|
|

|
Qq1 a deja vu? J'avais lu ca une fois mais jamais en vrai ...
Pour le mariage de ma soeur, j'avais envie d'acheter 52 cartes postales, les adresser, timbrer et les distribuer au normallement 52 couples presents, avec une date d'envoi. Et si chacun s'y tient (mais je peux garder la liste des dates et proposer que celui qui ne se tient pas a sa date doit offrir un resto aux mariés) , les mariés recevront une carte postale par semaine, pdt 1an ....
Bon, evidemment, ns sommes mercredi, c'est samedi , autant dire que si je le fais, c de suite !
Mais concretement je ne sais pas trop comment organiser ca le jour J ... j'ai tres moyennement envie de prendre un micro et expliquer ca , mais faire le tour des table, c un peu nazebroke nan? J'ai pensé les "afficher" genre sur un fil a linge et des pinces et chacun va se servir mais c'est pas le genre de la maison , je sais pas s'ils vont vouloir que je pende une corde entre 2 lustres de baccarat, mdrr 
Ou alors l'idée est nulle? trop de taf pour pas gd chose? soyez sinceres hein, j'veux pas de truc kitchounet mais comme a moi ca me parait pas kitchounet, je voudrais verifier qd meme !!!
|
|

|
ou je ponds une chanson et j'tape la chansonette ? ou je la fait sur grand ecran facon karaoké et tt el monde y va de bon coeur? Chsais pas pkoi, j'ai l'impression qu'il faut que je fasse encore un truc
|
|

|
Je crois qu'y a genre 12 tables de 10 ....
|
|

|
bon, ca me gene pas non plus enormement de parler au micro hein ... mais si je pouvais eviter
|
|

|
je trouve l idee super sympa
je ferais u tour de table,ce qui serait sympa c est de rien dire aux mariés
|
|

|
l'idée est sympa.. si tu veux moins te casser le cul, tu fais 1 carte par mois
|
|

|
comme Stef !
c'est ce qui a été fait pour notre mariage, chq carte postale était une partie d'un tout, et une fois l'ensemble reçu fallait les remettre dans l'ordre façon puzzle pour avoir la vue d'ensemble.
tu pourrais par exemple choisir une belle photo pour faire un truc un peu pareil C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
alors heu comment dire moi en tout cas sur de sur j'oublierai
meme avec la meilleure bonne volonté du monde c'est carrement pas mon truc de penser a ça et je pense que je suis pas la seule, donc l'idée est bonne mais mefie toi des gens comme moi !
par contre autant que ce soit caché des mariés nan ?? sinon ça casse l'effet de surprise

Trop peu de bonnes fées et trop de cendrillons
|
|

|
moi je préfere l'idée des sucres enveloppés, les cartes postales c'est cool ou alors tu leur envois unmail pour que les couples y pensent, parce que va y'avoir des oublis c'est sur ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Citation:moi je préfere l'idée des sucres enveloppés encore faut il manger du sucre en morceaux perso, c'est pile le genre de truc dont on se sert jamais
|
|

|
oui stef nous non plus on n'a que du sucre en poudre ! mais bon si on m'avait fait ça, ben je m'en serait servie quoi ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Idée mignonne mais sûre que des blaireaux comme moi ( ) vont oublier... Anne
|
|

|
Pour l'anniv' de mariage de mes parents, j'avais pondu une chanson que j'avais enregistré (avec accompagnement au piano) et je m'étais cassée pendant qu'on la passait..sinon tout le monde chiale trop et je suis incapable d'aligner 2 mots..bin même là mes parents et leurs amis couinaient à mort (et moi aussi dans la pièce à côté :tranpi: )mais pour un mariage avec 150 personnes, ça le fait pas.. Anne
|
|

|
J'hallucine comme tu organise pleins de trucs pour le mariage de ta frangine. J'fais rien moi, suis nulle. Juste mon grand zado qui lit un truc à la mairie.
|
|

|
alors la, je vs garanti bien que ca ne me gene pas ds le sens "timidité" pour parler au micro, c surtout que je sens que c pas ce genre d'ambiance ou qq1 cause au micro, c un dejeuner, ds un resto tres (tres) chic, et j'ai juste peur de faire pov anim' a causer au micro, c tout  Mais hmm pour info, j'ai deja chanté a un mariage hein , ouais pcq moi, la honte m'a jamais tué , juste qu'il faut que je sois impec' au top sinon j'y vais pas 
les sucres, on la fait, je trouve ca un peu degueu moi, du mal a croire que les mariées jouent le jeux si? enfin mo je mangerais pas un sucre que tt le monde a touché 
1 carte par mois ca va pas, y a 120 invités !!
|
|

|
nouche, tu rigoles, j'ai juste fait un diaporama !!!
|
|

|
d'ailleurs, si minhoi se marie et qu'elle m'invite, j'ai deja le texte "minhoi leve toi et danse avec nionelllllllll, l'echo de ta voie est montée jusqu'a luiiiiiiiii"
|
|

