Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Alice, la suite... - Forums Familles

~Sélénia~
Alice, la suite...
Envoyé le: jeudi 3 avril 2008 22:40

Au repas, ce soir, elle nous dit: "En histoire, tout à l'heure, je me suis pêté une barre ( fou ) avec ma voisine!!
moi - Ah?
elle - Ben oui! C'était écrit au tableau qu'il ne fallait pas écrire sur les tables, et moi, j'ai fait plein de grafitis!
moi - Ben tu sais, si t'as deux heures de colle pour ça, je n'irai pas râler! Il faut penser que ce que tu salis, quelqu'un aura à le laver.
zom - Pfff, laisse-là vivre sa vie!

Shocked Shocked Shocked

fou fou fou
NanouB
Alice, la suite...
Envoyé le: jeudi 3 avril 2008 22:42

quoiquoiquoi
Je ne supporterais pas que zom aille toujours à l'encontre de ce que je dis concernant l'éducation des enfants et surtout devant eux. Tu lui en as parlé ?
~Sélénia~
Alice, la suite...
Envoyé le: jeudi 3 avril 2008 22:48

Non, depuis qu'ils sont petits, on s'est mis d'accord pour que chacun fasse à sa façon, parce que sinon on se rentrerait dedans sans arrêt!

Globalement on va dans la même direction, mais ce genre d'épisode arrive. Je ne dis rien, ça ne sert à rien, attends! Déjà il a Alice dans son camp, donc à 2 contre moi, c'est même pas la peine. fou

M'enfin, même s'il a fait sa petite remarque, j'ai quand même fait la mienne et Alice a compris le message. Pour moi, c'est le plus important. Bon, elle a compris aussi que zom n'était pas d'accord, mais ça c'est pas grave! transpire
NanouB
Alice, la suite...
Envoyé le: jeudi 3 avril 2008 22:53

Ne va-t-elle pas retenir le message qui l'arrange ?
A l'adolescence, ils vont tous vous tester comme ça et ça va devenir invivable, tu ne crois pas ?
~Sélénia~
Alice, la suite...
Envoyé le: jeudi 3 avril 2008 23:04

De toute évidence, elle cherche à transgresser.
Ensuite, elle nous le dit, ce qui est aussi de la grosse provoc'.

Je ne pense pas qu'elle ait besoin de se faire dire qu'elle a fait une connerie: ce qu'elle a fait, elle l'a fait PARCE QUE c'était une connerie.

Donc si elle nous en parle, je ne pense pas que ce soit pour se faire dire bien/mal, mais plutôt pour voir notre réaction. (Elle l'a eue.)

Ensuite, oui, c'est sûr, elle peut continuer à aller "dans le mauvais sens", jusqu'à ce que ça lui retombe dessus. En même temps, elle joue avec le feu parce que si ça lui tombe dessus, c'est pas zom qui ira râler non plus! Et elle le sait.
fou

D'ailleurs, c'était implicite dans son message:"Laisse-là vivre sa vie!"
NanouB
Alice, la suite...
Envoyé le: jeudi 3 avril 2008 23:07

Il préfère qu'elle se casse la gueule toute seule. Qu'elle vive ses expériences en fait. Mais l'adulte est aussi là pour donner des limites que l'ado cherche en permanence à repousser, tu ne crois pas ?
~Sélénia~
Alice, la suite...
Envoyé le: jeudi 3 avril 2008 23:24

Si, mais en même temps, c'est plus difficile à gérer quand ils sont plus grands.

Déjà tu ne peux par leur attacher les mains dans le dos. Et puis plus tu leur dis qu'il ne faut pas le faire, plus ils le font.

Et puis à l'âge qu'elle a, justement, il faut qu'elle fasse ses petites expériences en dehors du cercle familial. Un p'tit peu par un p'tit peu, je pense que c'est comme ça qu'elle sera prête à affronter le "grand monde". fou

Les limites, elle les a, ça fait 13 ans qu'on les lui pose.

Justement, elle les a puisqu'elle cherche a transgresser. En fait, ce à quoi elle joue, c'est prendre des risques.
agnes.59
Alice, la suite...
Envoyé le: vendredi 4 avril 2008 08:31

je vais te paraitre bizarre mais je ne considere pas que ton zhom aille à contre sens etrange
j'ai juste compris qu'il voulait dire "elle à fait une connerie, elle assume sa connerie"
ca fait partie des experiences comme tu le dis ! on transgresse, ca nous tombe dessus !
apres il semble l'avoir dit sur un ton j'mefoutiste, ce qui est peu plus genant !
Qame
Alice, la suite...
Envoyé le: vendredi 4 avril 2008 09:10

moi j'suis pas d'accordquoi Comment ç ça ne vous etonne pasMr. Green
Le role des parents est d'eduquer leur enfant, même si à l'adolescence on fait des conn..ries il n'y a pas de quoi en etre fière!
Je trouve que ton mari baisse les bras!
Je n'ai peut-etre pas d'enfant ado, mais un tas de neveux et nièces entre 12 et 19 ans, ben même pas en rêve que les parents laisserai faire ça
quoi
j'avoue je suis choquée de ce manque de respect aux profs, au materiel qui coute cher!
Effectivement, elle aurait tort de se priver si personne ne lui dit rien!
Enfin c'est juste mon avis parce après tout ça ne me regarde pas mais comme tu en parles publiquement je réagis)
(sandrine consciente qu'elle va mettre en colère mais qui est franche...)
bisous
Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/
et suivez l'evolution....
K-Lou
Alice, la suite...
Envoyé le: vendredi 4 avril 2008 11:19

