison de ne pas se faire plaisir!!!!!
Flo
|
|

|
bien laver son frigo aussi. et le tamara ou je ne sais plus comment ça s'appelle qu'on mange sur des toasts, c rose clair.
|
|

|
oui le tarama!!! et les fruits et légumes bien lavés !! * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour le 24 mars !!
|
|

|
holala, je me suis cassée le ventre pendant ces fêtes : foie gras, huitres, saumon, fromage, chocolat et je suis sûre que ma petite princesse dans mon bidou c'est autant régalée que moi
le seul soucis : j'ai pris du poid Maman de Lilou née le 21 avril 2007
|
|