|
nan, 1 carte par mois sur 1 an, donc 12 cartes, 12 couples "chanceux"
|
|

|
est-ce que ça ne serait pas plus sympa que chacun ecrive qqchose pendant le mariage puis tu recoltes et tu te charges d'envoyer toutes les semaines? (bon ca te fait du boulot pour un an c'est clair!) mais la grande difference cest que les messages parleront du jour de leur mariage et non pas du train-train de chacun au cours de l'année.. Ceridwenn
|
|

|
Oui, 12 mois...
Nous, on nous a fait un truc genre 13 personnes choisies au hasard, et une chaise disparaissait à chaque fois que les 'chanceux" partaient chercher soit uen chaussure, une montre, une cravatte rouge, etc. On a gagné : en avril : un poisson rouge, en mai, un brin de muguet, en novembre une raclette, etc... C'était sympa.
Sinon, plutôt que les sucres enveloppés, j'avais acheté pour une copine des chocolats individuels, et qu'on enveloppait ensuite dans les petits papiers découpés, de mille couleurs. C'était joli, et là, on était sur qu'ils les mangeraient !
Ah oui, s'il y a un "bal", nous, au moment de "notre" chanson (Halleluyah de J. Buckley), tout le monde avait disparu, pour revenir avec des photophores (petits pots, pots de yaourts en verre et des bougies chauffe plat), ils ont fait une énorme ronde autour de nous... puis ont déposé les bougies en faisant un coeur... Rien que d'y repenser, j'en ai encore les larmes aux yeux... Elise, maman comblée de Clémence (10/11/2004) et Simon (25/11/2007) 
GloOland.com : site communautaire des GloOs, Blogs, annuaire...
|
|

|
nan mais le sucre moi j'ai juste ecrit sur les papier et la nana avait des gants pour emballer les dit sucres hein ! j'ai pas trifouiller les sucres, arrfff pauvre mariés ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
ah oui nini, pcq nous je me souviens bien, ils ont posé une boite de sucre sur la table, des papiers, des crayons, on a ecrit nos trucs (et la qd c la famille de jp que t'as jamais vu tu lui dit "eh, t'ecris quoi toi??" ) , on a emballé et ils sont venus les ramasser
Elise, vraiment c pas que ca va etre coincé mais tu vois quoi, ya pas de musique tout ca, c un grand dejeuner quoi ... vraiment un jeu, c'est pas leur truc du tout, encore moins a faire participer le public, et jke vois pas mon pere devoir filer ses lunettes  Apres, ils font une soirée de djeuns, mais nous on y va pas !! on repart avec les vieux du mariage
|
|

|
donc si y a pas de jeux pour selectionner 12 couples, je fais comment?
En fait, ecrire 52 cartes a ecrire (adresses+timbres) ne me derangent pas vraiment ... c plutot sur l'introduction quoi.
|
|

|
mais oui je peux le faire en secret, je penses que ca serait pas trop dur .... j'ai le plan de table, je connais genre 10 personnes sur 120 mais si je fait travailler qq personnes clés, ca pourrait etre tres discret, c mieux?
|
|

|
Citation:Je crois qu'y a genre 12 tables de 10 .... 1 carte postale par table ?
|
|

|
hannn j'espere que tu vas aimer au moins ce mariage, 'tain elle est si coincos que ça ta soeur ?? boudiou, un repas le midi dans un resto sans musique ?? boudiou, on va entendre les fourchettes, les petits rots cachés..
bon sinon ben comme dans totu repas de ces tyle, tu tape ton couteau contre le verre de cristal, te leve et dit "j'aimerais votre participation pour un petit cadeau aux mariés, une petite minute de votre temps, à 12 d'entre vous, chaque mois bla bla bal" " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Une carte par table, avec un petit explicatif à côté.
Et tu passes discretos pdt le déjeuner à chaque table, comme aide-mémoire !
Mais les 52 aussi, si tu peux, ça le fait carrément... Elise, maman comblée de Clémence (10/11/2004) et Simon (25/11/2007) 
GloOland.com : site communautaire des GloOs, Blogs, annuaire...
|
|

|
nan mais nini, c'est pas que c'est coincé, c'est que c'est sobre quoi, c'est plutot comme ca qu'il faut le prendre. la fête, c'est le soir, c meme deguisés (minhoi y va, j'vs laisse deviner le theme !! ) . Moi je trouve ca cool sans musique, ca me gonfle tjs de plus avoir faim au plat tellement c long
|
|

|
en fait, je me dis que si y en a qui n'envoient pas la carte, vu qu'elle est adressée et timbrée, si ds 5ans ils la retrouvent, ca peu aussi etre rigolo
|
|

|
je trouve ça très sympa!
on ets de mariage en juillet il va y avoir un jeu qui fera gagné aux futurs mariés un repas par mois chez les participant

http://alexfanny.canalblog.com le blog de notre future maison http://laloyatine.canalblog.com mes recettes,mes bidouilles,etc...
|
|