Ce qui m'interpelle en dehors de la reflexion de ton mari (sur ce point je rejoins NanouB et Qame) c'est le fait qu'elle vous annonce ça comme ça, tranquillou, "je me suis petée une barre". Des conneries de ce genre on en a tous fait. Moi qui pourtant était une élève studieuse, bien sage et tout et tout (quoi que un peu bavarde fou) bin j'ai bien du graver 2-3 truc ssur une table. Mais jamais je me serais avisée de le dire à ma mere quoi. Est-ce qu'elle attends pas une réaction de votre part en vous disant cela ? Est-ce qu'elle ne risque pas de traduire le message de ton mari par "je m'en fiche de ce que tu fais" ?
Bref, je cause mais j'ai pas d'ados et les derniers que j'ai cotoyés ont mon âge. Ca doit pas être évident à gerer.
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
moon
Alice, la suite...
Envoyé le: vendredi 4 avril 2008 11:45

j'ai pas d'ado, juste un pré-ado qui fait sa grosse voix "méééééééééeuhhhhhcééééépomoacéluiiiiiiiii" en s'énervant pour un oui ou pour un non fou

je trouve que vous vous complétez bien hélène, à quoi ça sert d'être à 2 sur son dos pour un truc pareil ? tu lui as dit ce qu'elle devait savoir au sujet d'écrire sur les tables (pis elle le savait d't'façons), ton mari a sorti la tite phrase qui calme tout le monde, y compris ta fille, qui ne l'a certainement pas pris comme un "vas-y ma fille" mais plutôt t'as fait une connerie tu vas assumer c'est tout. Elle a pu 7 ans Alice, elle a 13 ans, pas besoin de se faire expliquer les choses en détails à mon avis.

Elle a dit sa connerie exprès pour TE faire monter nan ? c'est une forme de communication ça fou Mieux vaut qu'elle ose dire ses bêtises que les faire ds le dos de ses parents, là ça craindrait, avouer ça, c'est garder le contact à mon avis.

moon
Alice, la suite...
Envoyé le: vendredi 4 avril 2008 11:47

et je rajouterais que si elle se fait avoiner à mort pour avoir avouer une bêtise, évident que la prochaine fois elle se taiera Wink

Faute avouée à moitié pardonnée nan ?

moon
Alice, la suite...
Envoyé le: vendredi 4 avril 2008 11:48

mazette "taira" c'est mieux p't'être transpire

Nafissatou
Alice, la suite...
Envoyé le: vendredi 4 avril 2008 12:35

J'ai pas d'avis, je veux pas mes gosses deviennent des ados, je veux qui restent bébé pleure

Hélène, chacun sa merde, pour l'instant, je te laisse dans la tienne transpire bisous
K-Lou
Alice, la suite...
Envoyé le: vendredi 4 avril 2008 13:16

Ouais en fait, j'efface ce que j'ai dit et je me joins à l'avis de... Nafi Laughing !
Lazeve
Alice, la suite...
Envoyé le: vendredi 4 avril 2008 13:52

tout pareil que..nafi !transpire
agnes.59
Alice, la suite...
Envoyé le: vendredi 4 avril 2008 14:02

je suis d'accord avec peu vous toutes !
car je trouve qu'il y a du bon dans tout ce que chacune a dit !
klou, moi non plus je n'aurais jamais dire ca à mes parents ! j'avais trop la trouille !
alors soi nous sommes plus cools avec nos enfants soit certains sont moins coincés que je ne pouvais l'etre etrange
~Sélénia~
Alice, la suite...
Envoyé le: vendredi 4 avril 2008 17:45

En fait, si j'en parle publiquement, c'est pour voir vos réactions, donc tu peux dire que t'es pas d'accord, Qame, c'est fait pour, hein! transpire

Z'êtes pas obligées de répondre, mais pour celles qui ne sont pas d'accord, vous auriez eu plutôt quelle réaction, alors? Allez, dites-moi tout! Hiding
Qame
Alice, la suite...
Envoyé le: vendredi 4 avril 2008 18:24

ben pas une punition parce qu'elle t'en parle, mais un long discours sur le repect etc... elle peut se deffouler ailleurs, elle n'a aps besoin de faire ça pour montrer à sa copine qu'elle est cap de le faire...
tu comprends ce que je veux dire?
je n'hesterai pas à faire un parallèle avec sa chambre, si quelqu'un se permettait de dechirer ses posters ou d'ecrire dessus....
forcément quand on fait ça ça blesse toujours qq'un!
Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/
et suivez l'evolution....
K-Lou
Alice, la suite...
Envoyé le: vendredi 4 avril 2008 19:10

J'aurais eu ta réaction j'imagine...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum